dimanche 21 janvier 2018

La chine et l’inde !





Nos industriels nos commerçant nos hommes politiques vont en Asie et surtout en Chine pour développer l’industrie et le commerce mondial.
On oublie souvent de dire qu’avant l’arrivée des occidentaux et surtout des britanniques l’Asie et notamment la Chine et l’Inde était déjà les premières puissances commerciales et industrielles du monde. Les britanniques ont fait plusieurs guerres et invasions pour réduire la puissance de ses pays.la plus connu la guerre de l’opium ; qui oblige l’ouverture des ports   et les villes Chinoise a l’occident. Des accords très défavorables pour la Chine, la fameuse politique de la canonnière.
Pendant près de 2milles ans la Chine et l’Inde représente entre 40 et50 % du commerce mondial et sont de loin les pays les plus industrialisé. Il est vrai aussi que l’industrie moderne né en grand Bretagne puis dans le reste du monde occidental. Mais il faut tout de suite ajouter que sans les guerres le contrôle des matières premières, les colonies quoi .cette révolution n’aurais pas prospéré, c’est la guerre et la domination militaire qui avantage l’occident ! L’avantage début en 1820 et déjà aujourd’hui en 2018 il montre des signe d’essoufflement ; le modèle à l’occidental à vécu, il n’est pas le bon !
Aujourd’hui à nouveau l’Asie repent sa place la Chine et l’inde mais bien d’autre pays d’Asie sont en pleine prospérité, dans la réalité ils reprennent la place qui leurs correspondes. L’occident et notamment les États-Unis entreprendre bien la déstabilisation de ses pays, le problème est que l’occident n’a plus de combattants et que l’on ne peut plus intervenir que par des alliances. On nous bassine avec le terrorisme mais majoritairement c’est l’occident qui les alimentes.  Puis il y a un deuxième problèmes et bien plus grave et importent l’occident est très pauvre en matières premières. En plus la Chine prévois pour bientôt de réduire l’exploitation de ses terres rares, à dire une catastrophe pour le développement occidental qui n’en a que très peu et difficilement exploitable.  Ont serais dans l’obligation de détruire nos montagnes de retourner et déplacer des tonnes et des tonnes de terres pour en extraire des grammes de ses minéraux précieux.      
Il est entendu que je comprends que ses pays veuilles reprendre la place qui leurs correspondes mais le problème et qu’il ne faut pas copier ni suivre le modèle occidental, il détruit tous sur son passage.
Le bien et le mal vient de là ! Le mal a besoin de beaucoup d’énergie il n’a pas d’autre solution que d’exploité les ressources jusqu’à épuisement. La seule chance qu’a actuellement le monde est que l’occident est un vieil homme malade sous perfusion.  Il reste très dangereux parce qu’il est malin, mais il ne survivra pas malgré ses efforts !
Et pour ses enfants ne copier pas votre père ni votre mère, ne reproduisais pas sont égoïsme et sa vanité.  De tous façon vous n’irez jamais au bout de l’aventure sur ce chemin vos jours sont comptés !

Aucun commentaire: