jeudi 12 avril 2018

Question réponse !




 Question :
Pourquoi les espagnols sont des migrants ?
Réponse :
Parce que les dirigeants du pays fond des dettes puis ils n’arrivent pas à les rembourses. Par la suite ils font défaut de paiement, c’est-à-dire banqueroute. Les conséquences de la banqueroute est qu’il ne trouve plus de financement et sont obligés de coupé dans le budget et d’augmenté les impôts et taxes dans le pays.
Question :
Mais où est le rapport la convergence avec la migration ?
Réponse :
Simplement le pays est appauvrie, et les gens qui veulent construire un avenir mais par des moyens pacifiques sont dans l’obligation de chercher dans d’autres horizons un futur.
Ils pourraient bien faire une tentative dans leurs propre pays mais le problème ce sont les forces conservatrices, qui déclenche une machine de guerre haine et violence. Et les conséquences sont terribles pour les plus fragiles et moins bien armées du pays.
Il suffit de voir ce que le pouvoir a déclenché en catalogne pour comprendre la réelle situation de l’Espagne.
Question :
On ne comprend pas bien la dernière phrase de la réponse ?
Réponse :
Les grands chiffres les quantités trop grands entre mal dans le cerveau, les schémas sont très complexes. Le pays n’a plus les moyens d’une politique économique efficace, les intérêts commence à diverger les tensions se manifeste.  Dans les pays nations ont appuis et ont discrimine les plus modestes les plus pauvres et les minorités. Les responsables sont les étrangers les différends. En Espagne ont est à un stade au-dessus, le pouvoir vois le crime dans les autres régions.  L’Espagne à nouveau entre mal dans l’histoire et cette fois celle du XXI siècle. 
Question :
La démocratie est-elle en crise ?
Réponse :
 Bien en démocratie normalement ont ne se perd jamais, mais pour vivre pleinement en démocratie, il y a plusieurs droits inviolables.
Les décisions sont toujours des négociations puis un vote de confirmation.
Le droit à l’information ; être bien informé est essentiel pour décider pour la recherche de solution.
L’école. L’école n’est pas là pour faire du bourrage de crâne, mais offrir les connaissances, apprendre à apprendre faire de vous des hommes et femmes libres qui pensent par eux-mêmes. L’esprit critique et contestataire qui réclame se qui est juste pour lui et les autres. Le pessimisme le doute, et l’optimisme des esprits les plus brillants.
La médecine.  Bien la médecine est devenue l’un des piliers de nos démocraties. Personne ne peut envisager un retour en arrière. Les prières les offrandes les rituels les sacrifices pour se soigne ne fonctionne pas.  Aujourd’hui ont sais que nous avons besoin de personnes qui ont des connaissances sur le corps et l’esprit. Leurs résultats ne sont pas des miracles mais le fruit de l’étude et la patience.
La justice et les services de l’ordre. Le but en démocratie n’est pas la sanction mais la protection il participe du bienêtre et de la confiance. Savoir que jamais l’arbitraire na le dernier mot. 
 La retraite et les pensions, la solidarité intergénérationnel.  Bien il faut savoir que les plus âgées eux ont contribué à d’autres époques par l’impôt les cotisations social et autres taxes à construire nos sociétés. Si vous avez des écoles des hôpitaux des infrastructures des routes etc. ses parce que les plus âgées ont contribuait largement a d’autre époques.
La laïcité : bien le principe a évolué dans le temps. Si l’idée était la séparation de l’église et de l’état aujourd’hui c’est une façon de vivre en société. Il ne s’agit plus seulement de religion mais de respect l’autre dans sa différence.  Les hommes, les femmes vivent entre eux et il est normal que les lois et le droit soient des idées et des principes humains et non des lois venues d’un dieu ou une entité tyrannique. L’enfer est la vertu, des lois impossibles à atteindre que l’homme ne peut même effleuré.
La laïcité a donc évolué est et devenu complexe à définir. Il y a les intégristes de la laïcité qui en font une arme d’interdiction, et il y a les gens comme moi qui pense qu’il s’agit au contraire d’un droit à la différence, la seul interdiction et s’il y a désordre et crée une confrontation que l’état doit intervenir. Dans une société démocratique toutes les croyances et philosophies ont droit à la parole. Et le pouvoir toujours neutre !
Question :
Alors pourquoi l’Espagne a un problème avec la démocratie ?
Réponse :
Bien un des deux camps ne la pas accepter. La droite espagnole n’est pas démocratique elle n’est qu’un instrument de défense d’intérêts particulier. La religion le capital et la couronne.

Question :
Le sujet et la migration et la dette espagnole ?
Réponse :
L’Espagne est la championne du monde de la banqueroute, mais ne pas payer ses dettes a une conséquence, les créanciers ne vous font plus confiance. Depuis les rois catholiques à nos jours l’Espagne a fait banqueroutes 16 fois. Les conséquences est une émigration importent et un dépeuplement de nombreuses régions.
Quand l’Espagne a adhéré à l’union européenne ont ne sais pas où se trouve l’Espagne, quelle est sa situation. Un pays en voie de développement, un pays en pane qui a vécu longtemps dans l’isolement etc...  La réalité est que l’Espagne est un pays archaïque, avec des traditions plus ou moins barbare, une industrie et une agriculture obsolète. Et un état qui n’a que très peu de politique social. Avec l’entrer dans l’union et la nécessaire modernisation du pays, bien l’essentiel de son industrie est passé entre les mains des autres industriels européens.  La réponse du pouvoir politique pour le maintien de cette industrie a était la modération salariale et une faible pression fiscale. Pour la modernisation des infrastructures et la construction l’Espagne a fait appel à la finance internationale et a la dette. Et aujourd’hui elle est en difficulté de rembourser.
L’Espagne n’a pas les instruments ni les capacités de faire pression, sans la banque européenne le système économique espagnol ne peut que s’effondrer. La seul solution est la solution du pauvre ne pas rembourser ses dettes, et donc a nouveaux le départ de centaines de milliers d’espagnoles a l’émigration.
Question :
Donc l’Espagne n’a pas de solution ?
Réponse :
Si mais pour cela il faut un changement de composition territorial et une redéfinition de la constitution et du modèle de pays.  L’Espagne redevienne les Espagnes un pays fédéral. Les espagnoles sont les seuls à ne pas avoir obtenu ou conquis l'indépendance de l’empire castillan. Ce peuple de berger guerrier qui ont détruit leurs espaces leurs terres et aujourd’hui il veule détruire celle des autres. Devant eux une terre verte derrière eux un désert. La politique de la terre bruler des pistoleros et la terreur blanche sa suffi. Ont sais qu’aujourd’hui la terreur blanche et une justice au ordre du pouvoir, et que la terre bruler et la corruption et le détournement de l’argent publique et que les pistoleros se sont les politiques de droite, mais basta Ya !     
La suite au prochain épisode !




Aucun commentaire: