dimanche 26 février 2017

L’homme immortel !





Les catholiques croie en la résurrection des morts et un jugement dernier ou dieu séparera ceux qui auront droit à la vie éternel et ceux qui après jugement retournerons a la mort éternel.
« Les religions du livre croie en un dieu de vengeance une être inférieur à bien des humains .un dieu qui a prévus un paradis et un enfer , un paradis a la soumission et un enfer a la rébellion ! Et ils disent vois-tu cela a était écrié ! Le problème du livre est qu’il n’a pas de sceau ni signature et qu’il comporte trop d’erreur sur les origines de la vie »
La Babylone que les hommes aurons reconstruit sera détruite et une Jérusalem nouvel qui descendra du ciel à nouveau régnera sur terre.
 L’immortalité cher l’homme et impossible pour l’instant, pour devenir immortel l’homme aurait besoin d’interrompre l’évolution de ses cellules pour ne pas dire une réversion un rajeunissement. Dans le pressant le seul animal à avoir un organisme immortel est une méduse. Sa presque immortalité et qu’elle peut se fixer au un récif et retrouver sa jeunesses.  En fait elle a elle aussi des problèmes, il est vrais que quand elle rencontre des difficultés elle entre dans une forme de corail et elle bourgeonne. Elle a aussi des prédateurs qui la mangent elle peut aussi avoir des maladies et un environnement hostile et polluer. Mais sa résistance fait qu’avec la surpêche et la pollution des mers aujourd’hui elle est de plus en plus nombreuses et présente dans bien des océans. Cette méduse des caraïbes peut être trouvé proche à nos côtes.

« Un jour que je demander des explications à une personne véritablement désagréable arrogante et violente, qui fessais souffrir terriblement sa famille, voilà la réponse qu’il ne donna.
Ce qui compte est ce que j’ai sur le cœur dans ma tête en moi, toi tu juges ce que tu vois et des apparences.
Je lui réponds que ce qu’il porte en lui à l’intérieur n’a aucune valeur si le résultat est la souffrance de sa femme et ses enfants et même du comportement envers son voisinage. 
Il répond que cher lui c’est lui qui commande et que l’éducation de ses enfants c’est lui et personne d’autre, que la vie est dur et qu’il faut apprendre à se défendre.
Ma famille n’a jamais vraiment rompu avec cette autre famille qui est originaire du même village en Espagne. À l’enterrement de sa femme nous étions tous présent tous ma famille. Alors même que quatre de ses cinq filles et un de ses fils n’était pas là pour l’enterrement de leur mère. 

Ma mère disait on ne peut pas rompre avec eux pacque la rupture empiré la situation pour eux ! »

 L’homme consciemment ou inconsciemment a abandonné la croyance chrétienne ou du livre de l’immortalité. Il s’est tourné vers la science et la technologie pour rompre la barrière de la physiologie la biologie.  L’homme augmenté l’homme éprouvette la manipulation génétique des composants mécanique et électronique etc...  La science a même découvert la reproduction non sexuée le clonage et la sélection cellulaire pour augmenter la survie de l’homme et tous être vivant.
L’immortalité n’est pas pour demain, mais l’homme avec des connections des supports technologiques des drogues et autre techniques scientifique pourra sans aucun doute dépasser des âges impressionnent.  Mais la vraie question est pourquoi faire pour quel objectif ?
D’où vient cette volonté de domination et richesse ? J’ai jamais crue que le seul objectif des hommes qui veulent devenir très riche est l’argent pour l’argent, ils sont encore bien plus stupide que cela. Ils sont persuadé d’acheté du temps, des jours des mois des années, puis un matin ils se réveillent et s’aperçoivent qu’ils non rien vécus qu’ils non rien vue autour d’eux et qu’ils non rien apporté que des souffrances a bien des hommes.
Ils non pas atteint leurs objectif mais ils ont beaucoup détruit autour d’eux !

Moi aussi je croie en l’immortalité mais une autre !

 Mémorial de l’île Noire de Pablo Neruda !

Et ce fut à cet âge… La poésie
vint me chercher. Je ne sais pas, je ne sais d’où
elle surgit, de l’hiver ou du fleuve.
Je ne sais ni comment ni quand,
non, ce n’étaient pas des voix, ce n’étaient pas
des mots, ni le silence:
d’une rue elle me hélait,
des branches de la nuit,
soudain parmi les autres,
parmi des feux violents
ou dans le retour solitaire,
sans visage elle était là
et me touchait.
Je ne savais que dire, ma bouche
ne savait pas
nommer,
mes yeux étaient aveugles,
et quelque chose cognait dans mon âme,
fièvre ou ailes perdues,
je me formai seul peu à peu,
déchiffrant
cette brûlure,
et j’écrivis la première ligne confuse,
confuse, sans corps, pure
ânerie,
pur savoir
de celui-là qui ne sait rien,
et je vis tout à coup
le ciel
égrené
et ouvert,
des planètes,
des plantations vibrantes,
l’ombre perforée,
criblée
de flèches, de feu et de fleurs,
la nuit qui roule et qui écrase, l’univers.
Et moi, infime créature,
grisé par le grand vide
constellé,
à l’instar, à l’image
du mystère,
je me sentis pure partie
de l’abîme,
je roulai avec les étoiles,
mon coeur se dénoua dans le vent.

Aucun commentaire: