dimanche 22 décembre 2013

Tout a était dit sur l’Espagne ?



                                         
La légende noir, qui n’est pas une légende, l’âme d’un certain Espagne qui et gouverné pars un livre et une croix meurtrière une idée diabolique !
Souvent on se demande pourquoi l’Espagne vie de profonde dépression collectif, des descentes dans les entrailles de l’enfer.
 Bien l’Espagne est un pays ou des fanatiques qui sacrifient au démon, des adorateurs qui font des offrandes et des vœux, en contradiction avec l’enseignement et les indications de leurs croyances qui interdit l’adoration et les offrandes et toute représentation du divin. Les contradictions sont surprenante, ils ont un dieu qu’il prétende créateur et qui a prévu une récompense pour les justes et une punition pour les rebelles, un enfer pour les êtres qui veule la liberté et un paradis pour les hommes soumis et adorateurs d’une église qui prêtent parler au nom d’un dieu.
Surprennent un pays qui croit en un dieu aveugle sourd et muet et qui a besoin d’interprète d’une parole imaginaire et sans-doute jamais prononcé ! Quand ont analyse l’histoire de La religion, leur dieu et un monstre qu’ils tentent d’engendrer eux-mêmes.  Un dieu vengeur et soumis a eux-mêmes.

Tous les peuples sont pluriel mais pour l’Espagne cette division est encore plus accentuer plus profonde plus visible qu’ailleurs. Division des régions des provinces des hommes femmes et comme tous les peuples profondément divisés il y a des raisons pour cet affrontement, se choque de culture et civilisation.
 Les espagnols sont divisés sur tous les sujets.
 La place de l’école dans la société pour la droite et l’église l’enseignement et de l’endoctrinement la foi et la discipline, la confirmation de la supériorité de la race et une longue suite d’absurdité « patrie famille et dieu » une récompense pour les enfants qui se soumette et une punition pour ceux qui se poses des questions et interroge les maitres sur les incohérences. L’église espagnole na pas de questions elle na que des réponses !
Pour la gauche et les progressistes l’école et un lieu ou l’enfant apprend à apprendre, acquière des connaissances qui feront plu tard de l’enfant un citoyen libre qui choisie sont chemin en connaissance, même si lui le chemin et incertain et compliquer.  Construire des êtres d’interrogations qui abandonne les préjugés et les dogmes qui ne cherche pas à répondre que la volonté de dieu sois faite. L’humain deviens vieux quand il arête sont apprentissage de la vie, quand la peur a remplacé la curiosité. L’humain et proche de la mort quand il na plus que des certitudes, et que tous l’indiffère !

Dans la santé il y a le même problème, pour l’Espagne de la religion et du sacrifice, la maladie et une épreuve que dieu vous fait porté pour vos nombreux péchés et fautes, la souffrance et le moyen de sauver l’âme et l’esprit. De se repentir d’une faute ou un crime imaginaire ou payé pour les fautes d’un ancêtre qui n’est ni notre parent ; quel dieu reporte la faute du père sur le fils ? Un tel dieu ressemble a un démon vous ne trouvez pas ?
Pour les progressistes la maladie et a combattre la souffrance et insupportable et inutile tous les moyens sont bon pour la combattre.  Tous se qui peut soulager apaiser et combattre l’inquiétude même pars la prière si sa rassure le patient, mais rien d’accepté la souffrance avec passivité et résignation ! Si l’homme a progressé ces justement pars qu’il refuse la fatalité et que la souffrance de ses semblables lui est injuste et incompressible !

L’état et la justice ; pour la droite la gestion des affaire du pays et la défense des puissants contre le citoyen, ils gèrent l’état comme si tous leurs appartenez et ils utilisent la justice et les forces de l’ordre pour faire peurs et taire les protestations du citoyen. La droite endette l’état pour s’enrichir, utilise la puissance publique pour faire des affaires. L’état espagnol et mafieux !
Pour les progressistes l’état est un instrument de progrès, le contrôle la régulation et les arbitrages des différents services de l’état pour combattre les déséquilibres, l’état et la pour régulé projeté des initiatives collectifs. L’état est un instrument de tous les citoyen au service du citoyen, et la justice aussi un instrument d’apaisement de la collectivité, la justice avec le cœur de la loi !
Pourquoi l’Espagne va toujours au fond du gouffre ?  Parce qu’il a lu la bible et na pas comprit que le prophète s’adresse a lui le lecteur, et non l’auditeur. Pour comprendre le présent il faut connaitre le passé et imaginé le futur. Oh pas besoin de connaitre tous l’histoire non la tienne suffi, savoir d’où tu viens suffi a éclairé ton chemin.  Une Espagne va a la mort oui a la mort, a la mort de l’âme de l’esprit est aussi du corps, ils non d’autre solution que la haine la violence, le vide de leurs projets n’est que le vide de leurs êtres. Ils croient remplir leur vide avec un trop plein de haine. Alors que pour remplir se vide ils auraient besoin d’art d’observation de la nature de cultivé leur jardin et  esprit.
Ne pas comprendre ou se trouve la vrai richesse de l’être et déjà une condamnation et une malédiction.
 L’Espagne en noir et blanc avec du gris et de retour l’Espagne de mon enfants vient de réapparaitre la devant mais yeux, je cherche à comprendre ? En réalité je ne suis pas surprit, les analyses de ma maison était juste, la vision de mon père était pertinente et plein de sagesse, on ne peut vivre sans travailler, on ne peut construire sur du vent et des promesses. L’Espagne va entrer dans la pire période de son histoire, la pauvreté la précarité, cent ans de tristesse et soupire.
Le pays du soleil et de la terre joyeuse avec le peuple le plus malheureux le plus soumit à la puissance de l’obscurité.
L’église et la droite espagnols croie en la vertu du sacrifice, moi aussi, mais avec une différence le sacrifice que je n’impose pas celui que je fais subir aux autres celui la ne m’appartiens pas je n’ai pas le droit de sacrifié les autres pour ma jouissance personnel !
L’Espagne est gouverner pars des ignorants, qui non pas la moindre idée de comment il faut penser pour pouvoir comprendre les problèmes. Pour eux le problème et l’immigrant l’indigent le différent le jeune la femme etc.  , jamais eux et leurs âmes corrompus. Ils lisent et ne comprenne pas que se sont eux les pauvres les condamnés ceux qui serviront a alimentés les feux des enfers parce que si dieu lui n’existe pas le diable lui et bien vivant il est en vous !
Tout vous condamnent à l’errance et la mort ; vous porté en vous votre propre malheur et la condamnation écrite sur vos fronts ! Je refuse de vous suivre sur se chemin.
 Bon courage a vous hommes et femmes libre, n’arrête pas le combat contre les ténèbres qui vous entours elles ne vous appartiennent pas, elles sont l’œuvre d’esprits malades pars la haine et la violence en eux il ne supporte pas la liberté et que vos vies échappe a leurs contrôles !

Aucun commentaire: