mardi 8 janvier 2013

2012 /2013



                                                                    2012
 Une année étrange vient de se terminé ; enfaîte la pire année depuis que je travail. Il a fallut faire des choix. Enfaîte ça fait cinq ans que l’entreprise années âpres années n’a pas arête de faire des choix difficile. Des adaptations à la législation européenne et française. Introduction de fiche de travail, de fiche de contrôle qualité, adaptation aux nouvelles normes sur la mise en circulation des véhicules transformés. Pour moi le plus surprennent et pénible et que les constructeurs français sont les plus enquiquineurs de tous, et au niveau de l’administration pareille, même si il faut reconnaître que nos interlocuteurs de l’administration sont de brave personnes qui font se qu’ils peuvent pour concilié nos difficultés techniques avec les normes en vigueur. En même temps nous constatons qu’avec la même réglementation européenne avec l’Allemagne s’est plus facile qu’avec la France aller comprendre ! Construire une carrosserie ou transformé un véhicule allemand équipé un véhicule handicapé et plus facile, quand il s’agit de touché a un véhicule français ses tous une histoire les constructeur nationaux sont plus retissant et demande des garanties et des délais d’attentes et réponse très long.
Au niveau de l’entreprise pareil voila dix ans que nous nous adaptons a la réglementation qui n’arrête pas d’évolués, parfois en bien et souvent dans l’incompréhension. Puis la clientèle qui et chaque foi plus exigeante et demande toujours de meilleur prix des délais plus coure et plus de qualité. Enfaîte se qui a le plus évoluer s’est le coté administratif. Quand j’ai commencé a travail il ni avait que la patronne dans le bureau qui fessait les devis, les factures, et les fiches de paies. Aujourd’hui les salaires s’est la société comptable qui les faits, et dans les bureaux ont a deux secrétaires un commerciale et une réception.
Pour les plans et schémas de travail comme toujours moi et le vieux patron aujourd’hui a la retraite mais qui vient toujours nous chiffrés les devis. Pour les plans et schémas et fiche technique nous avons de nombreux modelés mais sans doute il faudra aussi évolués et avoir un bureau technique dans le futur vue les nouveaux matériaux et l’évolution dans tous les domaines.
Je disais que 2012 a était très difficile, en faite depuis cinq ans la condition de travail se sont détérioré au niveau qualité de vivre dans l’entreprise du aux adaptations. Aussi les salaires ont très peut évolués ses cinq dernières années, avec même une perte de pouvoir d’achat certain. L’équipe Sarkozy au pouvoir a mi beaucoup de bâtons dans les roues des travailleurs et du monde du travail en général. Les artisans et petits patrons ont souffert en silence, une des raisons de mon incompréhension aujourd’hui de leurs exigences avec le nouveau gouvernement de Hollande.
2013 bien nous voila dans une nouvel année pleine d’espoir sans doute encore du travail pour s’adapter a se nouveau monde qui est entrain de naître, moi je ne me bats plus pour moi mais pour les plus jeunes que notre société leurs donne une place, un nouvel élan, qui je suis sur est prometteurs et plein d’aventure. Et au pouvoir je demande de défendre le travail manuel l’artisanat l’art la culture et l’école, amélioré la formation, qui dans mon qu'à j’ai toujours était obligé de cherché pars moi-même sans aucun aide.

Aucun commentaire: