lundi 6 février 2017

Populisme raciste européen!



 Existe-il un danger de voir le fascisme triomphé en Europe ?
Bien il y a une possibilité d’arrivé au pouvoir puisque la droite et capable de faire alliance avec eux. Mais dans notre monde ou l’information circule à la vitesse de l’éclaire et la contestation aussi, les blocages seraient considérables et insurmontable.
En plus il est à parier que les nouvelles alliances scandaliseraient la population.  Un exemple la France ne peut rompre avec le monde arabe, puisqu’elle a besoin de son pétrole, elle ne peut non plus rompre avec l’Afrique puisqu’elle a besoin de l’uranium elle ne peut rompre avec la chine puisqu’elle détient 50% des terres rares, elle ne peut rompre avec l’Amérique du sud elle a besoin du lithium etc... Le problème du populisme raciste européen et qu’il n’explique pas suffisamment bien que l’Europe n’a pratiquement aucune ressource minière pétrolière etc., elle n’a que du charbon. Elle peut choisir il est entendu de colonisé les pays qui possède les matières premier mais il est à parier qu’elle ne trouvera pas les soldats pour un telle politique. Il est à parier donc qu’elle appliquera la politique des alliances des compromis et la vente d’armement au terrorisme international. La même politique qu’aujourd’hui mais en pire, encore plus de violence et de déstabilisation.
Que veulent les fascistes en Europe ? Faire de l’Europe la même politique que l’Amérique du sud ou la dictature ou le libéralisme économique. Plus de violence plus de meurtre tous sorte de trafique.  Cette politique à durer plus de deux siècles. Et malgré la destruction et l’exploitation des ressources naturelles et minier l’Amérique du sud reste un des territoires les plus riche au monde avec encore de grand déséquilibres. Les rattrapages de ses dernières années ont tout-de-même apporté des résultats positifs. L’extrême droite, le fascisme veut faire de nos pays un champ de bataille une tension permanente .la préférence national à dire l’apartheid qui existe déjà ne peut que crée qu’encore d’avantage de trouble et violence. Puis chacun a conscience qui sera le bon français ? Au début il y aura la discrimination par la couleur ensuite par le nom de famille puis par les idées et la philosophie pour finir par tous forme de contestation. L’enfant rebelle la femme émancipé le handicapé le journaliste celui qui n’a pas la bonne religion etc. etc. etc.  Il y aura une tentative de censure au théâtre le cinéma la littérature la culture et l’art en général. Le problème pour eux et que dans notre monde actuel avec les réseaux sociaux l’internet et la communication en directe ils auront plus que des difficultés pour impose leur politique.  Construire un état policier et répressive il est à parier qu’il y aura échec. Cette politique du passé ne peut plus fonctionner puis il y a un ennemi encore plus dangereux, celui qui veut nous faire croire que le libéralisme et la solution.
La solution et clairement démocratique, d’avantage de négociation encore plus de coopération, ce n’est pas en recherchant des ennemies parmi les plus pauvres que nous trouverons des solutions. Puis surtout dire la vérité l’Europe même endetté ruiné reste le lieu du monde le plus riche. Il est vrais aussi que nous sommes en train de perdre de nombreuses batailles à cosse des idées rétrograde et fascisante et de replie mais on a encore les moyens de redressés la situation. L’Europe ne peut se passé de la coopération avec les autres peuples ont a pas les moyens de la confrontation, même les États-Unis ne l’on pas !

Aucun commentaire: