samedi 23 novembre 2013

La complexité de la démocratie !



 La complexité de la démocratie et ses contradictions !
En démocratie le chef est le citoyen la citoyenne, les élus ne sont que les représentent de cette volonté. Le rôle du politique est de proposé un programme et une direction le plus claire possible et la mise en œuvre du dis programme !
Ni l’administration de l’état ni le système judiciaire et au-dessus de la volonté populaire. Tout dérive est tranché pars la volonté du peuple.
En démocratie le vainqueur des urnes doit toujours respecter l’opposent et lui permettre de développé la critique et le scepticisme, mais l’opposent doit respecté la volonté du suffrage, et doit participé au bon fonctionnement des institutions du pays.
L’union européenne
(« Actuellement en Europe la démocratie du citoyen est en panne et les différentes institutions et conseille ne respecte pas la volonté des peuples qui compose l’union.
Le parlement européenne vote des lois qui affecte tout les peuples, mais ne crée en rien une convergence d’intérêt mais crée plutôt des difficultés a la diversité et différente culture qui compose l’union.
La présidence ne correspond en rien à une unité politique mais plutôt un instrument entre les mains d’un pouvoir qui ne vient pas du peuple mais de quelque pouvoir occulte qui avance masqué et tente d’imposé une vision mercantile et financière de l’union. La présidence défend des intérêts particuliers contre les intérêts des peuples !
Le conseille des ministres ou président en règle générale et la pour négocié les différente avancé, même si depuis de montreuse années il signe des accords qui ne corresponde en rien a se que les peuples désire !
 La banque central européenne au contraire de se quel affirme n’est pas neutre et ne protège pas l’économie des citoyens, mais persiste à faire la volonté des pouvoirs financiers. Elle protège les puissants contre les aspirations du citoyen ; elle permet l’endettement des états et détruit l’espérance des citoyens pour enrichir les spéculateurs. »)
 Se qu’il y a de bien en démocratie et que le vote de l’ignorant a la même valeur que celle du savant, et le plus surprenant est que souvent ils vont dans la même direction.
La démocratie est l’art de la négociation du compromit, mais sans jamais trahir ses convictions ni le peuple qui doit être informé des avancés ou échecs.
 Je suis socialiste parce que je pense qu’il est le vrais centre en deçà sais la tyrannie des pauvres d’on je refuse de fuir, au-delà la tyrannie des puissances de l’argent d’on je résiste contre vent et marée. Pour gouverner le socialisme a toujours eux besoin de la gauche républicaine radical progressiste et libéral, Se qui fait que le parti et proche de la social démocratie que du socialiste. Il est surprennent que le parti ignore ses tendances et leurs vrais place dans se mouvement, en France le socialisme et plutôt moraliste libéral et aussi sociale et humaniste.
Le socialisme moraliste est insupportable et imbuvable, il veut tous réglementé et faire le bonheur du citoyen, sans même prendre la peine de s’informer des désires du peuple, leurs propres réflexion est suffisent a dit le bien le mal.
La gauche libéral comme la moraliste ne sont pas des socialistes mais des organisations bourgeoises qui sont entré dans la gauche pour modéré de l’intérieur tous se qui pourrait perturber leurs monde capitaliste !
Quel sont les reproches que le citoyen a contre le gouvernement de gauche ?
Bien quand la droite est au pouvoir elle applique sont programme et même le programme secret qui fera du capitalisme le maitre du système.
Quand la gauche arrive au pouvoir avec des promesses et un programme généralement elle applique une partit du programme, tous se qui a attrait aux évolutions des mœurs. Et en économie elle favorise des programmes quelle veux financer pars l’impôt. La contre parti et de libéré encor d’avantage le capitalisme financier !
Revenons à la démocratie !
Pour construire une société on n’a pas besoin de démocratie, la démocratie et pour dire que l’arbitraire ne peut être au dessus du peuple. Pourtant en Europe qui est un pouvoir démocratique il y a des groupes et organismes qui échappent aux contraintes des règles et devoirs que nous avons tous ensemble décidé.
Si on a dit que le vote de l’ignorant et du sage ont la même valeur, sa parole et le droit de vivre dans la digité de même.
Je voudrait dire une chose importante au différent pouvoir qui devrait être interdit ,puisque en démocratie le seul pouvoir est le citoyen la citoyenne . Si vous n’écouter pas l’ignorant dans vos réflexions et désistions écouté au moins le sage, qui généralement a la même direction et la même volonté de construire que l’ignorant même si chez lui ses mieux expliqué et structuré !
Si vous ignoré puisque visiblement vous êtes vous aussi des ignorants qui est le sage et ou le chercher, ou chercher ses hommes et femmes de réflexion, bien je peux vous donné des pistes il est partout au sonnet d’une montagne dans la rue de la ville au fond des bois, au travail ou au bistro il est celui qui vous a fait confiance en votent pour vous et surtout pour votre programme !
Un peut fatiguer de répété que vous n’avais pas le monopole de l’intelligence et que tout hommes et femmes ont des droits, et arête de nous parlers des devoirs parque les devoirs on a que ça chez les plus pauvres pour gardé notre digité et la volonté de continué à construire nos vies malgré l’injustice don nous sommes victimes parfois consentantes !
 La démocratie pleine n’existera sans-doute jamais, il est très difficile de vivre la liberté, la majorité des hommes sont incapable de vivre la liberté sans tombé dans la misère et la précarité, même les citoyens les mieux formés ne pourrait peut-être pas survivre sans la puissance de la société.
Moi je suis différent a la maison mais parents mon donné plus de liberté a cause de mon retard a l’école se qui fait que je suis un guerrier invincible qui na peur d’aucun pouvoir ni les pauvres ni les riches m’impressionne, mais j’aime la liberté l’égalité et la fraternité !

Aucun commentaire: