samedi 15 décembre 2012

Être pauvre



Être pauvre n’est pas honteux, mais voir la misère s’installé dans nos pays ça ce n’est pas acceptable.  L’Europe ne sais plus quoi faire de sa richesse et elle permet pars un système pervers que la misère s’installé sur le contient. La pauvreté il y en a toujours eu, mais la c’est différent il s'agi bien d’une politique qui ne fonctionne pas bien et qui est la cosse du problème ! Si Victor Hugo était de notre siècle il aurait vraiment de la matière pour écrire sur les nouveaux misérables que notre société engendre pars une politique incompréhensible. L’Europe n’est pas l’Europe des citoyens, mais l’Europe des banques de la spéculation et des grands groupes.  Je suis née dans un pays proche du Tiers monde, ou le chef de l’état était un dictateur, avec des hommes en gris fusil mitrailleuses à la main posté devant tous les bâtiments public, une police qui fessait peur. Des hommes avec des soutanes noires qu’il fallait saluais en baisent la tête. Une bourgeoisie arrogante qui se croyait tous permis. Et aujourd’hui avec plus de subtilité ont retourne a la même situation. Des paysans pauvres des ouvriers avec de grandes difficultés, une jeunesse qui a du mal a s’intégrés au monde du travail, et des femmes traité comme des éternels apprentis et exploité, Les étrangers et surtout magrébins je n’en parle même pas !

Être pauvre n’est pas honteux, se mais pas une maladie vivre dans la modestie et un peu dans l’embarras passe encore, mais ressentir que cette situation et due a l’injustice et a une volonté politique, bien non ! Hollande et sont gouvernement cherche des solutions, mais je trouve que l’effort et les moyens ne sont pas a la hauteur du travail a réalisés. Il y a une mine d’emplois dans les nouvelles énergies, l’agriculture et la distribution bio. La construction des logements sociaux, avec les nouvelles technologies et les nouveaux produits ont peu construire le logement économe et intelligent. Je suis pour un retour a la campagne aujourd’hui ont peut développés des projets et travail a la campagne sans se prendre la tête.
La situation et vraiment grave et il y a plus de personnes dans de grand difficulté que les chiffres des statistiques ne reflète pas.
Le bon clochard philosophe avec sa bouteille de vins et sont saucisson n’est plus la vedette !
La pauvreté et ses multiples visages ! Être pauvre n’est pas une honte ou une maladie. Ont assiste incrédule au retour de la grand pauvreté.  Un ouvrier un paysan pauvre, une femme divorcé avec enfants, un jeune sans diplôme ou même bien formé qui a fait de bonne étude  qui vie dans la précarité, une vieux couple de retraité qui est obligé de se rendre au secours populaire et au restaurant du cœur , un petit patron ou artisan qui ne gagne même pas le smic etc. la France l’Europe le continent le plus riche l’union qui se voulez être un exemple et entrain de déraper et de nous rejouer les misérables de Victor Hugo !  Pas un seul secteur de la société qui n’est ses pauvres ; les médias, l’industrie, les servisses, l’agriculture, le monde du spectacle, et même la fonction public etc.  .
Le gouvernement de hollande a eu un geste insuffisant il faut plus. Une grande majorité de ses nouveaux pauvres ont besoin de justice non de la charité. La charité ne peut-être la réponse politique a se grave problème ! Nous savons tous que cette pauvreté et le résulta de décisions politique et une économie libéral qui d’ailleurs na sans-doute pas atteint sont apogée, qui sera la déréglementation complète de l’économie et un pouvoir financier au-dessus du pouvoir politique qui lui sera réduit au maintien de l’ordre et a la répression du peuple.  La dictature pour le bien du peuple !
L’économie sa veux rien dire, l’économie sont des désistions politique et le politique peux si il le veut changer la direction, il y a des solutions !

Aucun commentaire: