lundi 20 février 2017

Un destin particulier.



Un savant de l’antiquité a dit donnée moi le levier et je bouge la terre ; un levier un point d’appuis et un doigt !
L’univers et plongé dans le noir parce que la lumière na pas toujours était, le feu a besoin d’un combustible un frottement.  L’érosion est pressente partout et l’univers comme les grains de sable n’est pas infini.
Les malheurs de l’humanité arrivent toujours de l’esprit nationaliste, des croyances et superstitions et des hommes qui sont persuadé d’avoir un destin particulier.
L’Europe se sont des démocraties bourgeoises, et donc incomplète elles ont des limites un encadrement qui protège le puisant. On accuse les gens les plus modestes de véhiculer les pires idées, rien de plus faux pour véhiculer une mauvaise idée encore faudrait posséder le vocabulaire maitriser l’écriture et avoir beaucoup étudié la question.
La démocratie est le dépassement des traditions des croyances et autres superstitions ! Elles ne sont pas interdites mais la liberté individuelle est plus importante que la tradition familiale ou du groupe ou de la nation. Moi à la maison j’avais la place du père en bout de table et j’étais le premier servie à la maison j’étais différant. À la maison quand ma mère fessait un dessert de riz au lait bien moi j’avais un flan au chocolat ; aujourd’hui j’aime aussi le riz au lait.

 Il y a des sujets des créations qui ne peuvent pas être réglementé l’art la création ne peut suivre un cahier des charges, il ni a qu’un esprit malade pour vouloir réglementé. On peut aimer ou pas, on peut critiquer mais nullement interdire.  La démocratie s’est des règles pour le vivre ensemble, pour que le fort n’écrase pas le faible. Souvent on oublie se principe des lois que tout le monde doit respecter et que les règles ne sont pas là pour opprimé écarté mais protéger contre la puissance, et les aléas de la vie.
L’art parle à l’émotion, il cherche la beauté même dans l’apparente laideur et le drame, la science a besoin d’un comité d’éthique pas l’art. Il n’existe aucun groupe humain qui n’est pas développée de sens artistique musique conte sculpture gravure etc... Il a aussi développée des instruments de guerre !
L’Europe n’a pas réussi à s’appliquer les règles qu’il prêche ; une démocratie et toujours un lieu de refuge de liberté, ou le nouveaux arrivant a les mêmes droits et devoir que l’ancien habitant du pays. Ce n’est pas seulement par générosité mais pour maintenir l’équilibre.  La santé parce que cela évite des maladies et que des épidémies se développe. L’école l’éducation pour que les enfants puise communiqué et qu’ils puisent ainsi aidée les parents et mieux s’intégrer a la communauté. Ce n’est pas par générosité mais dans l’intérêt du pays, lui donné de la force de la jeunesse et surtout de l’espoir pour demain.
Un pays ou ses vieux sont vieux ses jeunes sont vieux je parle dans les idées et les peurs, bien se pays se meure il pratique la survie et une fausse espérance.  Et les malheurs les dangers qu’il croie éviter à la fin il obtient le résultat contraire et se sont tous ses malheurs qui finisse par l’accablé. Les hommes meurent comme ils vivent, celui qui a faim celui qui a soif et celui qui a de tous de tous sorte de maladies. Mais de tous les maladies la plus grave et le manque d'esprit de justice elle pousse a tous les extrêmes et tous les fanatismes.


Aucun commentaire: