dimanche 2 juillet 2017

L’ange de lumière !



 L’ange de lumière !

Même la religion dit que ce qui conduira l’humanité a sa perte est la vertu !
Le poète Antonio Machado a écrit une des deux Espagnes a de te gelé le cœur !
(“Ya hay un español que quiere
vivir y a vivir empieza,
entre una España que muere
y otra España que bosteza.
Españolito que vienes
al mundo te guarde Dios.
Una de las dos Españas
ha de helarte el corazón.”)

Il a écrit aussi dans un autre poème qu’il ni a pas de chemin que le chemin se fait en cheminent !
Se poème peut très bien s’appliquer à tous les peuples de la terre a l’humanité en sont ensemble.
On a constaté pourtant une différence au niveau européen l’un des rare peuple malgré la crise à ne pas avoir basculé dans l’extrémisme est l’Espagne. Il faut ajoute que le fascisme en Espagne a peur des conséquente d’un réveille.  La Catalogne le pays Basque la Galice avec sa droite nationaliste est indépendante fait très peur à l’autorité. (« L’autorité ; la monarchie l’église l’armée et le grand capital. ») En Espagne le politique et les médias es acheté sous influence des quatre autres pouvoir décrit plus haut le peuple a toujours fait peur. « En démocratie il ni a qu’un chef, le peuple et le vote. Mais voilà l’Espagne c’est différant, même un parti minoritaire peut gouverner, et les pouvoirs de l’obscurantisme sont toujours présent et menaçant.  » .
 Les forces et la richesse cachée du pays.
 La question pourquoi l’Espagne n’a pas sombré pendent cette crise ? bien en fait l’Espagne a une économie parallèle d’environ 200 milliards, a dire que 2 millions d’espagnoles travaille au noir. Les réformes entreprise par les politiques surtout la réforme de l’emploi a permis d’intégrer une infime partie de cette emploi caché rien de plus mais avec des avantage qui ne permette pas la récupération des autres services de l’état.  
La crise que travers l’Europe et en réalité l’humanité dans son ensemble, et une crise qui va bien au-delà de l’économie. Une crise identitaire une crise démographique une crise climatique et bien sur une crise écologique.
Les élections qui se sont produit et qui se produise actuellement dans nos pays, montre clairement la volonté ou plutôt le refus de voir les enjeux. Cela ressemble à la phrase du prince italien ; tout changer pour que rien ne change !
Combattre la crise ! 
  Crise identitaire. Recherche le pays de l’enfance pour retrouver le ciel les paysages est les odeurs de la vie.
  Il arrive souvent que l’histoire est manipulé, qu’il y a des tabous des peurs, la peur d’affronter le passe. Tous les peuples ont des amnésies plus ou moins volontaire, restauré la vérité est pourtant essentiel.  L’Espagne doit déterrer tous les crimes du franquisme ! Comme la France est sa collaboration ! Le vrai pardon la réconciliation sans la justice est impossible. Si les hommes ont construit une justice c’est pour en finir avec l’esprit de vengeance !

Crise démographique. Retrouver une agriculture local adapté au territoire se tournée vers les nouvelles technologies et surtout dans l’énergie. La crise démographique est directement lié au climat et à l’écologie, mais aussi à la guerre et a la volonté des pays développés d’extraire toutes les matières premières. Et la préférence de soutenir des voyous des délinquants que des pouvoirs locaux et démocratiques au service du bienêtre de leurs populations.  L’Espagne malgré la sécheresse reste un jardin qui peut accueillir des dizaines de million de déplacé. « Enfaite l’Espagne peut et devra accueillir trois cent millions de personnes sur son territoire. Et ceux qui ne veulent pas que cela arrive bien ils doivent se transformé en meurtrier. »   L’Espagne est un pays au passé libérale. Le libéralisme a conduit l’Espagne à plusieurs guerres civiles et a une décadence qui aujourd’hui a plus de trois siècles. La confusion du libéralisme vient du mot liberté qu’il sous-entend, il est mensonger.  Le libéralisme est une compétition la loi du plus fort, à la fin du projet il y a toujours les troubles et le totalitarisme qui surgie pour mettre de l’ordre dans la rue. La démographie n’est pas seulement liée au progrès dans la médecine. Au contraire le progrès en médecine conduise les peuples à devenir des nations de vieux, qui meurt eux aussi.      
Crise climatique et écologique !
Déjà tout petit j'avais identifié le mal au besoin d’énergie, ce besoin insatiable, toujours d’avantage, toujours plus, aucun limite à l’accumulation de richesse a l’exploitation des ressources.
 La terre la faune et la flore nous indique autre chose sans la coopération la diversité la vie se complique des que les déséquilibres apparaisse. La terre permet a l’homme de la travailler de l’occuper de la modifier, elle supporte beaucoup et récupère, mais actuellement l’homme l’outrage la saccage.  L’homme a sans aucun doute besoin de modernité de progrès mais certainement pas d’avantage de consommation.
 Le mécanisme qui a permis à la terre de filtre l’air de purifier l’eau de permettre la vie a mis des millions d’années, et l’homme part son activité à libérer ses poisons ses ingrédients plus vite que prévu. Ce n’est pas être un devin un prophète de dire que malgré l’apparence du triomphe de l’homme il est sur le point d’entre dans une spiral de destruction. « il est déjà dans la spiral mais on peut en sortir il est encore temps. »
Il est très possible que si nous ne changeons pas notre modèle de progrès, il y est un retour à la guerre. Déjà la violence est à nos portes. Des guerres en périphérie de l’occident des camps de réfugiés, des déplacements de population qui fui la guerre la misère et déjà et aussi le changement climatique. Et que propose l’occident ? Celui qui gouverne, bien d’avantage de consommation une relance de l’offre et la demande.  Et qui sont ceux qui proteste réellement qui réclame d’avantage ?bien pas les plus pauvres mais ceux qui ont trois ou plus de voiture dans le garage, qui ont un écran par chambre plusieurs ordinateur portable etc... Si si je vous assure ils ne sont pas suffisamment riches, ils leur manque encore quelque chose !  
  Vous pouvais ne reproche d’être dans cette situation, oui mais moi je suis conscient d’être un privilégier.   Mon but n’est pas d’augmenté mon patrimoine ni mon compte en banque mais de trouvé des solutions pour un meilleurs partage. Et surtout pour que le travail de chacun sois un réelle progrès et non de l’esclavage.   Il faut se tourné définitivement et sans attendre les autres vers un développement écologique et malgré les erreurs, il y en aura. Les pays qui résisterons le mieux sont les pays qui aurons choisie se chemin. Je suis convaincu que majoritairement la société est prête pour ce changement. Il y a des secteurs de l’économie qui donneront l’impression d’un retour en arrière, l’agriculture par exemple, mais ce n’est pas vrais.  La technologie les connaissances la gestion informatique on transformée largement le travail de la terre ; et ont transformé un travail pénible en un travail bien plus doux et agréable. Les transports dans les villes l’énergie et le logement pareil il y a des formules de meilleure qualité, il ne manque plus que la volonté de faire !
Un poème
Maman il m'est arrivé ce que je craignais, toutes mes peurs sont venues m'accabler !
J’avais peur de l’étranger et l’étranger frappe à ma porte.
J’avais peur du froid et de la chaleur et la chaleur a fait de moi un homme froid, un monde de glace à venir. Je ne le verrais pas.
Mes yeux se détourné avais peur de voir et je n’ai pas vu. J’avais peur de tombé et je suis tombé.
Maman toi qui comprenait d'un simple regard, qui me consoler dans tes bras en quelques mots tu me guérissais de tous mes peurs.
Aujourd’hui ton enfant se révolte, il refuse cette soumission à la peur !
Où est l’espoir ? Je le voir dans l’étranger qui est en marche, la femme insoumise qui refuse la loi de l’homme et l’enfant rebelle qui veut une autre vie que celle qu’on lui a préparait et promis !

Aucun commentaire: