lundi 27 mars 2017

Indépendance de l’Espagne !





De tous les pays qui ont obtenu indépendance de la métropole et de l’empire espagnole il ne reste plus que l’Espagne pour retrouver l’autonomie l’émancipation d’un peuple.
La guerre civile d’Espagne, le retour à la démocratie l’entrée dans l’union européenne non pas était suffisante pour éteindre l’esprit d’Indépendance de certaines régions d’Espagne.
Ne pas oublier que ce sont des partis et des mouvements de droite et des démocrates qui veulent indépendance de leurs territoires. Il y a une différence entre la droite nationale espagnole et les droites indépendantistes basque catalane et même galicienne. La droite nationale, on ne sait pas vraiment de quoi il vive d’où il tire leurs richesses, bon en réalité ont le sais ils prennent les finances de l’état pour leurs finances personnel.
Le déclenchement de la guerre civile n’est pas un mystère, mais la volonté de plusieurs forces avec des intérêts en commun.
La république espagnole a plus fait en 3 ans que les libéraux et les conservateurs en deux siècles. Mais le faite d’écarté l’église de diminuer la présence militaire dans les affaires du pays, de redistribuer les terres agricoles qui était dans l’abandon et qui appartenais majoritairement a la noblesse et aussi au clergé. Le faite d’écarté la monarchie dans le programme de modernisation.  Puis bien sur le retour à l’autonomie des grandes régions surtout le pays basque et la catalogne a fini par coaliser les forces de la brutalité et la haine qui ne supportais pas de perdre le pouvoir.
 Les esprits éclairés savais par avance qu’a la premier grand crisse referait surface tous les vieilles revendications d’autonomies et d’émancipations des différents nations d’Espagne. Les Espagnes !
Les esprits les plus avertis savent aussi que le futur de l’Espagne se sont les Espagnes que l’imposition actuel le refus de négocier, ne conduira pas à la confrontation militaire mais si à l’explosion et la disparition du pays.  Il ni aura pas guerre civile mais si des troubles de grave problème et confrontation, mais pas guerre civile pour la simple raison qu’il ni a plus une jeunesse ni la force brutal suffisante, il ni a qu’un bande de vieux cons vocifèrent.
 Le futur de l’Espagne a un prix et se prix et une fédération. Il ni a pas de risque de guerre pour un raison simple l’Espagne n’a pas la jeunesse des pays du printemps arabe, la bataille ne peut être qu’intellectuel idée contre idée vision contre vision volonté contre volonté. Puis une vision plus large une mémoire historique. L’Espagne a expulsé les juifs séfarades, une catastrophe pour le niveau culturel intellectuel et scientifique de l’Espagne.  Elle a expulsé les moresques, la perte d’un savoir-faire d’une technique dans l’architecture dans l’agriculture dans l’artisanat etc. et humaine sans précédent dans l’histoire, une crise démographique qui pèse encore aujourd’hui dans le pays. Elle a expulsé ses républicains, ses intellectuels artistes créateurs etc., la génération d’espagnoles qui avais la vision la plus claire d’un futur plus grand et juste pour le pays. Elle a expulsé les pauvres qu’elle-même à fabriquer par son intransigeance sont esprit de vengeance et haine.  
Aujourd’hui elle rejette le peu de jeunesse qu’il lui reste, par mépris par arrogance et par peur de voir un véritable changement dans le pays. Mais les vrais problèmes du pays sont toujours là, eux non pas disparu, injustice territorial injustice social. Solution ; réforme territorial réforme fiscal et social .

¡los Estados Unidos de España ,las Españas!

Aucun commentaire: