mercredi 23 août 2017

L'ignorance !



Une phrase d’Averroès « Ibn Roch de Cordoue »

“L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.”
L’ignorance de la majorité de la population et souvent du a la volonté de ne pas trop s’interroger de suivre les idéologies des politiques avec un certain aveuglement.
Mais l’ignorance de nos dirigeants elle est bien plus grave parce qu’il s’agit d’une ignorance volontaire un refus de voir écouté une paresse intellectuel.
  L’exemple de ses derniers temps avec cette volonté de réduire le social les droits des travailleurs pour retrouver de la croissance et a elle seul la preuve de l’ignorance de nos dirigeants.
Jamais dans l’histoire l’occident les peuples ont était aussi riches et connu une aussi longue période de paix a l’intérieur de nos structures .et voilà qu’un discourt aussi vieux que les premiers pas de l’homme et autorisé et servie tous les jours dans la bouche de nos politiques. La peur du vrai changement !
Le changement lui va se produire peu importe qu’il soit volontaire accompagne ou subi, pour la majorité visiblement subi.
On nous disait que les plus jeunes aurais plus de difficulté que nous a s’intègrés a développés leurs projets, et sans aucun doute ils ont besoin d’une meilleur préparation bien plus d’étude. Mais les plus jeunes de la famille ont de bien meilleurs métiers que nous et plus de possibilité que nous n’en avons jamais eu.
Quelle valeur a une parole sur internet ?
 Bien moi en ce qui me concerne j’aime l’histoire l’archéologie la recherche historique et sans aucun esprit régionaliste ni nationaliste bien j’achète tous ce que je peux sur l’étude de la Cantabrie.
La Cantabrie est une région très étudier et dans tous les aspects l’histoire la géographie l’économie l’archéologie ses hommes et femmes etc.  Elle est même étudier par les fascistes espagnols qui pensent en avoir découvert l’esprit et le caractère de l’espagnol. Ils recherchent le lien qu’il existe entre les espagnols actuel et les hommes est femmes qui ont dessiné les peintures des grottes de la région. « Altamira ». Je vous le dit immédiatement aucun lien particulier ses hommes et femmes appartienne à l’ensemble de l’humanité, ils ne sont pas les ancêtres directe des espagnols actuel.      
Ce qui s’est produit ses jours si en catalogne démontre clairement les failles de l’état espagnol. Ce n’est pas l’attentat qui lui est très complexe a évité. Mais les services qui sont intervenus et mis hors d’état de nuire les terroristes. Ou étaient la garde civile et la police espagnol ? C’est la police régionale catalane qui a fait le travail !bien la police espagnole est utilisée par l’état comme une police politique à surveiller l’opposition et les activistes contraire à leur idéologie.
 Vous verrez quand les urnes apparaîtront dans les mairies de la catalogne qu’il y a une police et une garde civil, il était ou le jour de l’attentat ? bien ils regardaient ailleurs !
  L’ignorance !
Est-ce que le pouvoir peut-être ignorant ? bien non je crois plutôt qu’il ne défende pas l’intérêt général mais sont au service du pouvoir économique.  Les pays font des cadeaux aux grands groupes a la finance international avec l’espoir qu’ils vont investir ou crée de l’emploi, de l’activité, bien non ils spéculent, ils se distribuent les dividendes. L’Espagne n’a en rien changé sa politique économique au contraire elle a amplifié les bonnes vieille recettes du pays. Le tourisme saisonnier, l’agriculture saisonnière. Et le plus grave il y a eu une crise immobilière, bien l’Espagne continu à construire près de cinq cent mille logements par ans. Les cinq cent mille c’est pour la spéculation vu les millions de logements en stocks. Pour ce qui est de l’industrie visiblement il y a surtout celle de l’armement qui donne de bon résultat, 7 fois plus qu’avant la crise de 2007.    
Pour moi une nation ou un pays qui veut maintenir son unité et dans l’obligation d’avoir des objectifs en communs.  La rupture de certain équilibre fissure puis brise l’union.  Il y a un discourt qui devient insupportable   , celui de rendre responsable des problèmes ceux la mêmes qui les dénonces.
Les républicains espagnols on plus fait en 6 ans que les conservateurs et les libéraux en 2 siècles. Le problème est qu’ils ont réveillé la bête à trois têtes. Les forces conservatrices qui vive dans le luxe et l’opulence et du travail du peuple. (« La bête a trois têtes, la monarchie l’église et l’armé, les forces conservatrices.») La bête a elle aussi un peuple la noblesse et la bourgeoisie cela mêmes qui attaque systématiquement l’administration alors mêmes que se sont eux qui en ont les postes de directions. Ils ont aussi un peuple plus modeste et soumis ; aujourd’hui ils ne sont pas prêts à mourir pour défendre les privilèges de leurs chefs mais ils sont tout-de-mêmes fanatisés, sans réflexion personnel ; dieu patrie famille, ils sont perdu sans les ordres et la liturgie de la bête. Le trouble qui s’est produit dans les troupes de la bête et qu’il y a un système de santé ; le curé c’est bien gentil et rassurance mais le médecin c’est mieux. Les préjugés et le doigt accusateur qui désigne les coupables les responsables des difficultés de l’humanité cela et bien. Mais un juge qui enquête qui recherche la vérité avec les instruments de l’homme et non d’un dieu cela est mieux.  Dire est croire qu’il y a un peuple d’élu, mais avoir une école et des scientifiques qui prouvent que l’homme est le fruit de l’évolution le brasage le métissage et une aventure bien plus extraordinaire que celle d’un livre est mieux plus enrichissant extraordinaire .
Celui qui croit avoir trouvé la vérité dans un livre un commandement et forcement quelqu’un d’une profonde ignorance. Celui qui marche sur le chemin qui observe qui cherche qui doute celui-là construire l’humanité !     

Aucun commentaire: