mercredi 17 mai 2017

Le secret !



Le double programme des partis politiques et surtout les trahisons les renoncements les murs de la puissance financière l’ambition des hommes et la vanité de leurs actions.

Le programme de l’extrême droit est simple la priorité national.
Il s’agit là d’un comportement tribale la tribu le groupe, un comportement devenu impossible aujourd’hui dans nos sociétés de plu en plu citadine inter dépendante et aujourd’hui connecté et informée à chaque instant. Il y est entendu une contradiction aujourd'hui il existe aussi des tribus. Internet à contribuer à de nombreuses communautés et a fragilisé les relations de proximité, mais c'est tribus modernes reste impuissante virtuel et sans pouvoir. Il y a aussi un autre danger dans cette modernité, que brutalement le pouvoir réelle tombe entre les mains de la brute. Les hommes doivent comprendre que le vrai pouvoir est l’épée allié à l’esprit. L’homme est-ce qu'il est, parce qu'il a une main habile, le pouvoir de l'homme est dans sa main plus que dans sa tête. Sans le corps rien n’existe, la mort du corps et la mort de tous l’être l’esprit lui aussi disparait dans la fosse. L’esprit perçoit le mouvement le déplacement mais il n’est pas n’étincèle du mouvement. Il y a même plus grave aujourd’hui l’esprit est tellement éloigné de tous ce qui donne la vie, de la nature, qu’il est persuadé d’être un être extraordinaire. Le fascisme viens de là, de la peur de la forêt du bruit de la nature il est persuadé que ses cris de haine éloigné le danger et étouffe la subtilité du vent dans les feuillages sans comprendre que ses cries ne contribue qu’a la confusion et ne rien comprendre de la vie.

 Rien que cela fait entrevoir le programme secret mais irréalisable de discriminée une partie importante de la population. Pour arriver à un telle objectif il faut réalisée un coup d'état. Contrôlé internet la presse et tous les médias, constituer des groupes violents pour intimidée la population. Une telle politique conduirait inévitablement le pays à la ruine. Une grave détérioration économique est sociale et une cours à la recherche de responsable a une telle situation. Il faut comprendre que tous idée croyance philosophie pousser à l’ extrême ne construit rien au contraire elle éloigne de la réalité de la lumière de la réflexion. (« La lumière ! Soyons honnête l’homme marche à tâtons, il est aveugle l’importent la vérité est encore bien éloigne de lui. L’homme et dans les ténèbres en périphérie de la voie lacté, mais il participe tous de même à l’étude et la compréhension du cosmos. ») .

Le programme du libéralisme.
 À très long terme il est aussi dangereux que le fascisme, il fait de l’homme l’esclave de ses propres ambitions, une compétition mais pas pour tout le monde les mêmes règles.  Le programme connu du libéralisme et déjà un programme qui prête a discutions le toujours plus de production le plus de consommation semble absurde. Mais ils ont un programme secret et bien plus vaniteux et dangereux pour l’humanité. Il s’agit du détachement complet d’avec l’humanité et même la nature. Ils ont un projet d’éternité de vaincre la mort. Ils ont une vision du monde proche du croyant. Ils croyaient en la liturgie la prière l'autel des sacrifices, même si eux n’en font jamais. Le sacrifice est leurs nourritures leurs richesses la splendeur et le luxe dans le quelle ils vivent !
 Donc je disais que leurs projets et l’éternité et le détachement d’avec cette terre. On a vu l’investiture d’un président français avec tous les fastes la hauteur d’un empire et non l’esprit de la république. Cet empire a de l’ambition mais plus les moyens de sa folie, il exerce sa puissance déclinante sur ses propres citoyens. Ils ont le mot république souvent à la bouche, mais visiblement ils en ignorent le sens la signification et ce qu’il renferme. On ne peut les accusés de ne pas être démocrate puisqu’ils proposent encore plus de liberté, mais de quelle liberté il s’agit ?
Pour les républicains un petit mot.
 République veut dire chose publique la santé l’éducation la justice la sécurité etc. sont chose publique et citoyenne si elles échappent à la république bien le pays n’est plus une république mais autre chose. Ce n’est pas parce que ceux qui se revendique républicains dans le monde le sont vraiment, exemple les républicains ici qui sont bonapartiste mais sans les couilles. Ou les républicains américains qui sont plutôt des nationalistes des impérialistes et des ségrégationnistes rien avoir avec l’esprit citoyen et républicain.
Tous formules de pouvoir pousser a l’extrême est un danger, que ce soit religieux philosophique politique et même scientifique, si on pousse a l’extrême cela devient tyrannie et altération. 
Le vrai savoir doute il n’est pas sûr de proposé la bonne formule, il recherche un autre savoir pour la confrontation des idées pour se frotté a d’autres connaissances et possibilité.
 On nous parle d’un centre un juste milieu ou tous les idées les formules se rencontre, mais le problème d’un pays sans confrontation des idées cela et une dictature. On peut toujours me dire qu’une république peut être dictature, bien oui ; mais si des citoyens sont exclu des services de l’état, elle n’est plus république !  Le tout nouveau président va exclure à sa droite est surtout à sa gauche, il se positionne au centre pour être plus juste il prend des libéraux à droite et à gauche et exclu ce qu’il considère extrême. Donc simplement plus de la moitié des citoyens sont exclus de sa vision du pays. Le libéralisme en politique et en économie n’est pas le centre.

Ceux qui travaillent, ceux qui font la véritable richesse du pays et qui ne revendique que ce qui est juste. Les travailleurs de ce pays sont donc des extrémistes ?
On nous parle de renouveaux, bien il ne semble que de recyclé les vieilles revendications du capital n’a rien de nouveaux mais un retour au19 siècle. On peut même parler d’un certain moyen-âge.
Les ouvriers ne vote plus et ont les accuses de voté front national, alors qu’il ni a plus qu’un ouvrier sur sept qui vote et ceux qui vote ne vote qu’a moins de 50% front national. Moi je croie que les journalistes les commentateurs devraient vérifier la situation électorale avant de parler.
La proposition libéral du tous est exploitable tous est négociable, conduira nos sociétés a ce qui ressemble a une fête une grande euphorie. Arrivée au sommet une chute brutal mais pas dans une fosse mais une spirale de catastrophe. J’entends la réponse, les hommes du futur trouveront des solutions aux nouveaux défis à la situation rencontré.   Bien quand notre environnement sera détruit il n’est pas sûr que les hommes trouvent des solutions.
Le programme secret du libéralisme et qu’un groupe un petit nombre échappe a tous ses réalité vive dans un monde parallèle mais nullement identique. Une médecine pour riche une école de même une culture et un savoir qui échapperai aux autres hommes. Ils vont mêmes tenter l’immortalité pour se petit groupe. Eux sauver dans un monde en ruine, ils iront jusqu’au cannibalisme. On se demande pourquoi ils accumulent autant de richesse ? Par vanité ?  Non cela est bien plus grave et absurde il espère pouvoir acheté l’immortalité si si, ils ne sont pas seulement vanités mais aussi déjà entrer dans la mort.
Perdre son identité est ne pas comprendre que la racine de l’homme se trouve dans cette terre qui nous nourrit, que l’homme ne peut échapper à la terre. La terre ne sera pas détruite par l’homme mais elle se débarrassera de lui. Puis à nouveau pendent des millions d’années elle reconstruira la vie.
Pour finir :
 Moi aussi je ne crois pas en la mort, mais la victoire sur la mort n’est ni technologique ni scientifique ni philosophique ni religieuse. IL suffit de savoir que rien ne peut échapper au cosmos, que la plus petit des cellules de mon corps est un univers à elle seul, qu’elle renferme tous l’histoire de la vie. Il est vrai que je n’arrive pas encore à comprendre tous les messages qu’elle envoie aux autres cellules et à ma propre conscience.   
L’importent est le chemin pas la destination.
Aujourd’hui ont sais un peut mieux les raisons du départ des hébreux d’Égypte pour la terre promise. Un réchauffement climatique la pollution d’un bras du Nil par une algue rouge, de violente tempête des récoltes catastrophique puis des maladies qui se développent du a la mort du bétail. La répression du pouvoir politique et religieux de l’administration de pharaon ont fait le reste. La cité de Pi-Ramsès a était déserté de ses habitants, le désert la enseveli et fait disparaitre jusqu’à nos jours.
Bien il risque de se produire la même chose aujourd’hui mais a l’échèle de la terre pas seulement régional. Et on sait que l’activité des hommes détruire aussi les lieux qui pourtant ne devais pas trop souffrir, il détruise pars des produit dangereux et une suractivité les ressources.  Et non les hommes qui réclame de repensé notre développement ne sont pas des fous.
La France de le Pen est un replie et la mort, et la France de Macron est une fuite en avant et aussi une mort. Il faut un réelle changement et se changement ne peut être qu’une réduction de l’activité une plus grand lenteur dans nos réflexions de progrès ! Macron résistera-t-il ? Il est jeune peut-être on se trompe mais ses premiers pas connu de nous ne nous l’indique nullement !















































































































Aucun commentaire: