lundi 22 février 2016

Ou est la France ?





La dernier fois ou la France a était en capacité de défendre ses frontières a était en 14 18.
Je suis bien sur généreux en réalité elle a eu besoin de l’intervention de l’empire britannique, et de ses propres troupes colonial.
 Le massacre et les sacrifiés fur telle que les hommes crurent que cette la dernières fois, en réalité il ni a jamais de dernier fois, et 21 ans plus tard a nouveau, a la différence que la France ne résista pas, et il y eu effondrement et occupation.
Aujourd’hui la France est a peut près dans la même situation, elle n’aurait pas la capacité de défendre ses frontières.
Le dénie français !
Le dénie et une incapacité a considéré la réalité  et est une pathologie qui peut-être volontaire ou involontaire.  La France est un mélange des deux formes de cette maladie. Et aussi une manipulation volontaire de ses politiques est historiens. Cette maladie n’est pas que française tous les pays d’Europe ont peu-près le même problème avec l’histoire.  Il ni a que la Russie qui pour elle rien ma changer et elle a encore une page guerrier à écrire, chez elle tous est mensonge, elle a besoin de redevenir un empire.
Mais revenons au problème français, qui va devenir bientôt un problème européen !
En France, il y a une classe politique à droite qui parle de la France forte, et pour eux la France forte et un pays qui réduit le peuple a plus grand chose ,a des spectateurs qui applaudisses les exploits d’un classe bourgeoise patronal  politique et administratif qui bloque l’Europe et ressoude tous les problèmes .
En réalité il y a des choix  à faire et il ni a pas de grand nation sans une armée, la France elle n’a plus confiance que dans la dissuasion nucléaire, pour ce qui est des troupes, les français comme la majorité des autres pays il ni a plus de guerriers.  On a fait ce choix pars fatigue moral et ne supportent plus les guerres ici sur le territoire européen.
Où est le déni ?
Bien il y a une droite extrême et une extrême droite qui aveugle le pays, qui lui fait croire que le replie derrière des frontières consolider ils pourront redevenir un pays impérial. Bien-sûr ils ne disent pas tous de leurs intentions, et sans-doute reconstruire les anciennes alliances, la Pologne la Serbie la Russie etc. a nouveaux alimenté les guerres tribales en Afrique, pour accéder aux matières premiers. Ils ont juste un problème tous ses hommes de la France forte le monde a changé et pillées l’Afrique ça ne marchera pas. D’autre grands pays sont déjà en Afrique a coopéré la Chine l’inde le Brésil etc., et bien sur les autres anciens colonisateurs, donc la France.  Mais aujourd’hui il faut de la coopération et plus de l’exploitation, ça ne marche plus d’arrivée avec le méprit et installé un dictateur.
Depuis que je suis enfant j’entends la ritournelle, un chant de lamentation sur le déclin et la décadence, et juste parce que les français ont choisi la paix avec les voisins.  Et au même temps je sais et nous savons que se déclin la décadence réelle se produira avec ses extrémistes ses fanatiques au pouvoir, la viendra la vrais ruine du pays. Et même un parti des problèmes actuel qui sont bien-sûr surmontable viens de leurs discourt de haine et de rejets d’une partie importante de la population.
Oui les problèmes de la France sont tous surmontable, mais pour cela il faut un nouveau contrat populaire avec toutes les forces démocratiques du pays .et surtout avec sa jeunesse ! Mais pas que, il faut revoir le dessin territorial  et remettre la république et pas que les symboles dans tous les coins et recoins du pays. Beaucoup de française se sentent abandonnée oublier de la république, ou plutôt pas oublier pour payer les impôts et taxes diverses mais si pour la proximité de l’administration de l’état et la résolution des problèmes.
 Le faite de crier ne suffit pas dire moi je, moi je,  ne va rien résoudre, la France ne ressemblera jamais à l’Allemagne, ni à l’Angleterre. Il nous fatigue ceux qui veulent la comparé et leurs ressemblé et jalousé l’Allemagne. L’Allemagne est un jeune pays avec un vieux peuple ou pour être plus exacte des vieux peuples, et l’Allemagne a aussi des fragilités et un géant à la porte, elle a plus besoin de l’Europe que les autres pays pour sa sécurité et sa stabilité.  Et le géant au portes de l’Allemagne et peut-être plus pauvre mais en rien fragile, une immense puissance.
La France elle n’a pas se problème !



   

Aucun commentaire: