mercredi 3 mai 2017

Ignorance de l’histoire !




Le problème du fascisme actuel est simple il n’a pas la force brutale pour vaincre ! Déjà quand nous observons la France, elle perd définitivement la force durant la première guerre mondiale. Durand la deuxième guerre mondial la France n’a plus la maitrise de son destin.  Beaucoup de français envisage même de faire de la France un länder une province de l’Allemagne. A la fin de la guerre et pour l’insuffisance des français les américains et les anglais envisagent dans un premiers temps de faire de la France un protectorat anglais. Les français d’aujourd’hui semblent ignorer cet épisode de l’histoire.

Le nazisme allemand :
L’Allemagne après la première guerre mondiale et très défavorisé dans le traité de Versailles. Et la France qui fait une pression énorme pour que l’Allemagne rembourse sa dette de guerre. L’intervention des troupes française et belge dans la région de la Ruhr entre 1923 et1925 pour le démantèlement de l’industrie allemande, remplie de rancœur le peuple allemand la crise de 1929 et le rapatriement du capitale américain fini de ruiné l’industrie et l’économie allemande, mais pas son industrie de guerre.   Je passe l’arrivée du nazisme et les batailles est la capitulation.  Quand on remplit un peuple de rancœur de haine et de colère cela fini toujours pars la guerre et des atrocités, et un bouc émissaire pour justifier autant de haine.  Le choix et toujours sur celui qui est le plus différant et aussi le plus faible et innocent, on lui attribue tous les défaites.
 Le problème est l’attribution à tous un peuple des folies d’un groupe, en France il y a un groupe fasciste, qui croie avoir trouvé le faible le responsable des difficultés du pays, mais il se trompe et trompe le pays.  Bien sûr comme cela fait trop longtemps qu’il cherche le pouvoir il a eu le temps d’enrichir sont discourt et trouver ce qui nuis au pays. Il y a bien entendu l’étranger et surtout le musulman, mais il n’est pas le seul ennemi à détruire, il y a aussi le bon et le mauvais français la bonne et la mauvaise famille, le soi-disant profiteur des prestations sociale le chômeur le malade simulateur etc.  Il divise mais lui-même n’entrera ra jamais dans le combat directe il voudrait entraine une majorité du peuple dans sa criminalité justifier par les masses sont besoin de conflit.  
Tous les malheurs qu’il imagine pour la France arriveront avec lui, il est le malheur et la décadence.  Franchement il y a des français qui croyais réellement que le pays peut résister tout seul a se monde qui vient ? Un pays qui a une moyenne d’âge de plus de 40 ans et qui dans moins de 30 aura une moyenne de 55 ans. Bien non et aucun stratégie de replie pourra sauver le pays, l’Europe est le seul moyen de résisté au déclassement a la perte de force. Il est entendu que cela n’est pas suffisant, qu’il faut expliquer les enjeux, l’Europe à changer d’identité plusieurs fois dans la longue histoire, mais si nous voulons préserver l’essentiel à dire notre démocratie , bien la haine la violence non jamais était des solutions mais des accélérateur de la défaite .
 Non nos démocraties ne sont pas faible au contraire si l’Europe est aujourd’hui le lieu le plus riche est stable du monde ont le dois a la démocratie et la recherche du dialogue et du consensus !       

Aucun commentaire: