dimanche 5 février 2017

Qui résiste gagne qui s’entête perd !




L’occident et ses alliés sont en train de construire une Frontière faite de barbelé mirador mur et camp de concentration.

Dans le sud la mer méditerrané n’est Frontière finalement que depuis un millier d’année. Les pays d’Europe ont trouvée des alliés de l’autre côté pour contrôlé les flux migratoires. Aujourd’hui tous ses pays sont déstabilisé les soutiens a des dictateurs ou des présidents dictateurs et corrompu ne fonctionne pas très bien les peuples ont pris conscience qu’il y avait moyen de faire autrement, un développement plus juste.   L’Europe l’occident construit non seulement des barrières des frontières visibles mais aussi des frontières juridiques des lois discriminatoires. Les Amériques de même les frontières se sont les conquistadores qui les ont établies.
L’Europe veut bien exploité les richesses de ses pays mais refuse de payer le vrai prix, qui est tout simplement le développement de ses derniers. Il y a des pouvoirs qui vont même plus loin dans l’hypocrisie et qui réclame un renforcement militaire de l’Europe. Ce n’est pas parce que l’Europe serait en danger d’invasion mais pour pouvoir d’avantage avoir un armé d’intervention dans les pays d’Afrique. Si le Moyen-Orient et donc l’Asie déborde en Afrique l’Europe perd ses derniers ressources. 

La tragédie africaine !

Malgré ses ressources sa richesse naturelle l’Afrique vit un drame vieux de plusieurs milliers d’années ont ne va pas remonter au drame vécu dans le temps long mais depuis le début des grands conquêtes européenne. (« L’esclavagisme arabe n’était pas moins cruel que celui des occidentaux. ») Le problème est que l’Europe après avoir fait commerce d’esclaves d’Afrique, a découvert que l’Afrique renfermée d’innombrables richesses.
Les peuples nationaliste es raciste d’Europe non même pas conscience que sans les ressources de l’Afrique et sa main d’œuvre sur exploité l’Europe n’a pas d’avenir. «nos industriels n’exploite pas que l’Afrique ils ont la même politique dans des pays d’Asie et d’Amérique du sud  juste que cela est plus compliqué et ses pays sont de plus en plus émancipé de notre pouvoir .»
Notre monde a bien entendu encore des réserves surtout dans le pôle nord et en antarctique, mais encore trop complexe et compliqué pour l’exploitation ; cela viendra et sans-doute plus vite que prévu. Mais l’Afrique reste malgré tous le continent qui possède le plus de terre arable dans le monde 60% des terres agricoles. Mais l’Europe a un grave problème, des grands pays d’Asie comme la chine et l’Inde avec des programmes de coopération acheté ou exploite ses vastes terre pour leurs consommations. Il est entendu que eux ont besoin de stabilité et préfère négocier avec des pouvoirs plus stable, de la leurs programmes de coopération. Plus pratique que d’envoyer des soldats comme la France par exemple et le soutien à des dictateurs.
L’Europe n’à jamais rien respecter ! L’Espagne la France l’Angleterre le Portugal la hollande etc.   Non jamais respecté les indiens d’Amérique les africaines les asiatiques ni qui que ce soit ils ont tracés les frontières selon leur propre décision et volonté.
 Aujourd’hui et suite aux terribles guerres et a la violence de nos rencontres l’Europe n’a plus de capacité guerrier mais si la volonté de nuisance. L’occident continu a déstabilisé les pays mais le problème est qu’elle ne maitrise plus les conflits de sa politique.
Notre modèle de développement mais en danger l’avenir pas que de l’homme mais aussi des autres animaux de la terre. Il est vrai qu’une autre vie surgira après la destruction, et que cette mort n’a rien d’exceptionnel, juste que l’aventure de l’homme sera interrompu plus vite que prévu. 

Histoire et sorcellerie !

 Mais parents était des enfants lors de la dernière guerre la dernière tribulation, en grandissants ils ont dit plus jamais cela, plus jamais nous ne proposerons cela pour nos enfants. Ils ont travaillés dur, ils ont vécu avec le malin qui rodait autour d’eux, pour éloigner l’assassin ils ont accepté de le nourrir. Mais comme l’intelligence du bien et plus complexe et développé que le mal, ils l’ont gavé il l’on engourdie, il est toujours le mal mais il n’a plus les jambes ni les bras pour courir et tué, il n’a plus qu’une mauvaise langue et des idées corrompu.  Il ne se relèvera que pour tomber et que ça chute fasse beaucoup de bruit. 

 La séduction du mal !

Il laisse entendre qu’il a des solutions, son esprit vif très réactif font de lui un grand séducteur.  Il y a dans notre société des hommes qui prétende détenir une vérité comme si eux avais déjà parcouru le chemin.  Christophe Colomb a souvent était dénigre par la suite, il n’a pas trouvé la route de l’Asie par la mer. Il est arrivé dans une terre inconnue qu’il a décrit comme le paradis. Bien lui le voyage il la entreprit et a chaque instant il connaissait sa position, sans cela il n’aurait jamais pu revenir.
 Les prophètes se sont toujours tromper et pour donner du crédit à leur vision ils ont prétendu avoir eu une révélation divine. Ils ont pourchassé les sorciers en prétendent qu’il y avait pacte avec le diable. Le plus surprennent et que leur dieu reste largement un projet mais le diable ils ont réussi a le matérialisé ils lui ont donné présence un corps et un esprit chaque jours il est là. Il est facile à reconnaitre lui est ses lieutenants ils vocifèrent des vérités ils détiennent la vérité. Ils ont trouvé le coupable celui qui les empêche de vivre pleinement leur vie.  Le problème est que le coupable se multiplie à l’infini. La femme libre l’enfant rebelle l’étranger et sa différence. Ils ne comprennent pas que le véritable ennemie est lui-même.
Cervantès dans son Don Quichotte nous présent un pauvre homme qui ne réussit pas a dépassé aucun des frontières qu’il s’est construit, il sortira tous de même de sa bibliothèque pour mettre en pratique la lecture de ses livres de chevalerie. Le plus souvent il perd dans ses combats, lui attribut ses défaites au narrateur le génie qui raconte son histoire. Il est persuadé que le génie a une vision plus vaste et que ses défaites sont là pour une plus grand gloire. À la fin sa renommée sera tellement grande qu’il aura effacé les exploits des chevaliers du passé mais aussi de ceux qui pourrait venir dans le futur.
 Cervantès voit bien l’échec et la disparition du siècle d’or « un siècle d’or qui a toujours était une supercherie un mirage» et le retour à l’âge de fer, non que les hommes et renoncer au fer, ils ne l’ont jamais quitté.  Bien il est à craindre que malgré tous nos avancés notre technologie notre science et savoir, que notre temps ne sois toujours que l’âge de fer. 

  L’âge de fer !

 Quand tous nos objets deviendrons virtuel et nos désirs se trouverons à l’intérieur d’un logiciel un programme informatique. Que les hommes aurons des greffes qui contrôle leurs organismes et tous sorte de pusses électroniques.  Quand l’homme aura cru vaincre la mort et qu’il sera à tous moment connecté avec son médecin sont électronicien et son programmateur et son banquier et son frigo bien sûr. Qu’il ni aura plus de frontière entre la mémoire de son corps ses cellules, que son cerveau sera toujours en alerte, dans l’information permanente. Leur forteresse leur artefact ne résistera pas à l’épée.
 Apparaitrons dans l’horizon des hommes avec des épées devant eux c’est la mort derrière eux une nouvel vie. Devant eux un désert derrière une nouvel nature !
 Il semblerait que l’homme et devenu un super prédateur juste part qu’il est devenu marathonien, qu’il épuisé les autres animaux pars sa traque qui pouvais durer longtemps. La victoire par l’épuisement du gibier .pourtant Neandertal le plus grand de tous les chasseurs a disparu incapable de s’adapter aux changements et un nouvel homme venu d’Afrique la remplacer ! 

Une histoire que mon père nous raconté !

Dans la mémoire perdu nous on vient d’Afrique ont était un peuple d’éleveurs de bétail et des agriculteurs ont a franchie de nombreux obstacle à la recherche de pâturage et de terre pour notre activité, les frontières n’existe pas. Il y avait bien des peuples guerrière sur notre route, mais ont les nourrissais dans des festins autour du feu, ont fessais d’eux nos alliés. Avec le temps ils sont devenu trop fort et ont entreprit de faire la guerre a d’autre groupe. On s’est dispersé partout sur la terre et notre pacifisme n’a pas gagné, mais dans le temps long la victoire ne peut nous échapper nous somme l’homme du futur. Notre victoire et l’épuisement de leurs fausses idées, la résistance devant l’adversité injuste ; qui résiste qui dur fini toujours par gagné !

     

Aucun commentaire: