vendredi 7 juin 2019

Apocalypse !


La peur est le plus puissant moteur de l’humanité.
Les jeunes musulmans qui partent pour le djihad sont persuadés que les promesses du Prophète ne se réalisent pas parce qu'ils vivent entourer par l'impureté. Ils accusent d'impureté le reste de l'humanité mais en fait les impures ce sont eux.
Le christianisme a connu le même problème, mais ici en Europe ou plus largement en Occident on a réussi à brider la Bête. Mais la bête n'est pas morte. Après 2000 ans de prophétie et aucunes réalisations concrètes ils ont été obligés de se faire discret et d'explorer d'autres voix pour effrayer l’humanité.

Le judaïsme plus ancien a le même problème mais avec une différence. Quand les événements tournent mal ils se retournent contre eux même. Ils sont persuadés que ce sont leurs fautes leurs crimes, et ils sont condamnées à subir un châtiment venue du ciel.
Toutes les religions ont le problème de l’impureté, sans se rendre compte que leur livre sacré ne s’adresse qu’à son lecteur.

Il y a un peuple parmi ton monde qui est marginalisé méprisé et un jour tu te réveilles et il est trop tard la révolte gronde il va te renversé.

Apocalypse !

Une révélation qui épaissie le mystère qui fait de vous un ignorent !
.
L’apocalypse est une suite d’évènements qui devaient ou doive se produire sur terre avant la venue du sauveur à dire le dieu des suiveurs des évangiles et plus largement du dieu du livre des trois religions.  Puisque l’ancien testament la torah juif a elle aussi une apocalypse. L’islam le christianisme et le judaïsme viennent de la même tradition abrahamique.
La révélation est très complexe et aussi traumatisent pour ceux qui la lise littéralement et sont persuader de sa véracité.    L’Ancien Testament a été écrit durant la période babylonienne et est attribuer au prophète Daniel. Des écrits encore plus anciens confirment ses écrits. 
Au cours de l’histoire la nation d’Israël n’a jamais était entièrement indépendante, presque toujours sous protectorat de la nation dominante du moment. L’Égypte de Pharaon la cité de Babylone la Grèce d'Alexandre la Rome des Césars plus tard l'Angleterre et aujourd'hui les États-Unis. Je n'ai pas cité volontairement Saladin qui chasse les Francs de Jérusalem et d'Israël et a certainement été le plus grand des gouverneurs de cette province.
Où se trouve l'intérêt pour la puissance où l'empire du moment de contrôler Israël ?
Je crois que les hommes c'est curieux il voudrait comprendre il voudrait trouver des preuves de l'existence de ce Dieu. Abraham quitte l’Irak pour s’installer en terre de Canaan. En fait pour comprendre la migration d’Abraham ou des nombreux autres Abrahams il faut se tourner vers la science et l’étude actuelle.  Les climatologues les archéologues les généticiens etc...
Abraham subie une transformation tous au long de son voyage.  Un semi sédentaire qui devient nomade puis a nouveaux semi sédentaire avant de se sédentarisé à Hébron près du chêne de mambré ou il construit un autel.  Tous au long du chemin il abandonne tous ses dieux pour un seul dieu. Il abandonne aussi le sacrifice humain. En fait il s’agit bien d’une révolution et une transformation de l’homme ancien et l’homme moderne qui cohabite en un. Encore de nos jours les deux hommes sont présents. Le sacrifice des hommes jeunes se voit à travers les guerres. Le patriarcat qui continu a dominé les relations des hommes. Les femmes ont accès à la religion à travers la servitude ce sont des servants et les jeunes hommes comme les défenseurs de la tradition. Il est également juste de dire que le patriarche n'a plus autant de pouvoir de nos jours. Il est contesté par les fils et les filles rebelles mais en fait ce n’est pas nouveau. C’est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le patriarche provoque des conflits et des guerres pour maintenir le pouvoir. Un des grands changements de l'humanité c'est quand ce pouvoir aura réellement disparu mais ce n’est pas sûr du tout, il est vraiment présent dans toutes les religions dans toutes les traditions d'un bout à l'autre de la planète.

Revenons à l'apocalypse la révélation !
L’apocalypse et une révélation religieuse c’est pourquoi on est obligé de construire des étapes, aujourd’hui d’autre réflexions philosophiques sont porteuses de l’apocalypse.  L’Apocalypse n'est pas la fin du monde ces des transformations profonde dans l'environnement et en l'homme lui-même, finalement dans l'ensemble de la nature la faune et la flore. Il finit toujours par arriver aux hommes se qu’ils craignent le plus. Les hommes sont persuadé qu'à la fin quand tout espoir est perdu l'homme au fond du trou fini par trouver une solution et qu'il rebondit. La réalité c'est qu'on rebondit jusqu'à ce qu'on ne rebondît plus. L’homme semble triompher, il va bientôt être plus nombreux que n’importe quelles autres espèces. Il connaît le succès mais il en ignore le prix, ou plutôt jusqu'à aujourd'hui il fait semblant de ne pas connaître le prix.
 Depuis le début de chaque religion les croyants attende les évènements décrits dans l’apocalypse. Et à chaque catastrophe ils perçoivent le départ de ses événements dramatique et annonciateur de la fin du monde.  Des milliers d’années d’un enseignement qui ne porte pas de fruit. Ni les catastrophes naturel ni les épidémies ni la faim ni les guerres avec leurs cortèges de cruautés non vu une intervention divine. Personnellement je ne perçois aucun dieu dans l’homme la femme, la sagesse la droiture la compassion la bonté de ses gens ne fait voir un humain pas un dieu. Le diable lui par contre je le vois. Il est lâche il accuse. Créateur de divisions de fracture.
Moi j'ai toujours identifié le mal au besoin d’énergie, dans nos sociétés modernes de toujours plus besoin de consommation. Le modèle occidental le modèle chinois et dans une autre mesure le modèle arabe est basé sur la consommation. L’Occident bien lui il est divisé en deux un peu comme Rome. Les intérêts de l’occident européen ne sont plus les mêmes que l’occident américains. L’occident européen semble s’affaiblir ne plus rien contrôlé. Alors que l’occident américain est de plus en plus vorace. Mais tous les deux on le même problème, un manque de jeunesse pour ses ambitions de plus en plus démesuré. Les américains non seulement ils consonnes leurs ressources qui sont immense mais en plus ils consonnes les ressources des autres pays. 
L’apocalypse a était écrite dans des périodes très graves pour le peuple juif, des sièges de leurs territoires des déportations des massacres. Dans un premier temps protéger par l’empire du moment puis abandonnée et même attaqué par l’empire et déporté.  Une société qui vie en guerre permanente a forcément des troubles. Depuis près de 7000 ans Israël est en guerre pour sa survie.
La fuite en avant de l’occident semble une réussite, les États-Unis sorte gagnant de cette confrontation et l’Europe elle perd de la force mais résiste économiquement. Moi je suis en contradiction sur la long période de paix en occident. Elle est attribuée à une plus grande union surtout en Europe. Moi je l’attribue plutôt aux nombreux échecs du nationalisme et au combat ouvrier dans nos sociétés. Aujourd’hui les ouvriers semble moins nombreux, ils sont attaquer par le capitale et même leurs gouvernements. Le nationalisme reprend de la force un peu partout.
Le nationalisme peu a nouveaux entre en confrontation mais l’Europe n’a plus suffisamment de jeune pour la guerre. Le repli derrière les frontières signifie la fin de l’union, des troubles des revoles des actions violentes mais pas de guerre.  La guerre moderne n’a pas de réelle existence, il suffit de voir les villes assiégés au Moyen-Orient par des troupes arabes et kurdes. L’appui aériens les missiles et autres projectiles de canons. Pour gagner une guerre ils utilisent toujours les mêmes méthodes. On détruit les infrastructures ; on affame les populations civiles. Une guerre moyenâgeuse avec des armes moderne. Ont fait un siège ont affame et ont bombarde.
Quand les nationalistes extrémistes seront installés au pouvoir il nous arrivera tous les conséquences des craintes et peurs qu’ils véhiculent.
 Les écologistes son apocalyptiques voilà pourquoi leur message n’est pas bien perçus par les auditeurs.
Les économistes sont apocalyptiques, mais eux sont persuader de se sauver du désastre.
Les voyants les astrologues sont eux aussi apocalyptiques.
En fait le monde du futur et déjà présent, et il est vrai qu’il semble plus chaotique que l'ancien monde.
En défense des visionnaires :
Le visionnaire est un être qui vie le présent, il réorganise et cherche dans le passé sa position pour ne pas se perdre dans le future. J’aime à dire que Christophe Colomb ne savez peut-être pas bien où il allait mais à chaque instant il connaissait sa position pour pouvoir retourner à la maison de son départ. Nous ne sommes pas tous perdus dans notre monde. Moi personnellement j’ai deux lieux qui ont construit non présent. Un quartier proche à un phare qui indiquer l’entrer a un port. Et une cité ouvrière avec un petit bois une rivière un étang. Si un homme une femme se perde dans un pays démocratique bien il ni a plus d’espoir pour eux. Choisir la perte de liberté pour plus de sécurité est la plus grande erreur qui peut exister. Perdre la liberté et ne pas trouver la paix et la sécurité .  


Aucun commentaire: