mardi 16 janvier 2018

Les États-Unis !





Les États-Unis sont la plus grand puissance de tous les temps, ils sont malade en décadence et pourtant il reste la puissance du monde libre.

Donald Trump est non la solution mais le symptôme de cette maladie, les États-Unis se retire de tous les accords internationaux, les organismes internationales ou sa voix est contesté. Il est devenu une menace pour l’ensemble de l’humanité et même le monde libre dont il est le champion.
Le véritable problème des États-Unis est qu’il consomme sans retenu qu’il a beau avoir parmi les plus grands réserves de tous bien ce n’est pas suffisant a sa consommation a sa boulimie. (« Boulimie de tous et pas que de nourriture.») 
Sa puissance est contesté par des pays émergents notamment la Chine que tous nos grands prophètes du libéralisme adore, cela semble étonnent des libéraux qui adore la tyrannie ! Personnellement pour moi la Chine n’est pas le danger se sont les libéraux et leurs folie économique sans solution sans créativité. Les emplois en Chine se sont majoritairement des emplois crée par l’occident, d’ailleurs en parlent d’emploi je crois savoir que la France et l’un des premiers en Europe avec plus de six cent mille emplois directe en Chine. Notamment dans l’énergie surtout le nucléaire, l’aéronautique, l’automobile, le luxe et le commerce, les grands chaines commerciales etc... Pourtant cette ouverture représente un déficit commercial pour la France de plus de 30 milliards. Mais bon toutes les grandes sociétés Américaines sont présentes sous une forme ou une autre en Chine. Disons que la Chine est une grande puissance relativement stable par la terreur et que nos libéraux aiment la stabilité et la non contestation des masses pour faire des affaires !
Le sujet est les États-Unis ne nous éloignons pas trop du sujet !
 Les États-Unis malgré la peur représente 30% du commerce mondial et 50% de la puissance militaire, pourtant ils sont devenu incapable de gagné une guerre et même contre un petit groupe de terroriste. Ils sont obligé de raser des villes entières de formé des combattants dans les pays et régions ou ils sont présent, et donc de formée de future dictateur ou terroriste.   Moi je reste toujours surprit qu’il y et presque plus d’images et de films sur le premiers la seconde et la guerre civil d’Espagne que des guerres actuels. Il y a des choses plus qu’étrange dans les images que l’on nous montre.
L’histoire nous montre que la chute des grands empires ou civilisations qui s’effondre cela fini toujours très mal, nous avons aussi un exemple d’empire qui chute sans finalement une guerre généralise et une grand catastropher, l’empire Soviétique. Mais la Russie il y a quelque chose de spécial, elle n’a jamais eu peur de l’occident.
Mais les États-Unis eux remous avec et malgré sa technologie et sa maitrise des nouvelles technologies ou elle est sans conteste la championne avec les vieux empires militaires et hommes de guerres. Tous les 10 15 ans elle a besoin de déclencher un conflit militaire pour sa technologie de guerre et le maintien de sa supériorité dans l’armement. « Les journalistes parle souvent de kalachnikov mais les américaines ne sont pas en reste sur la vente d’armes légère et d’assaut de guerre » depuis la crise économique l’Espagne vent 7 fois plus d’armes et surtout au Moyen-Orient, mais elle reste encore loin de la France et d’Israël. 
Notre monde est en train de se réarmée, le problème et que si une guerre peu se gagnée sur les populations civiles par la destruction massive de l’aviation et les missiles, la paix et la vrai victoire militaire ne se remporte que par l’infanterie et l’occupation du terrain. Et l’Europe et les États-Unis non plus les moyens ni la capacité d’envoyer à la mort sa jeunesses. Quand ont démobilisera les kurdes et les troupes Musulmanes en Syrie Irak et partout où on est présent que deviendrons ses soldates ? Pour beaucoup traumatisé avec des troubles mentaux, des angoisses des peurs pour le plus grandes nombres. Mais pour beaucoup aussi des tueurs de sang froid !
La chute des États-Unis risque d’être aussi brutale que sont sucée avec les conséquences de son surarmement et sa technologie.  Bien sûr au États-Unis il y a plusieurs visions du monde mais que ce soit les républicains ou les démocrates il y a fuite en avant dans la consommation, une vision juste économique et consumériste ,et la défense de leurs intérêts même militairement .  Cette vision est aussi partager en Europe notamment par des pays comme la France et l’Espagne l’Angleterre aussi peut-être.  L’Allemagne ont ne sais pas trop son économie et son industrie lui suffit pour le moment. Pour ce qui est des États-Unis l’Angleterre la France et l’Espagne l’industrie le commerce et les nouvelles technologies ne suffirons pas a évité la chute dans la dépression, il ne résiste d’ailleurs plus que par l’endettement et les manipulations comptable. La France est d’ailleurs l’un des pays d’Europe qui spécule le plus sur les bourses mondial. L’Amérique elle résiste a causse de sa monnaies le dollar qui est une monnaies de référence et de commerce mondial son déficit est payer pars tous les pays qui l’utilise. Tous les pays utilisent le dollar puisque la plus par des transactions internationales se font en dollar. L’euro est devenu la première monnaie de transaction, mais nous savons tous que l’Europe comme l’Amérique et l’Angleterre fonts tournée la planche à billets, il y a même plus grave les banques centrales achète de la dette et sur les marchés et inonde les banques privés avec des liquidités.  
Beaucoup ne comprenne pas l’attitude actuel de l’Allemagne, mais les allemands eu on de la mémoire. Par deux fois ils ont perdu l’épargne des allemands à cause des crises internationales. Mais pourquoi il faut toujours tout expliqué aux citoyens qui ne comprennent pas ? Mais que croyants les gens que l’Allemagne enterre les surplus de ses gains ? bien non ils achètent de la dette américaine et européenne, ils soutiennent et investisse dans l’économie Russe et Chinoise etc... Mais l’Allemagne a peur de perdre son épargne notamment en Europe surtout la France et l’Espagne mais aussi au États-Unis. Ils voient bien que ses pays d’occident n’arrivent pas à vaincre le déficit qui d’ailleurs dans les trois pays cité est chronique et depuis fort longtemps.
Nous voilà a nouveaux devant les peurs de José Ortega y Gasset ; l’occident avec une technologie surprenante entre les mains de l’ignorance.   
  
       


Aucun commentaire: