lundi 7 mai 2018

Révolution pacifique !



L’Europe a perdu la puissance militaire, la force a était transféré de l’autre côté de l’atlantique. Le problème avec les États-Unis et qu’il ne respecte jamais aucun des accords qu’il signe. Ils ne les ont jamais respecté avec les indiens et même pas entre-eux.  
L’Amérique en général mais les États-Unis tout particulièrement a la mort comme étendard. Faut pas oublier que les états unis il y a des milliers de morts par arme à feu tous les ans, qu’il pratique la peine de mort et que c’est un pays très violent. Quand Federico Garcia Lorca arrives a New York dans les années 30 il voie bien les grands buildings et la richesse qui s’affiche, mais ce qui le frappe le plus c’est la misère dans les rues de la cité. Même dans son Andalousie qui est pauvre il n’a pas vue une telle déchéance et misère. La cité de la liberté et remplie de préjugés de racisme et de cruauté avec des milliers de pauvres et d’enfants a la rue. Il sera même marquer par le sort de la communauté noire et l’apartheid !
Les états unis est le pays du bien et du mal ou avec eux ou contre eux, ils ont une difficulté à comprendre que le bien et le mal est enfermé en chacun de nous que le bien est un combat intérieur une volonté de ne pas basculer dans la violence pour réglé les problèmes. Le mal est rapide il cherche toujours des raccourcies pour trouver une solution. Si l’occident c’est démocratisé c’est parce que nous avons était longtemps les plus cruels les plus guerriers les plus violents. Que notre jeunesse a était sacrifier dans les nombreuses et terribles guerres que nous avons colonisé et pratiquer l’esclavage de nombreux peuples.  Que si aujourd’hui la nature est en danger c’est notre modèle de développement qui en est responsable.  Et que si aujourd’hui on en a pris conscience ici en occident c’est au plus pauvres que l’on demande de faire l’effort pour en sortir, de là le discourt contradictoire de nos dirigeants.  
L’Europe et ici Emmanuel Macron veut mettre l’Europe et la France sur les rails, il trouve que l’on n’est pas suffisamment riche pour un meilleur partage du travail de la nation, et il fait comment ; bien il demande un effort supplémentaire a ceux qui font déjà la richesse et le plus importent des efforts. Il faut quand même être profondément stupide pour ne pas comprendre que cela est une fuite en avant que la France ni l’Europe ne peuvent pas devenir plus riche a moins de se volé les uns les autres. Même l’Angleterre qui est un paradis fiscale pour tous les trafiquants du monde ne réussit plus à remplir les caisses du pays. C’est pourtant simple ou voulez-vous qu’il spécule avec tous cet argent ? Créer des bulles spéculatives sur tous les marchés du monde. Il transforme de l’argent sale en monnaie de singe. Ils sont persuadés de blanchir l’argent du trafic et en réalité ils ruinent l’effort et le travail des peuples.
Pour finir ici en France sa jeunesse de banlieue est sacrifiée, la véritable force de ce pays est gâchée. Et juste parce que le discourt de l’extrême droite a contaminé le pouvoir. Si la jeunesse de banlieue pouvait savoir qu’ils sont la réelle force de ce pays et que si demain elle se soulève elle gagne haut la main. Et oui et sans violence juste en refusant de collaboré avec le pouvoir, juste en vous mettant assis dans la rue et résisté sans violence et en réclament le droit et le respect.  Le pouvoir et certains groupes fascisants utiliseront la violence pour vous déstabilisé mais ils ne pourront pas vaincre ils sont bien trop faibles et sans imaginations !  
Je suis favorable à une révolution pacifique en Europe ! L’Espagne a montré le chemin ils ont beaucoup de difficulté mais comme toujours parce que l’Europe ne suit pas ils sont dans l’attente de la réussite des promesses de nos élites, bien vous allez attendre encore longtemps !           

Aucun commentaire: