lundi 1 juillet 2019

Plus vieux que l’ancien !


Le nouveau monde n’est pas né d’un monde en perdition ou sur le point de disparaitre!

le monde nouveau est déjà plus vieux que l’ancien monde !

Il est née d’un monde il est vrai rageur ou enrager, cruel et toujours en guerre. On pourrait dire que le grand problème européen est son antisémitisme, mais en fait il est tout simplement ennemi de tout. L’homme blanc domine le monde depuis plusieurs siècles. Mais si une analyse plus poussée nous montrerait que cela est ainsi partout sur cette planète. L’homme noir se fait la guerre l’homme jaune se fait la guerre etc. disons que l’homme blanc ne se fait plus la guerre depuis un certain temps très court d’ailleurs a l’échelle humaine.  Et voilà que des divisions commence à apparaitre que des idées que l’on pensé disparu enfuit pour toujours refont surface. Le racisme et le pire des cancers de l’humanité. il détruit l’esprit le cœur et aussi le corps de l’homme !

En Espagne les basques et les catalans pensent qu’il se construirait mieux sans le reste de l’Espagne. Franchement je n’y crois pas. Cela ne serait pas une catastrophe pour eux mais certainement pas un plus grand et meilleur avenir.  Puis il faut aussi leurs dire la vérité tout cru, ils ont une capacité de casé les couilles mais certainement pas d’arrivée à leurs fin. La Castille et l’Aragon sont aujourd’hui moins militaire moins curé plus âgée et dépeupler, mais il leurs reste des forces suffisante pour vaincre. Ce que les catalans on fait est ridicule stupide, la réponse na pas était beaucoup plus intelligente mais il est claire que la catalogne na pas les moyens de la victoire. La méthode employer fait que l’Espagne est dans une impasse dans la rupture du dialogue. La droite espagnole mets de l’essence sur le feu et la gauche cherche à éteindre le feu avec une branche. En fait quand je dis que la réponse n’est pas intelligente j’entends bien pour le pays parce que pour ce qui est de dévier l’attention des vrais problèmes du pays cela marche plutôt bien.
Les problèmes de l’Espagne sont nombreux et finalement il conduise la même politique que franco, à dire !
Premier problème le niveau de corruption est trot importent. En Espagne la corruption vient depuis le sommet de l’état jusqu’au couche les plus populaires.  Bon pour ce qui est des couches populaires elles le subissent elles ne savent pas comment faire autrement. Le travail pour se dégager de cela est colossal. Mais bon je crois que l’on peut finir par trouver des politiques vraiment engager dans cette lutte.
 Deuxième problème est pas moins importent le conservatisme en Espagne.  Je mais le mot conservatisme mais en fait il s’agit plutôt d’un monde réactionnaire. Si le militaire on a réussi entre guillemets à le changer un peu, l'église et la noblesse sont toujours aussi arrogant et réactionnaire. Bien entendu ils sont plus discret ils ont commis tellement d’erreurs et de crimes, qui font qu’aujourd’hui ils se cachent derrière une apparence plus démocratique. Mais on voit bien que c'est un masque puisque à chaque fois que l’on touche à un de leurs privilèges ils bondissent comme des furies.
Il y a aussi le problème des archaïsmes !
Les archaïsmes ne sont pas un problème en sois se sont les évolutions trompeuses dans le temps, l’Espagne a l’époque moderne et contemporaine a récupéré bon nombres de traditions ancestrales. Ses traditions on il est entendu était manipuler instrumentalisé et surtout était un cache-misère. Pendent que l’Europe occidental vivais plusieurs révolutions, le siècle des lumières, la révolution industriel puis la révolution social, l’Espagne se combattait contre elle-même et contre ses démons. Les Espagnols à l'époque moderne et contemporaine en plus quitter le pays que durant toute la conquête du Nouveau Monde.  L’Espagne actuelle n'a pas fini de fuir, ses villages et petit villes continu de se vidé. On pourrait, il est entendu dire que les citoyens pourrait se battre un peu plus .mais on sait très bien que ce sont les politiques publiques d’état qui introduise c’est difficultés supplémentaires.
Pedro Sanchez veut gouverner en tordent le bras des adversaires. Il est vrai qu’en fasse il a des furieux, une droite furieuse incohérente et sur le déclin. Mais il a aussi une droite nationaliste catalane et basque démocratique plus cohérant, elle fait peur au reste de l’Espagne mais ils ont démontrait leurs capacités a gouvernait dans la modération et la paix. Alors bien sûr ils ont des revendications impossible de satisfaire, mais le coup d’état se ne sont pas eux c’est l’autre Espagne qui la fait et qui dure depuis bien trop longtemps. On pense bien sûr au coup d’état de franco mais en réalité cela dure depuis bien avant.la république avais réussi le principal du chemin mais cela était contraire aux intérêts de la monarchie la noblesse l’église et l’armée qui se voyer déposséder de ses nombreux privilèges et son droit qu’ils croient venu du ciel et non des hommes qu’ils considèrent inférieur !   


On disait que franco avait deux piles de dossiers, les problèmes impossibles de résoudre et les problèmes que le temps effacerait. Bien les problèmes non résolu sont toujours là et les problèmes que le temps ferait disparaitre aussi !


Aucun commentaire: