samedi 7 décembre 2013

35 ans de la constitution espagnole de 1978



                              
Une constitution avec 30% de pauvres 6 millions de chômeurs, une constitution inadaptée à la réalité territoriale de l’Espagne, un parti de droite qui utilise l’état pour s’enrichir et qui ne respecte pas la pluralité et utilise les services de l’état pour lui-même.
 Un pays qui vole les pauvres pour le donner aux riches, qui a transféré la dette des banques sur la dette de l’état.  Une justice de classe terrible avec les faibles et bien vaillante avec les puissants.
 Un pays qui prétend aimer sa jeunesse et qui a plus de 50% de chômeurs parmi les jeunes.
La constitution espagnole na aucune légalité des millions d’espagnoles de l’étrange non pas était consulté.
L’Espagne actuel à une mauvaise constitution qui ne donne pas les mêmes droits à tous les espagnoles, les droits à une minorité et les devoirs à une large majorité, et l’abandon et le mépris a encore une plus grande quantité. Tous au long de sont histoire l’Espagne na commit que des crimes horrible, expulsion des arabes des juifs des républicaines et aujourd’hui de sa jeunesses pilage des Amériques et massacre des indiens etc. !
On a vendu aux espagnoles une monarchie comme symbole de paix stabilité et prospérité, en faite il y avait tromperie sur la marchandise. Un non respect de l’esprit démocratique pour beaucoup des représentants politique et surtout à droite. Détournement d’argents publique favoritisme clientélisme administratif pour les multi nationales et l’église corruption en bande organisé pilage de l’état etc.
 Le tableau noir que je dresse de l’Espagne je l’aie accepté au début pensent que l’esprit démocratique et un apprentissage de chaque instant, mais aujourd’hui je dis basta ya !
 L’Espagne pratique une démocratie de mauvaise qualité, une politique clientéliste avec des secteurs protégé pars l’administration, tous les espagnoles ont des milliers d’exemple en tête.
Des exemples :
1)      une église qui reçois dix milliards pars ans et n’utilise même pas un milliard, dans la lute contre la pauvreté. Mais il ne s’agit pas seulement de ça, la plus grand partit de l’argent utilisé pour l’éducation national fini dans les poches de l’église a travers leurs écoles privés. L’église ne pays pas d’impôt, ni de taxe pour l’immense patrimoine immobiliers qu’elle possède.

2)      En Espagne vos mieux avoir des taureaux de combat que des vaches pour produire du lait, la majorité des subventions de l’Europe a l’agriculture finisse dans les poches des grands propriétaires terriennes, exemple la duchesse de Alba 3 millions d’euros et une longe suite. pendent se temps les petits propriétaires crève de faim.


3)      Une bourgeoisie financière qui a vécu de la spéculation organisé depuis les rouages de l’état qui a détruis la coté espagnole avec des projets pharaoniques et sans intérêt pour les espagnoles ; sans parler du blanchissement de l’argent du banditisme et trafique de tous genre qui a fini dans des paradis fiscaux. Etc. etc. etc.


L’Espagne a besoin d’un fédéralisme, d’une constitution fédéral, qui accepte vraiment les différences culturels et d’approche démocratique des régions. Un état véritablement sociale et non une espèce de conglomérat d’intérêt, le libéralisme espagnole a toujours au long de sont histoire apporté la misère la division et la guerre. L’immigration de millions d’espagnoles qui ont quitté le pays cause la répression et les tracasseries d’une classe politiques corrompu d’une église tous puissante et une armé incompétente pour défendre le pays mais capable pour organisé la répression sur sont territoire.
Vive la III république des états unis d’Espagne !

Aucun commentaire: