dimanche 21 mai 2017

La patience !




On nous demande d’être patient, mais nous ont voit un chef de guerre.  Il va en Afrique non rencontrer le peuple africain mais saluait les militaires qui protègent les intérêts de la France .la Chine et l’Inde vont elles aussi en Afrique avec des programmes de logement social avec des programmes de développement, l’occident va avec des militaires des subventions et surtout avec de la corruption et soutenir des dictateurs. En plus il y a des phrases des demandes insupportables. Demander aux autres européens de s’investir d’avantage dans la défense et l’intervention, alors que justement c’est le contraire que l’on vise moins d’intervention et plus de coopération.
Il y a aussi une autre phrase qui est insupportable a mais oreilles. L’armée française est la défense de l’Europe. Une plaisanterie je suppose une armée qui s’écroule à la moindre guerre qui n’a aucune jeunesse.  Ah si une jeunesse de banlieue que la république méprise mais qui espère se battra pour elle. Un pays en état d’exception parce qu’incapable de donnée une réponse de sécurité a ses citoyens. Ce problème n’est pas dû au manque de moyen comme souvent présenté mais un problème de qualité du recrutement des forces de l’ordre. Je suppose que la principal qualité exiger au recrutement, mais pas la défense du citoyen et de la république, mais la soumission a la hiérarchie qui elle vient des grands écoles de l’administration. On ne devient pas chef de la police ou des armées par promotion interne ou mérite mais par nomination d’un ministre ou un président. Je ne vais pas plus loin dans cette critique cela ne changera rien. Puis de toute façon on a un exemple avec Israël les généraux les chefs militaires sont pour la paix et les politiques sont favorable à la guerre et le statuquo. Les militaire parce qu’ils réfléchissent à long terme et voyant les dangers de maintenir une population en état de guerre, et les politiques eux pense aux élections.
Le combat contre le terrorisme est impossible vous avais vu le contrat pharaonique des États-Unis de Trump avec l’Arabie saoudite ? Plus de trois cent milliards d’armement ! Me voyez aucun méchanceté les autres pays d’Europe font la même chose. Vous n’avais jamais remarqué que vous ne voyez jamais d’arme auprès d’un combattant mort. Moi j’accuse l’occident d’alimenter le terrorisme !
L’Espagne depuis le début de la crise de 2007 a aujourd’hui 2017 vend 7 fois plus d’armement voilà la fameuse reprise de l’industrie en Espagne et la majorité de ses armes au Moyen-Orient. Faut dire qu’elle est loin des ventes de la France et aussi au Moyen-Orient ! À oui je voulais dire que l’Espagne vend surtout des armes légères pistolet fusil mais aussi des mines des explosifs des systèmes de radars et de communication etc... Le terrorisme n’est pas près de s’arrêter.
Le changement n’est pas pour demain notre société est trop engluée dans le pétrole.
Je voulais aussi parler du Venezuela Maduro un gros con mais il y a bien des contrevérités et une vision binaire de la situation. J’ai une tante qui vie au Venezuela une dame très âgé de 93 ans, mais qui a tout sa tête et bien sûr on n’a pas la même vision ni les mêmes responsabilités de la situation. Ma mère et sa sœur communique deux fois par semaine téléphone et vidéo conférence et les problèmes de sa sœur sont les banques européennes pour récupérer son argent. Le Venezuela lui verse toujours sa pension de retrait. Il est vrai aussi que le consul espagnol qui est une personne charmante et originaire de la même région que nous a un œil sur elle et nous communique si elle a des problèmes.
Je veux aussi signale une chose importante avent Hugo Chavez il y avait une coalition au gouvernement l’action démocratique des sociaux libéraux et la droite républicaine de Carlos Andrés Pérez. À la suite du plan et des accords avec le fonds monétaire international le président envoie l’armée pour mater la révolte et la colère des citoyens. On ignore le nombre exact de morts entre 300 et 3000. Les problèmes du Venezuela ne viennent pas que de Maduro ; il y a aussi une volonté de la droite conservatrice et de la gauche libéral de reprendre le pouvoir et le contrôle des ressources de ce pays aux richesses immenses.  
Enfaite l’Europe se dirige vers une formule ressemblent étrangement a l’Amérique du sud, le contrôle total des institutions par la droite conservatrice et la gauche libéral, une formule de répression qui a duré depuis la libération de ses pays 1810 jusqu’aux années 1990 et la révolution social. Révolution social qui n’est toujours pas assumé par la droite et la gauche conservatrice et libéral.
Le changement n’est pas pour aujourd’hui les prédateurs les pileurs de ressources sont toujours à la manœuvre. Le problème de l’Europe si cela dérape est bien plus grave et dangereux l’Europe n’a pratiquement aucuns matières premiers pour son industrie.  L’Europe n’a qu’une géographie et un climat particulier qui permet une agriculture de qualité et surtout une histoire très violente qui a fait surgir la démocratie qui aujourd’hui est attaqué par l’extrémisme et la spéculation financiers.  L’Europe grasse à sa démocratie a réussi à construire une stabilité extraordinaire qui a permis un développement sans précédent dans notre histoire. Bien cela est remis en cause non seulement par la monté des populismes et des extrémistes mais aussi par les libéraux et les conservateurs le retour au début des grands guerres. Retour à 1800 1900 et une Europe en conflit permanent !

Aucun commentaire: