dimanche 28 février 2016

Valls et l’empathie !





Nous avons un problème si  l’homme est un être sociable pourquoi il y a combat pour l’amélioration et la considération social ?
Histoire !
« La commune de paris  suivie de la semaine sanglante montre bien que l’appartenance à une classe sociale et de valeur est plus grand que l’appartenance à une nation. »
« Le peuple français voit bien que la bourgeoisie et la noblesse toujours vivante veut vendre l’honneur du pays à l’empire allemand naissant, les militaires ont était battu mais le peuple lui a résiste a l’envahisseur.  Le chancelier Bismarck le prussien et tous nouveau allemand exige pour interrompre les hostilités et signé une amnistie  que le peuple parisien et français sois désarmer. »
« L’unité de l’Allemagne naissante et l’empire a était signe à Versailles le 18 janvier 1871. Où est l’intérêt de la France et de la république ?  Bien il y en a pas, ou si juste la volonté de restauré la monarchie et le maintien des intérêts  de la classe dirigeante  et le capital. »Les perdants de sedan  Adolphe Thiers et Mac Mathon décide d’écrasé le peuple parisiens. « qu’on les fusille ! »
Que viens faire Valls dans la commune de paris et la semaine sanglante. Bien Valls dit et prétend être un libéral réformateur ; il dépend de l’angle du regard que l’on porte à la chose et de bien connaitre l’histoire.  Au regard de l’histoire Valls met le peuple français au service du capital spéculatif des puissances de la finance et renforce l’Allemagne et affaiblie la France.
 Il désindustrialise plus le pays, puisque ses réformes renforce le commerce et les services au détriment de l’industrie qui a besoin de plus de stabilité  et compétence technique.
La France avec la réforme des 35 h est devenue le pays ou un des pays les plus compétitifs au monde, il reste bien entendu le chômage plus importent que dans les autres pays, mais il faut savoir que l’Angleterre a des emplois vraiment considère comme dégradent ici  et des retraités obligé de travailler pour pouvoir complété leurs revenus vraiment très petit. Et l’Allemagne a ses mis jobs plusieurs millions. Donc vous voyez chaque pays à ses petits trucs pour réduire le chômage.

Donc je disais que la France est un pays qui s’affaiblie, il est aussi claire que l’affaiblissement de la France et surtout dû au faite du comportement de sa bourgeoisies qui aujourd’hui et pratiquement plus qu’administratif. En France il ni a que les héritiers et la haute administration qui dirige le pays ; pas d’ouvrier pas de paysans, rien, même parmi les conseillers du premier ministre. Il serait bien que l’on nous donne les professions des conseillers et experts de Matignon, et même de l’Elysée !
 Valls et même hollande ne font que mentir au français, et ils ne défendent pas tous les français ni les citoyens sur le territoire, mais défende les intérêts de la classe donc ils appartiennent ; ou voudrais appartenir.
Les manifestations des paysans montre bien la complexité et la trahison politico économique ; il ne faut pas oublier que la politique conduit en agriculture est la volonté de la FNSEA. Je ne souviens très bien qui a était ministre de l’agriculture durant la période Chirac premier ministre, François Guillaume président de la FNSEA 1979 1986, un dur négociateur à Bruxelles.  C’est la politique voulu pars eux qui est conduite aujourd’hui en Europe.  Et aujourd’hui Xavier Beulin il défend qui ? Les paysans ou l’industrie agroalimentaire et les marchands de produits chimiques, qui ruine l’agriculture et tu les paysans ? Xavier Beulin et un homme d’affaires qui défend une agriculture destructrice.
Donc revenons à vals et le danger qu’il représente, oui je dis danger comme d’ailleurs Alain Juppé, ce sont des hommes qui non qu’une vision de la société, ils ne pénètrent pas tous la complexité d’un pays, ils sont bloquer a leurs comportements bourgeoises.
Valls n’entend et ne vois que d’un côté, il est persuadé comme d’ailleurs je les constaté chez beaucoup de commentateurs et journalistes politiques, ce sont les patrons qui crée l’emploi ?
Bien non, ce sont les conditions et les opportunités et les besoins réelles  qui guident les sociétés. Il y a bien entendu aussi les ambitions est les désires vaniteux, l’amour de la richesse.  Bien le pouvoir est sous cette influence de la vanité et Valls est un grand vaniteux et inutile de la république.  Il n’est pas au service de la république mais de ses intérêts.  Pire encore que Juppé ! 
  Oui la France s’affaiblie pars manque de renouvèlement parce qu’une caste détient tous les pouvoirs.  Et que le politique ne voit le peuple qu’à travers des statistiques des chiffres et aujourd’hui des sondages largement manipuler. Une administration qui a quitté le territoire pour se concentrer dans des forteresses.
Valls n’a qu’un objectif devenir président, mais il n’a pas de troupe pour son objectif, il cherche une division à droite et à gauche et construire un nouveau parti  centriste et libéral une nouvel caste construite sur un passée ou seul la bourgeoisie gouverné sans aucun autre opposition que des révoltes qui était écrasé dans le sang !
 Le bonheur du peuple sans le peuple !




Aucun commentaire: