dimanche 21 février 2016

Chronique d’une mort annoncée !




Le libéralisme et une doctrine  aussi perverse que le communisme ou toutes autres religions.  Il parle de la limitation du pouvoir du souverain, sur les libertés individuelles.  Le problème et que eux sont partout, dans tous les partis politiques dans la haute administration, et organise le lobbyisme et l’endoctrinement des masses pars de la propagande dans les médias.  
Ils sont opposé aux règles et surtout à celles qui pourrais les contraindre et limité dans leurs actions  mais ils ont des règles pour le reste de la population.
 En fait se sont les nouveaux barbares, eux ont tous les droits mais pas les autres.   
Ici en occident  le discourt chaque jours se simplifie dans notre approche à la réalité de la vie alors que tous se complexifie.
 Le discourt libérale est simple tous est trop cher, le travail est trop cher, les prestations social sont trop cher, la santé est trop cher et l’éducation aussi. Le problème que je vois dans le discourt est que ce ne sont pas eux qui paye, mais les travailleurs par leurs activités.
Le libéralisme n’a rien de nouveau et a déjà était à l’organisation et gouvernance de nos pays alterné pars des crises et guerres et période d’autoritarisme et fascisme. La guerre civil d’Espagne bien étudier dans l’aspect financier et politique démontre facilement que le libéralisme la religion et le fascisme sont une même famille de pensé autoritaire et contre la libre expression du citoyen citoyenne. Franco en Espagne a était soutenu financièrement pars les libéraux et moralement pars le clergé. Une sainte alliance entre les conservateurs les libéraux et l’église.
 J’aime a expliqué ce qu’est une religion une croyance et sont organisation !   
 Le religieux à tous les réponses et aucun interrogation, il réclame la foi aveugle de croire en un dessin divin, en un dieu qui a un projet de salut pour l’humanité. Le dieu unique est finalement très ressent dans l’histoire des hommes.  La premier tentative de dieu unique et l’œuvre du pharaon  Akhenaton, puis les nomades du dessert du Sinaï, don Abraham et le personnage central contribue a diffusé l’idée du dieu unique, naissance du monothéisme.
Il ni a pas de preuve de l’existence d’Abraham, mais il ne faut pas oublier que sans-doute des personnages patriarcales  ont ressemblé aux personnages  a la même époque.
 Le fait important de cette histoire ou légende en réalité et qu’il marque la fin du sacrifice humain, Abraham se revote et refuse le sacrifice du premier née, il voit bien que le sacrifie et au démon ; à dire à ses peurs les superstitions et finalement au néant et la confusion. Il passe du sacrifice humain au sacrifice animal. Dieu aime le sang et la chair mais dieu ne distinguera pas la supercherie.  Il est vrai que cette histoire fait un pas dans l’humanité, mais est toujours remplie de superstition et préjuger, l’homme ma pas vaincu le traumatisme de la découverte de l’esprit naissent en lui et de la chair. Il croie encore que l’esprit lui a était donnée en cadeau pars un dieu, il ignore que l’esprit et en lui et en exclusivité pour lui indivisible et in détachable de son corps.
A l’époque d’Abraham le rituel du sacrifice humain était naturel et généralisais dans à peu près tous les peuples et civilisations !      
 Que vient faire la religion dans le libéralisme ?
 Bien en fait la batail  entre croyance foi et raison n’a pas encore était dépassé par l’homme, et le dieu réclame toujours des sacrifices. Les hommes pense pouvoir lavée leurs mauvaises actions leurs crimes, et gagne la vie éternel pars des sacrifices des prières et un rituel rendu à un dieu terrible.
 Le libéralisme a un mécanisme de pensé proche du religieux a la différence que l’oracle et la bourse, la est le temple.  L’oracle ou le dieu ont lui abribus une raison d’être et les prophètes parle en son nom et interprète sa volonté.  Il est claire que le dieu richesse commerce réclame toujours d’avantage a ses adeptes toujours plus de sacrifice d’effort de rentabilité.
 Les prêtres du temple ceux qui office qui allume le feu  qui pratique la liturgie et rituels, qui prépare l’autel des sacrifices et diffuse les enseignements des prophètes inspiré pars l’oracle, le dieu exigent et terrible. Bien tous ses hommes vive et se nourrisses du sacrifice. Comme le prêtre se nourrie des meilleurs morceaux de l’agneau sacrifie et mi au feu, les hommes de la bourse se nourrisse de votre travail, et plus grave de vos économie pour le future.
Si une catastrophe se produit et ils perdent vos efforts votre sacrifice, bien ils invoquent la colère de dieu et le manque d’enthousiasme et réclame encore plus de sacrifice.
Je comprends bien que beaucoup d’hommes de femmes pense impossible que d’autres hommes sois aussi vaniteux et non pas d’autre but dans la vie que l’argent pour l’argent, bien non bien sûr ils ont un autre but, mais au final ils se perdent sur la route ils ont oublié le lieu et les jeux de l’enfance, il devienne vraiment des hommes avec tous les conséquences.
L’Europe que l’on nous propose est une véritable catastrophe, comme le roman de Gabriel Garcia Marquez ; chromique d’une mort annoncée !
Ne prenez pas tant de peine, Luisa Santiaga, ils l’ont déjà tué.
Les frères Vcario ont annoncé leur intention meurtrière à tous ceux qu’ils ont rencontres.
 Santiago Nazar  va être tué contre la porte de l’hacienda familiale, tout le monde dans le village est au courant sauf lui et sa mère. Pourtant il n’empreint jamais cette entrer les jours de travail, et les frères Vicario font tout pour être empêche de tué mais l’honneur de leur sœur et famille est en jeu, pour eux !

  


Aucun commentaire: