samedi 8 décembre 2012

La pierre philosophale !



                                                  La pierre philosophale !
 Pour construire une démocratie il faut une volonté commune, la démocratie ne peu être imposé pars la force. Les négociations de l’Espagne pour atteindre cette valeur ont était ardu et compliquer avec des renonciations surtout des démocrates.
 Pour construire une maison commune il ne suffi pas d’avoir un parlement et des élus du peuple. Une démocratie c’est aussi une justice indépendante et une presse qui peut informe dans la transparence.
Le trésor des nations !
La pierre angulaire indispensable a tous démocratie l’école la santé et la liberté d’opinion; la liberté de circulé et celle d’entreprendre. Les attaques actuelles contre l’école la santé et le système de retraite en Espagne sont antidémocratique.
L’économie mais pas une science mais des décisions individuel ou politique, et en démocratie l’économique ne peu en aucun cas aller contre le peuple, la destruction de se qui uni le peuple pour permettre l’enrichissement d’un système spéculatif ou une groupe d’actionnaires et un crime contre la démocratie et contre l’homme.
Le mensonge du libéralisme. Le libéralisme se présente comme un système de valeur de liberté ou l’homme a tous les droits, mais le problème et que cette liberté n’est qu’économique et qu’il réclame toujours plus d’effort a la société alors que se petit groupe d’investisseur s’enrichisse d’une façon scandaleuse. Aujourd’hui les libéraux réclame a nos gouvernements de libéré la santé l’éducation les retraites et même la sécurité et la justice. Il attaque les fondations de la maison démocratie et voudrait vivre sur le dos du peuple, il refuse de participé a la construction et consolidation du pays en refusent l’impôt et réclament toujours plus, en se placent au-dessus des institutions et même la constitution !
 La vraie liberté du peuple, et une école ou les enfants apprenne à apprendre, se construise en liberté, ou il apprenne que la véritable culture et la tolérance la curiosité du monde, que la différence et une richesse.
La vraie liberté du peuple et un système de santé solidaire ou chacun de nous et égale dans la qualité des soins et ne se trouvera pas seul dans la maladie.
 La vraie liberté du peuple et que âpres 40 ans de travail, d’avoir contribué a la richesse du pays, il et normal de profité un peu de cette richesse et de continué pars d’autres moyens a l’enrichissement du pays en profitent d’une retraite bien mérité.
La vraie liberté du peuple et d’être informé par une presse indépendante le plus clairement possible et ne pas oublié que la liberté d’expression ne veut pas dire inventé des fausses rumeurs ou pire calomnié.
La vraie liberté du peuple et d’être sur que la justice rendra vraiment la justice, qu’elle protégera l’innocence et se montrera ferme mais humaine contre ceux qui cosses des préjudices.
La démocratie et une école un hôpital une justice un journal un parlement si cela fonctionne tous le reste viendra en plus comme un trésor sous nos pieds !  Ci aujourd’hui nos démocratie ont un problème elle vient de que l’économie et surtout des groupes ne joue plus le jeu et cherche a pénétré tous les institutions de la nation en transforment tous en marchandise et même les hommes !

Aucun commentaire: