lundi 9 décembre 2013

En démocratie

 le parti unique cela s’appelle une dictature ! Justement il faut stimuler la compétition en démocratie, je suis pour la diversité des choix et proposition.
La désindustrialisation de la France na rien avoir avec le faite de tiré tous dans la même direction mais plutôt avec une volonté des français a ne plus être des ouvriers mais que des hauts techniciens ou fonctionnaires.
 Les pays comme la suisse ou l’Allemagne ont une forte émigration qui leurs permet d’avoir une industriel lourd et moins spécialisé dans beaucoup de secteur. La France comme l’Angleterre a choisie depuis longtemps la finance et les services. Bien sur cela n’est pas suffisant et la France a besoin de redynamisé sont secteur touristique et agroalimentaire ou la il y a un sérieux problème. Dans les autres secteurs comme les communications et l’industrie de pointe la France est bien positionné. De toute façon l’industrie est perdue pour l’occident, même avec la robotisation de la production ! Peugeot a Sochaux et la plus grand usine d’Europe, bien aujourd’hui elle n’est plus capable d’enrichir une région ; au contraire elle est un sujet d’angoisse régulièrement pour des milliers d’ouvriers. Il est fini le temps ou dans la maison de l’ouvrier ou le petit paysan il y avait Peugeot ou alstom pour travail et avoir un deuxième salaire a la maison. A Sochaux il y a deux usines l’ancienne qui est moderne mais avec des ouvriers le long des chaines de montage et la nouvel qui n’est plus si jeune finalement, moderne robotisé informatisé et sans ouvriers, mais qui na jamais était a plein rendement ! L’Europe et les États-Unis devons vivre avec une société plus pauvre ont ne peu vivre a crédit indéfiniment. Finalement si ont analyse plus loin dans la mémoire de nos sociétés européenne, l’Europe est un peuple de barbare qui a toujours vécu sur la conquête et le pillage des richesses et ressources des autres peuples. L’Europe est entrée en décadence depuis qu’elle na plus de colonies ! La richesse se trouve dans les sols des autres continent et peuples et aujourd’hui il ni a que la coopération pour les obtenir.
 Les avantages de l’Europe est sont climat et la qualité de ses terres pour produire, mais même cela est en danger avec la méthode actuel de production et de gestion ; trop de chimie et d’antibiotique.
 Mon arrière grand mère disait regarde ta maison pour savoir comment vas le monde.
Si je regarde ma maison, il ni a plus qu’un seul ouvrier ; moi, avant moi et mon père. Tous les autres sont cadres ou fonctionnaires, ils gagnent bien leurs vies ne travail pas beaucoup et en tout qu'a sont souvent en vacance est voyage. Je ne les jalouse pas mais je ne suis pas sur qu’ils enrichissent le pays. Il ne vive pas mon plus en parasite mais moi je ne comprends pas leurs fonctions dans la société, je ne sais pas se qu’ils ont fait de leurs années d’études, et encore moins se qu’ils font aujourd’hui. Je sais se que j’apporte comme richesse a la société et je sais se qu’ils consomment et dépense mais ne sais d’où il tire leurs richesses ! Moi je transforme la matière première en produits pour le bon fonctionnement de la société. Je refus d’être l’esclave de qui que se sois et la société actuel vole mon travail pour le distribué et réglé ses problème donc je ne suis pas responsable ni coupable !
Je suis la gauche qui travail ils sont la gauche romantique et généreuse qui s’invente sont propre travail !

Aucun commentaire: