mercredi 16 août 2017

Le divorce !




Pour divorcée la volonté d’un suffit, il ni a aucun explication a donné à la société, l’adultère n’est pas punissable.
Pour le divorce d’une région ou une unité politique en démocratie il faut un voté majoritaire, les dirigeants de la catalogne veulent organiser un référendum. Les dirigeants de l’Espagne eux s’oppose à cela et parle de respect de la loi, le problème pour eux est quand démocratie il ni a rien au-dessus du vote citoyen.  Le respect de la loi et le respect des urnes. (« Le vote ne donnera jamais l'indépendance de la catalogne mais il fait peur aux dirigeants de l’Espagne il ouvre une voie à des revendications qui font peur »)
 Je ne sais pas bien à quel moment l’Europe a basculé en technocratie et ne sais pas remplacer le nom administration théocratique par un autre.
 Une théocratie est une administration religieuse qui interdit toute volonté personnelle et dirige le peuple dans tous les aspects de la vie. Ils se mêlent même de ce que vous mettez dans votre assiette et ce que vous faite dans votre lit. 
L’Europe ressemble plus à une théocratie technocratique, je veux dire que beaucoup de désistions ressemble plus à une foi une croyance une idéologie plus qu’une réelle structuration scientifique est technique.  M’empêche que les deux formules son contraire à une véritable volonté démocratique.
Le démocrate est pris en otage par l’idéologie et la théologie libérale mais aussi sa propre incompréhension du monde. Pour moi si un peuple n’a pas la liberté en amour dans sa relation à l’autre il n’est pas libre.
Malgré la violence que l’on découvre chez les autres cultures civilisations l’occident reste pour moi une préoccupation majeure. L’histoire même manipulé incomprise démontre que le problème de l’humanité reste occidental. La guerre a grand échelé les camps de concentrations les génocides les holocaustes, reste le fait de l’occident.  Bien sûr on voit la guerre civil   du monde islamique et des comportements barbares des crimes qui scandalise, mais les marchands d’armes et ceux qui ont besoin de ressources ; les principaux intéresses sont les occidentaux.
Qui a conduit l’humanité sur ce chemin qui détruit l’environnement et surexploite les ressources ? Qui empoisonne les terres vides les océans contamine l’aire et pollue les rivières ?
Qui vend les armes et détient les armes de destructions massives ?
Un empire a besoin d’un ennemie même plusieurs à l’extérieur pour justifier son sur armement, mais il a aussi besoin d’ennemies à l’intérieur pour justifier la surveillance de sa propre population.  L’Espagne est l’un des exemples les plus facilement vérifiable.
A la fin de la reconquête pour maintenir l’unité il a découvert et trouvé un ennemi le juif. Responsable de tous les maux tous les difficultés. Après le juif le morisque, le juif et le morisque disparu des terres d’Espagne, l’ennemi était les espagnols pauvres et les nombreuses minorités. Il est surprennent que malgré la colonisation et le départ de millions d’espagnols pour la colonisation et l’immigration, cela n’a pas évité la division les deux Espagnes et les guerres civiles. Cinq siècles plus tard tous les problèmes de l’Espagne sont la présent attendent que la démocratie les règles.  Une démocratie sous surveillance le pouvoir politique n’a aucun confiance le peuple reste dangereux pour eux ; les aspirations d’émancipations font peur et ils inventent et construise des lois qui limite les libertés. Mais ils ont un grave problème l’ennemi et aujourd’hui sa propre jeunesse l’enfant de la maison qui se révolte refuse son autorité.  Les nations les régions qui constituent le pays demande chaque jour plus de responsabilité d’autonomie pour faire face aux difficultés à l’abandon de l’état.si l’état ne fait plus son travail ,il est normal que les pouvoirs locaux réponde aux besoins de leurs populations .
Les réserves mondiales en énergie fossile arrivent à leurs fin 50 ans pour le pétrole et gaz et 150 pour le charbon, à dire au rythme actuel.  Le renouvelable le problème est qu’il ne représente même pas 3% de nos besoin et difficilement il atteindra 15 ou 20 % avant 50 ans. Les choix risquent d’être dramatiques pour l’humanité.  En plus du manque d’énergie il y a les ressources alimentaires la pollution, s’il y a manque d’énergie, il y aura chute de tous productions est activités.   
Bon quoi nous avons 20 30 ans pour changer de direction, trouver d’autres formules de développements.
Nos politiques se concentrent sur la dette les déficits, mais leurs politiques restent tournées sur l’offre et la demande.  Si un effondrement de l’activité devient inévitable en contradiction avec l’opinion et les études de soi-disant experts qui prétendes que la robotique et l’informatique va transformer et amélioré l’activité des hommes et crée de nouvelles activités. Bien moi en contradiction je pense que le manque de ressource, la faim l’eau vont transformée notre terre en un monde de violence. Apres la guerre vient toujours la paix la reconstruction mais le problème est que cette fois il sera impossible de reconstruire, l’homme risque de se retrouver sans ressource pour construire la paix et l’espérance.
Pourquoi la démocratie ne peut être ni technique ni scientifique, ni non plus religieuse, ce n’est ni un acte de foi ni une certitude scientifique. La démocratie est surtout le droit à l’erreur se trompé mais surtout rectifier faire son autocritique .la démocratie ne peut-être que pensé laïc nettoyer de tout culte religieux et idéologique.  Une nation un pays et même une tribu ne peut se construire que sur le social. La paix en Europe ne vient pas de l’unité de l’union mais de la justice sociale, si aujourd’hui les pays reviennent en arrière, bien la division et la guerre sera de retour.  
 La politique des États-Unis est une politique impérialiste et de déstabilisation, mais l’Europe a aussi à nouveaux ou plutôt la même tentative sans les moyens militaires.
Le Moyen-Orient est à feu et à sang une guerre civil entre musulmans les États-Unis et l’Europe soutienne les pires les coupeurs de têtes au sabre. La Libye et le Venezuela détienne un quart des réserve mondial en pétrole et gaz sans parler des autres nombreuses richesses du Venezuela. Maduro le président est un con nous en sonne conscient mais les opposants sont des criminels. Que veulent les américains ? En finir avec plus de 140ans de paix et la volonté de ses 20 dernière années d’une politique social et la lutte contre la pauvreté en Amérique du sud ?   L’Asie détient plus de 90% des terres rares à dire des produits qui servent à notre technologie de l’informatique. Que veulent les États-Unis en Corée du nord déstabilisé l’Asie crée un confie avec la Chine ?  
L’Allemagne est le seul pays en Europe qui a compris qu’il vau mieux une coopération que la déstabilisation et la présence militaire.
La France n’a plus les moyens de ses ambitions elle a perdu pied en Algérie en Indochine ses soldats sont fatiguer sans volonté, elle a bien une jeunes en réserve mais méprisé humilier et leurs donné un arme est peut-être la retourné contre sois. Son président ses représentent ses fonctionnaires ne ressemble en rien à son peuple.
 Une phrase d’un romancier et homme de théâtre espagnol don je ne me souviens plus du nom.  Je n’ai pas peur des sorcières ce qui est inquiètent se sont les fils de putes.  
Ils veule le bonheur du peuple nous interdire tous les vises mais eux sont porteur de l’origine de tous les maladies l’envie et l’avarice.
L’adultère n’est pas punissable par la loi le divorce et la volonté d’un seul pas besoin d’un consentement !
La démocratie et le respect de la minorité l’opposition a droit à la parole est expliquer le pourquoi de sa différence et sont opposition a certain projets.  Le libéralisme et le retour à la brutalité et la confrontation ce n’est pas un projet de société mais la loi de la violence !
 il y a toujours un pistolero plus rapide que vous !                  

Aucun commentaire: