mardi 26 novembre 2013

Les spécialistes !



                                                   
On est gouverné pars des gents vraiment intelligents ?
L’union européenne est un paradis, le royaume de la subvention !
L’agriculture nous coutent plus cher qu’elle nous rapporte, et même avec les produits chimiques « pesticide engrais désherbent, antibiotique pour le bétail etc.»    Et les gros moissonneuses batteuses et la trayeuse, rien à faire l’agriculteur et toujours aussi con. A chacun ses problèmes nous somment tous des handicapés. En fait les paysans il ni en a plus aujourd’hui se sont des gestionnaires, moi je dirai plutôt des comptables qui travail pour les grands compagnies internationales. Ont pourrais pousser la moquerie encore plus loin mais bon ils ont déjà assez de problèmes avec leur misérable de vie ! Il y a quand-même quatre ou peut-être cinq gagnants dans cette grande aventure de l’agriculture moderne subventionné et européenne ! Une espèce de con en voit d’extinction !
Avec l’Europe c’est chouette pour avoir de l’industrie dans une région il faut des subventions, il faut payer pour travail quoi ! Moi j’habite dans un petit village à moins de 20 km de la Suisse et 50 de l’Allemagne. L’Alsace et le Franche conté sans ses deux monstres de l’industrie à ses portes seraient des régions sinistrées, pourtant ici ont à Peugeot et Alstom et une longue liste d’entreprises, et des zones industrielles. Dans la suisse jurassienne c’est différant tous les villages du jura on des industries très spécialisés et de petit taille de 50 a 1000 employés. Enfaite la suisse prend a la France ses meilleurs professionnels, avec des salaires deux a trois fois mieux payés. Vous croyez que la Suisse subventionne ses emploies ? Ou que les Suisses son plus intelligents que les autres ?
A oui je voulais dire quand ont se promène en suisse il y a encore des vaches dans les champs et les alpages, ici c’est plus compliqué même avec des jumelles. Ici les vaches dans les champs c’est un luxe trop cher ! A oui ici ont a aussi le problème du coq le maire a était obligé de coupé la tête du coq le citadin venu de la ville ne supporté pas le chant du coq et l’Europe a sans-doute une loi interdisant le chant du coq ! Et le lait c’est Auchan qui le fabrique dans des briques !
 Puis pour finir dans ma petit entreprise tous les jeunes fume, mais pas un n’achète sont tabac ou cigarettes en France ils vont en Allemagne ou en Suisse et pour les courses pareille ils vont en Allemagne le problème et que l’Allemagne le samedi les centres commerciales ferme a 4h de l’après-midi !

Aucun commentaire: