mercredi 12 juillet 2017

L’Age de mes artères !





Une difficulté européenne, un complexe européen, les dirigent français en manque d’inspiration ventant l’âge de la France, une des plus vieilles nations d’Europe.  Tous les rois d’Europe ont des origines germaniques. Il est vrai que le territoire des Gaulois voit l’invasion d’un peuple germanique qui vient du Danube et s’installe sur le Rhin, les francs ! Les francs sont à l’origine du nom de la France et des premiers pas de reconstruction sur les ruines de la Gaule Romaine. Il y a eu plusieurs Gaules à l'époque Romaine et il y a eu plusieurs peuples francs au Moyen-Âge.
A cette époque les peuples germains migre se déplace à la recherche de nouvelles terres, les francs ne sont qu’un peuple de guerrier face et en concurrence à d’autres peuples de guerriers, ils se revendiquent homme libre et élise un chef militaire un roi et se place sous ses ordres .on ne va pas faire la chronologie de tous les évènements. Disons que la France actuel culmine avec la révolution française de 1789. La France comme tous les autres peuples a une diversité d’origine et il est vrai qu’elle a débuté son unité une des premières a la chute de l’empire romain comme l’Espagne.
L’Angleterre l’Espagne et la France avec des histoires différents il est vrais sont des vieux peuples l’Angleterre une nation, pour sur « le royaume unis non » ; la France on peut parler de nation mais cela est plus ambigüe il reste en sont intérieur d’autres peuples qui ont survécu et jouer un rôle fédérateur.  L’Espagne elle non elle reste un pays de nations plusieurs nations et toujours en construction, on peut même dire en confrontation.
 L’Allemagne et l’Italie c’est différant des vieux peuples et des jeunes nations. La naissance officielle de la fédération allemande née à Versailles en 1871. Ce sont les invasions françaises qui poussent les différents états allemands à se fédérer à s’unir face à un peuple impérialiste et hégémonique.  Pour l’Italie ont prend toujours des raccourcies et ont fait du révolutionnaire Garibaldi le père de la nation. L’Italie est une nation depuis 1861 la renaissance. Il y a une complexité à ranger Garibaldi dans le camp des révolutionnaires, puis qu’il recherche toujours l’appui d’une autorité politique un compromis avec l’autorité locale.  Garibaldi a un immense prestige un soutien dans tous les pays d’Amérique du sud ; mais aussi les États-Unis et l’Angleterre le révolutionnaire des deux mondes .en fait il a tous les moyens et le financement nécessaire a son entreprise d’unité nationale. En 1848 il débarque à Nice sa patrie de naissance avec 150 compagnons sa réputation de libérateur le précède il se dirige sur l’Italie.  La même année il entre à Rome, le pape fait appelle a la France et l’Espagne et tous se complique. La France envois 7 mille hommes qui sont battu par la légion Garibaldi, alors elle envoie une armée disproportionnais de 30 mille hommes. Garibaldi n’a pas d’autre solution que de demander aux Italiens de résiste d’entre en résistance et harcelé les français.   Les autorités espagnol elle ne bouge pas elles sont terrorisé par tous ses révolutions en Europe. La France par son aveuglement est son opposition brutale à pousser à la construisons de ce qu’elle voulait détruire.
J’ai un doute sur le véritable esprit républicain de la France, je parle d’aujourd’hui.  J’ai souvent l’impression que les dirigeants français sont des ennemies de la république, des contres révolutionnaires caché en démocrates.  Bon bien sûr ils ont peur du peuple, mais ils n’en finissent pas de faire des sales coups. Ils ont le mot république à la bouche mais ensuite ils votent des lois absolutistes. Pour moi il est clair que le gouvernement français a un camp et ce n’est pas la plèbe. C’est un gouvernement de classe, en plus comme il n’a aucun solution réelle a proposé ils en recherchent de plus complexe pour ne rien faire. Ils parlent d’écologie toujours pour demain parce qu’il ne va rien faire juste prendre à la plèbe pour encore plus de richesse a sont milieux. La finance spéculative a de beaux jours devant elle. Ils volent les pauvres pour donner aux riches. En plus le président les insultes en les traitants de gens de rien.
Le gouvernement français propose plus d’Europe en opposition au peuple qui lui veux moins d’Europe. Je comprends bien que celui qui a raison et le pouvoir politique qui a raison vu la réalité économique du pays. La France se désindustrialise elle vie a crédit même pour payer ses fonctionnaires ses retraites et sa sécurité sociale.  Elle na même plus les moyens de géré sont immense territoire, ni de financer sa présence militaire en Afrique et au Moyen-Orient. D’ailleurs soyons honnête, elle est en train de construire avec les États-Unis et l’Angleterre les grands conflits de demain.  Il suffit de voir la Syrie l'Irak la Libye le Sahel etc. l’entre dans Mossoul et catastrophique il ni a plus rien debout. Tous ses enfants dans les ruines sont les futures combattantes.  
 Il ni aura pas plus d’Europe, les peuples ne veulent pas de cette Europe, ils ont raison ou non peut import.  L’Europe s’attaque à la personnalité même des pays et des territoires. Le pouvoir français veut une armée européenne, mais on ne peut pas, si c’est pour foutre le bordel chez les arabes et africains il en est pas question.  On nous parle de changement de modèle mais ils ont les yeux rivés sur le pétrole et les matières premières de ses pays.
Il y a un grave problème avec le modèle de développement occidental, même si tous les pays veule le copier parce qu’il semble apporté le progrès. Ce progrès a un prix et il est bien plus élevé que les capacités de la terre à nous l’offrir, c’est un véritable pillage un saccage des ressources.  
La perte du paradis des origines !
Le religieux a voulu nous faire croire qu’il suffit de se détacher du corps de le méprisé, le corps n’est que péché le mal absolu que tous vient de ses passions. Une certaine science et philosophie propose l’homme augmenté l’homme éprouvette, un homme nouveau élever en batterie avec des pouvoirs et une mécanique parfaite, un homme déshumanisé.
Déjà que l’homme est une racine détacher de la terre, mais qui a besoin de se lien, la mort nous le rappelle cette terre le cosmos et notre mère, et elle nous récupère. Elle nous donne tout mais un jour elle reprend en son sien. Elle a permis a une intelligence de participé de l’aventure d’être le narrateur de cette histoire de la vie.
Une autre science et philosophie tente de nous expliquer autre chose bien plus important !
Les scientifiques nous informes qu’une nouvelle extinction de masse est en train de se produire. Il semble aussi et sans être scientifique que l’homme semble le grand gagnant. Personnellement la chute de l’homme elle sera bien plus brutale et violente, les hommes non pas renoncé aux armes pour survivre le fer et le feu reste le jouet préférer. Un jour les hommes se battrons pour les dernières ressources les derniers foyers espaces de vie !   
Il y aura une suite !

Aucun commentaire: