vendredi 28 juin 2019

Les états-Unis et la guerre !



(« L’homme nouveau est un rêve totalitaire !
L’homme pur qui ne descend de personne, L’homme entièrement détaché de la terre et la pire folie que les hommes et imaginé. L’homme dit moderne appartient à la grande famille de tous les primates. Sapiens l’est chaque jour moins, il n’est qu’un représentent de cette imbrication se brasage entre plusieurs primates. Les hommes sans réponse se sont inventé un dieu ou des dieux. Que ce soit le dieu de l’occident le dieu de l’orient la réponse qui leurs est apporté à la question qui est l’homme est fausse !  La science commence seulement maintenant a donnée quelque réponse. »)

Les États-Unis n’arrive plus a gagné ni politiquement ni militairement depuis très longtemps. Toutes les interventions américaines conduisent à de terribles destructions de graves divisions, mais ils sont incapables de reconstruire la paix. Une victoire militaire et l’occupation du terrain et l’instauration d’une administration de reconstruction. Mais les États-Unis non pas cette capacité.
Le modèle militaire américain et celui du siège et de la destruction massive.
Les modèles de guerre sont très varier, mais la vrai victoire dans une guerre c’est l’infanterie ; sans occupation du terrain et sans mobilité il est impossible de gagné.
 Toutes les guerres sont d’une absurdité totale. Mais les américains non ni la résistance pour une guerre d’infanterie ni une guerre de tranchée. Il est vrai que la première et la second guerre mondial a était traumatisante pour à-peu-près l’ensemble des armées engagé dans le conflit.la guerre de tranchées de la premières guerre mondial ont était calamiteuse l’attente de l’épuisement de l’adversaire et l’enlisement du conflit. Les soldats mouraient sans se battre et à l’arrière les populations vivait dans un importent niveaux de pénurie. Durant la deuxième guerre mondiale l’attaque fut choisis et le débarquement en Normandie fini par ouvrir une brèche dans les lignes allemand mais a un prix en vie humaine considérable. Il faut aussi comprendre que pour un soldat qui combat à l’arrière il à besoin d’une immense logistique pour l’approvisionnement, la nourriture et les munitions ; mais aussi pour les soins etc...   Conclusion il ni avais pas beaucoup d’autre choix que de crée un pont de ravitaillement un ancrage proche de l’Angleterre. L’Allemagne nazi avait poussé l’horreur à ses limites avec la destruction de l’homme de façon industriel. Avec des camps d’extermination.
 Les américains depuis ce traumatisme utilise la guerre de blocus et la guerre de bombardement. Le problème avec cette méthode est que ce sont les populations civiles qui subissent tous les conséquences. En fait ils fabriquent des terroristes en puissance pour demain.  Ils construisent la haine inépuisable.
Les États-Unis s’en prennent à tout le monde actuellement. Aux adversaires aux ennemies mais aussi à ses alliés. Tous simplement ils veulent gagnée tous seul la mondialisation qui pourtant vient d’eux.  Il y a un faux débat sur la Chine et encore une plus mauvaise stratégie.  En fait la Chine est première puissance économique depuis plus de deux mille ans. Et oui même à l’époque romaine il était déjà là !   Et oui il y a eu un petit intermède depuis la première et la seconde guerre de l’opium. Les anglais puis par la suite les américains les Français et les russes ont voulu forcer la Chine a l’ouverture au monde en bombardent ses ports et en occupant pékin. Bien voilà ils se sont ouverts ; et ils reprennent la place qui est la leur.
La Chine est un empire qui peut vivre dans le repliée, certes plus modestement mais économiquement en croissance.  La Chine est devenu inattaquable militairement son territoire et inviolable.
 L’Europe les États-Unis non ; ils ont besoin de la mondialisation. Premièrement pour avoir accès aux matières premières mais aussi pour son équilibre démographique.

 Le pétrole américain oui bien sûr mais lui aussi à qu’elle prix ?  Finalement ils n’ont que 2% des réserves mondial, et une destruction considérable de son sous-sol et environnement.
De tout façon je ne veux pas polémiquer avec ceux qui veulent la continuité de ce modèle, nous somme en démocratie et il faut bien aller ou la majorité le veux. De tout façon en face il ni a pas de réelle proposition viable.
Je reviens à la guerre. L’Espagne à elle aussi posséder un empire un immense territoire sous son contrôle. Mais il avait conscience de leur infériorité numérique .l’Espagne a perdu ses derniers territoires avec la guerre hispano américaine Cuba les Philippines et Porto Rico. Mais l’Espagne à commencer à perdre quand les pays bas ont obtenu leur indépendance.
Les États-Unis eux ont moins conscience ils sont très nombreux. Ils preuve et font plein de sal coups. Et ils preuve déclencher des frappes à distance.  Mais incapable de vaincre sur le terrain.  Ils menacent d’envahir le Venezuela et l’Iran. Mais la réalité et qu’ils cherchent que les peuples se soulever contre leurs gouvernements. Ils ont échoué avec Cuba le Vietnam etc. de même avec l’Irak et l’Afghanistan. Imaginé avec le Venezuela et l’Iran.  Au Venezuela ils arrivent a recruté à l’intérieur du pays, mais Guaido le nouveau con de service leurs servirait déjà mieux mort que vivant. Et en Iran il ni a pas grand monde dans l’opposition. Pour le moment les américains utilisent le blocus .Aujourd’hui on sait que cela ne marche pas regarder Cuba. Quand pour les américains aura lieu la guerre de trop ? Peu importe finalement puisque la chu des États-Unis se produira de l’intérieur. À dire qu’ils ruineront entièrement leurs pays. Alors bien sûr il y a le problème des armes de destructions massives.  Mais en face il y a des pays qui peuvent répondre avec une extrême violence. Avec le retour des nationalistes il va arriver a l’occident se qui est déjà arrivé avec Neandertal. Il va disparaitre tout seul.
 Neandertal un homme déjà moderne. De plus grand taille que sapiens un cerveau plus grand, le plus redoutable de tous les chasseurs de la préhistoire. Et voilà qu’un homme plus petit le supplante. Mieux adapté au nouvel environnement avec un mélange génétique plus efficace pour éviter les maladies. Un mélange archaïque et moderne qui triomphe. Les nationalistes les fous furieux réussiront à faire que toutes les peurs qu’ils véhiculent se produisent avec eux au pouvoir aux commandes du pays.     
  Le comportement américain va sans aucun doute conduire à une guerre dans le golfe persique mais le vrai renversement final risque de se produire dans les Emirats l’Arabie Saoudite. Dès les premières bombes chez eux se sera la panique. Déjà que ses des pays sans passé historique. Ce ne sont que des découpages territoriaux britanniques. Les américains ont remplacé les britanniques à la fin de la deuxième guerre mondial et déjà il montre des signes de faiblesse d’incapacité à gérer le monde.
Les américains ne ciblent pas au hasard, ils ont une présence et font la guerre là où ils ont des intérêts à protéger. On nous parle du Venezuela mais pourquoi on ne nous parle pas de la Colombie ?  Il y a bien des bases et une présence américaine. Des milliers d’opposants en prisons des assassinats de syndicalistes de défenseurs de la terre et de journalistes ; sans parler il est vrais d’une opposition armée et des paramilitaires. Le trafic de drogues toujours aussi intense etc...
Dans le golfe persique la même chose ou sont les intégristes et qui finance l’islâm le plus radical ?  Qui soutient les dictatures dans le monde ?
Les américains ont sans aucun doute les moyens de détruire un pays mais ils ne gagneront pas la guerre. Tous les empires finissent par tomber et les États-Unis aussi. Les États-Unis ne négocient plus avec personne. Ils veulent des vassaux à genou devant eux. L’Europe est complètement déconsidéré, il faut dire qu’elle n’a plus rien a proposé ni apporté à l’Amérique. Pour exister sur la scène internationale l'Europe aurait besoin d'une politique extérieure qu'elle n'a pas. Une armée vraiment moderne. La proposition de la France personne n’en veux c’est normal, elle propose une armée colonial pour protège les intérêts de la France. Sans le savoir elle est dans la même dynamique que les États-Unis.  Un président empereur, non merci !
Moi je suis européen pour sûr, mais certainement pas un nationaliste .je veux bien une politique européenne avec des objectifs ; mais avec qui ?  Je suis né dans la côte atlantique mais je me sens très méditerranéen. Et je refuse qu'il y et une frontière en Méditerranée la frontière naturelle qu’est la mer Méditerranée est largement suffisant. Je suis favorable à cet échange entre l'Afrique et l’Europe. Bien sûr que les peuples se trompent aussi, qu'ils ont des peurs infondées. Et que certain politique devrait arrêter de leur raconter l'histoire qui vont les protéger de tout. Une Europe repliée sur elle-même ne pourra pas survivre longtemps. Elle a besoin non seulement de l'énergie humaine qu'il y a sur cette terre mais elle a aussi besoin des gènes, la jeunesse. Un pays comme l'Espagne aurait besoin de doubler sa population et certainement pas de devenir un pays vieux peureux.

Le monde qui vient ressemblera à ceci même si les blancs occidentaux et orientaux cherche à l’empêcher !



Aucun commentaire: