dimanche 29 avril 2018

Chef indien !


Combien de temps l’occident va pouvoir résister ?

Peu importe ce qui nous est raconté on voit bien que l’occident est en panne et que notre capitalisme na plus comme objectif et déboucher que de privatisé les derniers services publiques pour rentabilisé leurs capitales.
On parle souvent de l’Europe comme l’élément de pacification de cette même Europe et ont dit la plus long période de paix cela est faux la plus long période est la Pax Romana qui a duré presque deux siècle.
Mais bon tous les empires finissent par chuter et tous les idées même les plus nobles est pacifique se heurtent à d’autre ambition.
  Les patrons de Google sont très inquiet la mort les préoccupe et il investisse des milliards pour trouver une potion magique.
 Les pharaons ont échoué, les Empereurs chinois de même, et Juan Ponce de Léon dans sa recherche en mer des Antilles n’a pas trouvé la fontaine de jouvence. La science et la technologie ne réussiront pas d’avantage, mais ils vont sans aucun doute réussir à construire un monstre.  Un homme hybride la science réussira à identifier avant la naissance les menaces et maladies de l’embryon et peut-être même la cellule et la technologie viendra renforcer la mémoire et le corps de l’homme.  Ils vont donc réussir à construire un homme qui dépassera les capacités de l’homme actuel mais ils ne vaincront pas la mort. Je suis même persuadée que certains ont déjà prévu le clonage humain. Souvent on s’interroge sur le pourquoi d’accumulation de richesse   , bien ils sont persuadés de pouvoir acheter du temps ils non plus la croyance d’une vie après la mort ! Ils ont compris que l’homme n’a pas le temps de se trompé ni de l’expertise a tous décisions, il ni aura pas de deuxième chance pour vaincre la mort. Mais il y aura bien plusieurs voix pour tenter de vaincre la mort.   
En occident de moins en moins de gens croient en la démocratie, ils sont même persuader que la construction de grand muraille peut les sauvées le monde est en mouvement et eux veules l’immobilisé. Les ressources commence à s’épuiser et les matières premiers pour les nouvelles technologies commence elle aussi a être en danger. (« On vas beaucoup gratter la terre pour en tirer les derniers ressource ») Finalement il nous restera l’énergie de la première révolution technologique moderne le charbon pour encore trois siècles.
 L’homme se grand prématuré avec son long apprentissage semble triompher, mais il n’est pas le seul, il y a aussi d’autre mammifères et insectes qui bataille et nous font concurrence. Il semblerait que l’homme ne sois pas le mieux prépare pour affronter la situation qu’il a largement contribué à construire.  Notre terre pourra a nouveaux se régénéré et proposé une nouvelle expérience un nouveaux départ de la vie. La science les hommes les plus savants dans se domaine disent que la terre pourra encore porter des formes de vie encore 2 à 3 milliards d’années. Mais pour l’homme et sa prédation il semble difficile de survivre encore longtemps.
L’observation nous montre qu’il y a un début et une fin à toute aventure, même les Étoiles ont un début et une fin.
La religion a échoué même si son projet est toujours d’actualité pour la majorité de l’humanité.
La philosophie elle aussi a échoué à construire cette homme de lumière, cette homme de paix.
La science elle aussi ne trouve pas tous les fenêtres, même si c’est elle qui a montré la supercherie des croyances. Aujourd’hui elle-même se transforme en croyance pour bien trop d’hommes ignorants.
La politique se heurte elle aussi à la croyance la promesse de la société meilleure, même dans nos démocraties elle ne supporte plus la contestation et les autres voix de progrès et pacification.  Les états démocratiques ont eux aussi la tentation de l’autoritarisme.
Il y a aussi une incompréhension dans nos sociétés au sujet de l’écologie, ils pensent à un retour en arrière et il n’en est rien.
 On entend parler de pessimisme et d’optimisme, les optimistes se trouvent dans les sociétés et les milieux les plus pauvres, le pessimisme lui est un réflexe de riche de sociétés qui a atteint un degré de progrès importent. Le pessimiste est celui qui vie dans ce monde de riche et comprend que cette richesse et réussite et aussi le saccage et l’exploitation sans mesure de notre environnement. Il voit aussi que la proposition politique est la poursuite et l’augmentation de cette consommation encore plus et plus vite.
Mais voilà les politiques savent qu’ils trichent, la proposition actuelle et une promesse à un groupe de la société, ce n’est pas une proposition a l’ensemble du pays.

 Sitting Bull


homme-médecine chef indien de la tribu des Sioux Hunkpapas Lakota !

     Discourt !

"Voyez Mes frères, le printemps est venu ; la terre a reçu l'étreinte du soleil, et nous verrons bientôt les fruits de cet amour !
Chaque graine s'éveille et de même chaque animal prend vie. C'est à ce mystérieux pouvoir que nous devons nous aussi notre existence ; c'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à nos voisins animaux, le même droit qu'à nous d'habiter cette terre.
Pourtant, écoutez-moi, vous tous, nous avons maintenant affaire à une autre race petite faible quand nos pères l'on rencontrée pour la première fois, mais aujourd'hui grande et arrogante. Assez étrangement, ils ont dans l'idée de cultiver le sol et l'amour de posséder est chez eux une maladie. Ces gens-là ont établi beaucoup de règles que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour leur propres usages et se barricadent contre leurs voisins ; ils la défigurent avec leurs constructions et leurs ordures. Cette nation est pareille à un torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage.
Nous ne pouvons vivre côte à côte." 
(Discours prononcé en 1875)
"Quel traité le blanc a-t-il respecté que l'homme rouge ait rompu ? Aucun.
Quel traité l'homme blanc a-t-il jamais passé avec nous et respecté? Aucun.
Quand j'étais enfant, les Sioux étaient maîtres du monde ; le soleil se levait et se couchait sue leur terre ; ils menaient dix mille hommes au combat.
Où sont aujourd'hui les guerriers ?
Qui les a massacrés ?
Où sont nos terres ?
Qui les possède ?
Quel homme blanc peut dire que je lui ai jamais volé sa terre ou le moindre sou ? Pourtant ils disent que je suis un voleur.
Quelle femme blanche, même isolée, ai-je jamais capturée ou insultée ? Pourtant ils disent que je suis un mauvais Indien.
Quel homme blanc m'a jamais vu saoul ?
Qui est jamais venu à moi affamé et reparti le ventre vide ?
Qui m'a jamais vu battre mes femmes ou maltraiter mes enfants ?
Quelle loi ai-je violée ?
Ai-je tort d'aimer ma propre loi ?
Est-ce mal pour moi parce que j'ai la peau rouge ?
Parce que je suis un Sioux ?
Parce que je suis né là où mon père a vécu ?
Parce que je suis prêt à mourir pour mon peuple et mon pays ?"
    

Aucun commentaire: