lundi 22 janvier 2018

Pour les enfants de la république!



Le président de la république française espère attirer les investisseurs et entrepreneurs sur le territoire français. Le problème est que sa politique est la même que celle de tous ses voisins et concurrents européen. En plus il y a une chose importante à dire les investisseurs sont plutôt des spéculateurs, et en plus ils ne spéculent même pas avec leurs argents mais avec de l’emprunt. Pour les entrepreneurs c’est encore pire ils ont besoins d’à-peu-près tous les avantages et facilités et des garanties de l’état.
Je crois que la société civil a compris que le futur n’est plus dans les multinationales ni dans les grands investissements des fonds de pensions ni les réserves stratégique de certains pays. Ses gens-là ses compagnies et sociétés et états place leurs argents pour que sa rapporte et en plus à plusieurs chiffres.
La réalité est que le futur pas par la recherche l’innovation et la création, je comprends bien que l’innovation n’est pas de sortir un I Phone tous les ans avec quelque pixels de plus et un processeur légèrement plus performants. Non la création se produit toujours de la même façon un jeune au fond de son garage ou dans une petit structure ou même dans sa chambre qui imagine un produit qui le développe puis le présente au publique. Le plus souvent il se fait volé son travail pars des gros structures. Mais la vrai création et sera toujours un procéder très artisanale.
Il y a plusieurs choses qui n’ont pas encore changé et qui pourtant on et connaisses des évolutions importantes. L’homme a toujours besoin de se nourrir de boire et de respiré il est entendu.
Une des méthodes qui a souvent était employer pour vaincre définitivement un adversaire est de crée des pénuries, établir un blocus naval et terrestre piller et détruire les récoltes. On a un soucie actuellement l’état ne fait plus son travail sur tous le territoire. On ferme les villes et pourtant on concentre dans les villes tous les services de l’état. Les villages non plus de perception de poste de gendarmerie et bientôt plus d’école et bientôt plus de médecin et les villes interdise la voiture. Les villages ce n’est bientôt plus que des personnes âgées et avec des ressources toujours plus limité.
  Il y a bien sur des questions philosophiques ou va la France, la France est ’elle toujours une république ?  Bon république je croie qu’elle ne la jamais réellement était, il y a souvent une confusion sur république et démocratie, disons que la France est comme l’ensemble des pays d’Europe une démocratie bourgeoise. Elle a même plus combattu ses travailleurs et son peuple que les autre grands pays d’Europe, elle a souvent était à la traine sur les avancés sociétales et encore aujourd’hui elle traine des pieds sur certains droits.  Je prends mon propre exemple et na vision je suis républicain sur l’école la santé la retraite la sécurité et la justice je suis pour l’égalité sans faille dans ce domaine. Mais je suis plutôt démocrate pour la liberté individuelle les mœurs les comportements les croyances, je suis convaincu que la laïcité, à dire la liberté de pense et de se comporte dans le respect sont suffisante pour moi.  
 Je comprends aussi que la laïcité à évoluer et qu’il y a tentative de manipuler le concept. À l’origine en France la laïcité était la séparation de l’église et l’état. Et on a inventé des interdictions, mais la réalité est que l’état ne regarde pas votre croyance votre philosophie vos coutumes ni traditions, il n’intervient que quand il y a désordre public.
Je ne supporte pas non plus que l’on prenne des exemples sur des pays non démocratique pour justifier certain comportement ou droits.  Je vous signale que l’on a fait le choix de la démocratie et donc toute personne se trouvant sur le territoire a les mêmes droits et devoirs. Il ne peut être abandonné à l’arbitraire ou à des vexations.
Manuel Valls a déclaré que nous n’avions plus besoin d’émigration ! bien il se trompe l’occident vieille et énormément, bien cela est simple ou on apporte du sang nouveau ou ont choisi la mort. Dans une vingtaine d’années l’âge moyen dans le monde sera de cinquante ans en Europe et de moins de vingt en Afrique. si vous croyez que votre argent votre épargne est assuré vous étés dans l’erreur, le meilleurs moyen est d’avoir des cerveaux et des bras ici. Le repli est la condamnation de vos propres enfants !   

              

Aucun commentaire: