dimanche 16 juin 2019

La barbarie !




La critique est de plus en plus complexe, parce qu'il est difficile de définir des niveaux. Critiquer une démocratie avec les mêmes mots et arguments et la même dureté qu’une dictature c’est délicat.
Quand un médecin établir un diagnostic sur votre état de santé ou sur l'intervention qu’il va pratiquer, il ne vous explique pas l'ensemble des analyses et des démarches de son propre raisonnement, il constate une défaillance et il propose une intervention.
La médecine est sans aucun doute la plus grand des avancés de l’humanité. Sans la médecine l’humanité vivrais dans beaucoup de souffrance.

(« Ramón Pelayo de la Torriente le marquis de Valdecilla pour crée sont hôpital moderne à Santander fut obligé de se confronté aux autorités local et national.  La noblesse don il était pourtant un des représentent, la bourgeoisie commercent don il était issu, l’église qui y voyer l’œuvre du diable et l’armée pour des motifs peu compréhensibles. Il avait tout-de-même derrière lui de grandes personnalités du monde politique progressiste les milieux professionnels les syndicats de tous les branches, paysans ouvrier marin pêcheur etc. et les très vieille mutuels qui acceptaient de perdre leurs monopoles pour un système plus efficace .  Aujourd’hui l’hôpital est considère par les Cantabres comme ce qu’ils ont de plus prestigieux ; qui renoncerai a lui ? Vous cherchez de la bêtise dans l’humain ? Il y a encore de nos jours des imbéciles qui vont se faire soigner à l’hôpital et sortie de là ils vont à l’église mettre une bougie à la vierge ou jésus.il font des promesses des rituels comme si le médecin n’était rien que l’interprète de la volonté divine. »)

Expliquer le monde c'est très compliqué même les philosophes qui pourtant réfléchissent aux grands problèmes de l'humanité et tente de vulgariser leurs raisonnements on beaucoup de difficultés.
Pourtant à chaque période de l'homme c'est dans la plus grande des civilisations dans le pays dominant que les pires cruautés et les plus grands actes de barbarie ont été commis.
Les États-Unis sont à nouveau à la recherche d'un conflit. Bien sûr il y a Donald Trump mais peu importe en fait il y a une administration en Amérique qui analyse leurs situations leurs besoins et décide de provoquer un conflit. Le plus souvent la situation est pire après leur départ qu'avant leur intervention. Le pays où ils interviennent est KO et pour longtemps. Traité de menteur les autres quand soi-même on est le plus grand des manipulateurs !
Après le libéralisme de nos sociétés toujours est apparue la dictature. On peut toujours me dire que le communisme lui aussi abouti à la dictature, certes !
La démocratie sans le social sans l'éducation la santé sens une certaine forme de solidarité ça ne marche pas. On ne comprend pas la démarche de nos pouvoirs à vouloir tout privatiser. Tenter de me convaincre que ça marchera mieux que c'est pour nous, que c'est pour une meilleure concurrence moi je n'y crois pas. Cela n'est qu'une offre à la tête du client une meilleure santé pour ceux qui ont les moyens une meilleure éducation aussi. Et forcément une justice à plusieurs vitesses une société fragmentée. Et ensuite ces mêmes gens ne comprennent pas que de graves problèmes surgissent dans le pays et que des régions entières demandent leur autonomie ou leur indépendance. Moi je suis originaire d'une région qui a commencé à demander son autonomie juste après la guerre napoléonienne.et qui a connu une renaissance un siècle d’or un siècle des lumières une révolution social et industriel et tout cela dans la même période 1814 à 1937.

La renaissance : il s’agit en fait de la redécouverte de son passé, des événements qui ont fait de nous ce que nous sommes. Bien sûr on a été un peu plus loin. Il y a eu aussi l'étude de la période romaine qui elle a été écrite, mais c'était aussi le début de la Découverte de la préhistoire ça nous a rattaché à l'ensemble de l’humanité. Les intellectuels la recherche scientifique la presse libre qui divulguer non seulement des informations mais énormément de connaissance ; l’art la science etc... La recherche d'une identité qui nous rattache aux autres c'est une renaissance. Il me semble que c'est ainsi qu'il faut comprendre le mot Renaissance. L’homme ne se renouvelle pas il transmet !

 Le siècle d’or : j'ai mis le siècle d'or alors qu'il y a une grande confusion puisque c'est le déclin d'une nation d’une politique et en même temps un rayonnement intellectuel artistique et culturel de cette même nation. Le pays s'enfonce politiquement et même économiquement et pourtant il rayonne dans l'ensemble des autres activités surtout la science l'art la culture. D’un côté il y a les trois pouvoirs la monarchie les militaires l'église et son inquisition. Et de l'autre un peuple qui atteint des sommets par l’esprit. L’Espagne a toujours été une décadence heureuse mais aussi une forme de barbarie de cruauté. À travers la corrida il a mis l'art de la cruauté au sommet. Je tiens tout de même à signaler que la majorité des Espagnols s'oppose à la corrida c'est très peu su à l'étranger on pense qu'ils sont majoritaires non non c'est une minorité vraiment très minoritaires.

Le siècle des lumières : le siècle des Lumières c'est l'équivalent au Siècle d'Or avec la différence qu’au bout il y a la révolution, les peuples se libèrent. Ils brisent les chaînes ! C’est le début de la démocratisation elle est loin encore il y aura encore beaucoup de choses à faire mais ils ne sont pas là que pour se noyer dans la souffrance inutile qui n'apporte rien. Le citoyen comprend que ces sacrifices que sa souffrance et la nourriture le bienêtre et le bonheur des puissants. Le siècle des Lumières pose les questions il n'apporte pas toutes les réponses. Mais son combat est bien contre les ténèbres contre toutes les croyances et philosophie qui réduise l'homme au sacré qui te prive de liberté. L’homme doit atteindre le sublime par les sacrifices les privations l'acceptation de son sort.

La révolution social et économique : bien dans ma région cette surtout des demandes des exigences au pouvoir central mais qui non jamais aboutit, ou alors à des interventions des réactions violentes du pouvoir. Alors la région s'est prise en main ; elle a créé son propre système social, les hôpitaux, les écoles, les bourses pour les étudiants. Les infrastructures, le train les lignes télégraphiques le début de l'électrification l'arrivée des sociétés internationales la modernisation de la pêche de l'agriculture etc... Le pouvoir lui il surveiller de loin il n'osait pas intervenir mais finalement en 1936 il intervient pour mettre fin à autant de liberté !

Franco n'étais pas seul, derrière lui il y avait bien sur les militaires mais aussi la monarchie la noblesse un parti de la bourgeoisie et l’église. Une fois arrivé au pouvoir il a eu beaucoup de mal à partager. Mais bon il était bienveillant pour eux !
 On nous dit qu’il faut oublier les blessures du passé, alors que se sont eux qui vive et cherche à maintenir les vieilles structures de se même passé. Leurs arguments sont d’une pauvreté d’une bêtise sans nom.  L’Espagne tu l’aime conne elle est ou tu la quittes.  Bien je signale que c’est ce que veulent les basques et les catalans, ils ne veulent plus la changer ils veulent la quitté. Et je signale aussi que ce sont des démocrates bien avant le reste de l’Espagne. L’argument qui les désignent comme suprématiste ou fasciste ça ne marche pas. Ce ne sont pas eux qui méprisent l’Espagne, c’est l’Espagne qui a un problème avec elle-même et son histoire.
Actuellement l’Espagne n’a plus que les tribunaux et les forces de l’ordre pour maintenir l’unité national. Des juges fanatiques, Des forces de l’ordre enragé de haine qui ont un comportement plus proche de l’esprit inquisiteur qu’un esprit de sagesse. Ils sont en train de construire des fractures dans la société difficilement réparables. Et toute cette singerie pour cacher le niveau de corruption a tous les étages du pouvoir politique.
Bien sûr que l'on connaît une autre Espagne une Espagne noble généreuse ouverte. Mais les barbares sont toujours là, leurs fanatismes leurs esprits retors leurs mentalité que l'on peut considérer comme criminel, ennemi de la liberté de la justice et bien sûr de la vérité !  Les tribunaux et les juges en Espagne sont en dette voilà pourquoi cela ne fonctionne pas ils sont nommée ni en place au doigt par des politiques. Ils ne sont donc pas indépendant du pouvoir. En plus ils sont certainement choisis en fonctions de leurs servitudes.        
Les fanatiques ne réussiront jamais l'Union d'un pays par un drapeau une croyance et même pas une langue. Pour unir un pays il faut un vrai projet. L’Union européenne est devenue visiblement insuffisant. Que les intellectuels se mettent au travail pour de vrai qu’ils arrêtent de tourner en rond.
 La réflexion cela est bien mais sans le vécu sa se transforme en mensonge.
 On dit que la beauté se trouve à l’intérieur de l’être pourtant nous vivons dans un monde qui veut paraitre. Qui fait des efforts considérables pour donner une image de lui.  Il croit nourrir jeunes et en fait il est vide rempli de vanité. Même sa mort se trouvera distant de nous de lui. Sans le corps pas d’esprit et à chaque corps sont esprit. Le refus vouloir le transformer en autre chose ne te sauvera pas du retour à la maison à la demeure du repos. Le naufrage personnel et l’ignorance qui est la tienne.
 L’être doit écouter oui mais ensuite réfléchir par lui-même !




Aucun commentaire: