jeudi 25 février 2016

Une nouvelle écriture !





Se moyen-âge qui n’en finit pas, les hommes de cette génération  qui détruise tous et même l’homme !
Il faudrait inventer une écriture pour pouvoir être comprit de tous l’humanité, pourquoi l’homme qui est un des plus prolifique et dangereux c’est autant multiplier, a-t-il autant engendré de  descendance ?  
L’homme moderne a environs deux cent mille ans et lui-même et la conséquence d’autres espèces plus ancienne  une quinzaine ou même plus encore.  La génétique qui n’est qu’au début à découvert  que sapiens n’est pas seul un autre est en nous, et sans-doute plein d’autres vies dans nos gènes. Sapiens n’est plus sapiens sapiens mais sapiens et autre choses, d’autre vie, d’autre expérience aujourd’hui disparu.  Finalement pour comprendre l’aventure il faut faire des allés retour entre la recherche dans la terre le passé, les os  et ensuite le comparé à  nous.
L’homme est un superprédateur et pourtant il n’est pas dans le haut de la chaine alimentaire, il modifie son environnement et a était un redoutable chasseur  capable de s’attaquer a des animaux plus puissance que lui. Pourtant c’est l’agriculture qui  la sauvé et a permis son développement. Le chasseur cueilleur a connu la disette, et je croie personnellement que l’homme est construire pour vivre dans la pénurie, l’effort et la recherche en permanence. Je parle bien entendu de nos gènes nos cellules. Si Neandertal a disparu je suis convaincu qu’il s’agit parce qu’il était un grand chasseur le plus grands des chasseurs et se nourrissais que de viande. Quand la température a remonté sur terre il a attrapée des maladies du a son alimentation.
  La sélection naturel n’est peut-être pas entièrement interrompu mais l’homme fait les premiers pas dans la maitrise de son propre développement, il a même la capacité de cloné l’homme. 
Le véritable grand problème de l’homme  et qu’il croie pouvoir échappé a sa condition pars la simple capacité de l’esprit a combiné les idées le résonnement, et la projection spatial et symbolique de ses représentation spirituel. Cette homme a tous faux il est dans l’illusion encore plus grave que les frères qui lui sont soumis, sa vision pyramidal de la vie, le condamne à la solitude et finalement interrompre le mouvement.
 L’homme est persuadé qu’il échappera aux changements à la transformation de l’environnement, je suis même persuader que la lucidité ne lui vient pas à l’instant de la mort, qu’il est aveugle comme tous sa vie il la était.
C’est pour cela que je parle d’une nouvel écriture, les poilus dans les tranchés non pas sus nous transmettre tous de eux ,ceux des camps d’extermination de même ,ils nous ont fait comprendre la dangerosité des hommes et la volonté de survivre de eux-mêmes , il manque des éléments .
Mon arrière Grand-Mère disait que l’agriculture était la principale puissance d’un pays  et que l’homme chercher dans le ciel des réponses et sa nourriture dans la terre.  Et pourtant c’est toujours l’ignorance qui prend le pouvoir. Les pauvres sont insupportables  toujours a levais les mains au ciel pour que tombe le pain, comme si le ciel pouvais les nourries, et les riches dans leurs oisivetés a cherché la formule pour vivre sans rien faire et en organisant nos vie à leurs avantages.  
Moi!
 L’ignorance a fait descendre le dieu du ciel et pourtant cette esprit ils lui ont donné forme humaine, un esprit qui peu entré partout dans tous les chairs a besoin de se matérialisé ? Il a eu besoin de transmettre par la parole et l’écriture et plus encore par des cathédrales .un rituel un clergé  des gardiens du live et des interprètes, un dieu tous puissance qui mais entre les mains des hommes sont enseignement ? 
Un dieu qui a besoin d’un enfer et un paradis, une punition et une récompense, une bénédiction et une malédiction, finalement un dieu qui nous ressemble tellement dans nos pires défauts entre sacrifice et vengeance !
  Sacrifice pour conjuré nos peurs et l’ignorance, et vengeance recherche des coupables responsable a nos limitations.  L’homme n’est pas qu’un esprit il est surtout un corps !
Comment esse possible  que l’homme avec la 4G  l’internet le dialogue permanent puis retourné à la barbarie a l’esclavage ? Comment esse possible que l’ignorance sois sur le point de triompher a nouveaux ?
 L’homme moderne est aujourd’hui sur le point d’interrompre la sélection nature pour la sélection choisis, et pourtant il ne se tirera pas d’affaire, sa survie ne s’est jamais autant éloigné de lui.
La flèche des temps est fausse la croyance na pas la réponse, les idéologies de –même  elles non pas de réponse, la science ouvre plein d’horizons, elle trouve que des chemins mais ses chemins n’apporte que plein d’autres directions toujours de nouveaux sommets a grimpée des horizons toujours plus complexe.  Et bien sûr malgré l’effort du partage des connaissances, de moins en moins d’humains ont la capacité de suivre la route.
Il y a bien sur un horizon invincible a l’œil tellement caché au fond de nous et tellement codifier que même en le faisant remonté à l’esprit le cerveau il nous reste un mystère, et la génétique n’est qu’au début de se long chemin.  Pour comprendre la vie il faut combinée étudié le cosmos la terre et nous même, la réponse ne se trouve pas quand nous, mais dans le va et vient entre les différents éléments de la vie.   
 L’aventure humaine n’ira pas au bout de son histoire, il y a des signes qui indique la désespérance, une première interruption de l’évolution, une manipulation du génome, une création de l’humain dégagé de ses maladies, et finalement un humaine dégagé de la terre et même du cosmos.  Dégagé mais comment ou trouvera-t-il l’énergie ? L’humain se nourrir pour le moment de la même terre qui lui a donné la vie, éloigné de la source de la racine pourrait-il survivre ?     
Pendant que l’homme savant s’interroge l’artiste crée et dévoile l’humain a sa condition, la bête elles continu sont chemin de destruction, elle défie l’humanité, elle poursuit sont saccage, sa voracité n’a pas de limite.
L’homme n’a plus les moyens de la division de la confrontation, mais visiblement il l’ignore, la terre et devenu un petit vaisseau perdu dans l’espace, et l’homme n’a pas trouvée de port ou amarré ou se provisionné, en 2050 de notre temps l’humanité va se stabilisé au alentour  de 12 milliards d’être, puis sans doute une catastrophe alimentaire et démographique puis une chute dans les profondeurs.  Puis sans aucun doute de nouvelles branches une division un redémarrage de l’évolution.  Une rupture des communications entre les continents.  Au bien sûr il y aura des hommes capable de voir d’observé et de survivre avec l’accumulation des connaissances, mais incapable d’intervenir pour la survie des autres humains, au contraire ils les utiliseront pour des expérimentations et se nourrir.

Le problème actuel est de chiffrée avec exactitude les ressources et la capacité de renouvèlement, puis la concurrence des insectes et capacité de réaction d’autres espèce du vivant.
 Les dangers de l’homme sont l’environnement la démographie avec les changements climatique et bien sur les nouvelles guerres. Le retour de grandes épidémies  et la faim dans ce  petit monde ! Nous avons sans doute de nouveau Christophe Colomb près à entreprendre le voyage mais aucune terre viable pour l’instant.
 Il ne reste à l’homme que de devenir raisonnable d’arrêté de surproduire et moins prélevais dans la nature. 
Un peu d’histoire !  Moi je viens d’une terre d’éleveurs et agriculteurs mais aussi d’une terre qui doit l’essentiel de sa richesse de la mer.
La pêche au thon démarre juste après la fête du Carmen  le 16 juillet, à Santander ont pêche selon des méthodes assez  ancienne. Tous d’abord ont encercle les bancs de thon pendant plusieurs mois avec des filets, puis les bateaux vont pêches pour les nourris et les faire prendre du poids. Ensuite ont les pêches à la canne et l’hameçon !  
Il ne faut pas croire la pisciculture n’est pas elle non plus une bonne solution pour un kg de saumon il faut crée tous une chaine alimentaire et une dizaine de kg pour un kg du produit fini ! Il faut nourrir les poissons ils ne grossissent pas tous seul dans l’eau !
Notre monde va se modifier ont ni peut pas grand-chose, il ne s’adaptera pas à nous, s’est nous qui devons changer. Quand la vie prendra la fuite  observé bien votre environnement, ne prié pas le ciel mais gratté la terre, aucun dieux ne viendra vous sauvez, pourtant se jours vous apprendrez à vous connaitre a savoir qui vous êtes.
L’homme est ce qu’il est parce qu’il a une main sans la main il ni a rien. Ne pas se trompé la main est symbolique, sans le corps pas de vie, l’esprit lui et née du corps même en le projettent il reste attaché au corps.  Dans la grotte d’Altamira, c’est la main de l’homme qui est présente et qui transmet de la connaissance, l’esprit c’est nous qui le construisons pars la recherche et la réflexion.  Et l’homme moderne n’a rien trouvé de mieux pour transmettre que l’art des couleurs dans une caverne ! 

 Un peu de politique !
Les politique actuel ne vont pas dans la bonne direction au contraire encore plus de consommation encore plus de production. Je sais aussi que c’est sous la pression des citoyens, des gens que la dégradation se produit ce ne sont pas que les dirigeants les responsables.  Mais il est vrai que la responsabilité est de ne pas expliquer aux citoyens les véritables enjeux, et il ne cherche pas un autre modèle de progrès. Pourtant on a les instruments la technologie et les savoirs pour le changement.
Notre monde n’a pas les moyens d’un nouvel extrémisme, d’une nouvelle confrontation !  Comment construire un nouveau langage universel ? Il est peut-être déjà la et depuis le début, dans les parois de la préhistoire !
 Encore aujourd’hui il y a des chasseurs cueilleurs, et génétiquement ils sont comme nous.
  


   
 

Aucun commentaire: