lundi 6 novembre 2017

L’espérance de vie



L’espoir d’avoir une longue vie en bonne santé diminue actuellement dans le monde.  Les États-Unis ont déjà commencée à perdre quelque mois sur l’espérance de vie, en Europe aussi mais les études sont moins claire.
 L’espérance de vie sur des études longue a connu des variations importante, ont vivais plus longtemps a l’époque romaine qu’au moyen-âge.  La médecine a beaucoup contribué mais elle n’est pas le seul facteur d’augmentation. Une meilleurs alimentation une diminution des guerres a était aussi importent que la lutte contre les épidémies et l’arrivé de la vaccination.
 On ne va pas remonter loin dans l’histoire mais un jeune de 20 ans durant les guerres napoléoniennes et la première et la seconde guerre mondiale avais moins d’espérance de vie qu’un bébé a la naissance à la même époque. Les guerres sont des hécatombes. De nos jours les maladies infectieuses le cancer et les maladies cardiaques sont à la tête des morts les plus fréquentes.  La médecine est loin d’avoir vaincu la maladie il reste un grand et long chemin.
 Ont sais aujourd’hui qu’il y a des populations qui ont une vie longue et depuis très longtemps. Sans l’arrivé de la médecine moderne ni le progrès à l’occidentale. Le peuple kabyle ou le peuple arménien ont depuis fort longtemps une bonne espérance de vie. Donc il est relativement claire que la façon de vivre l’alimentation et le principal facteur d’Espérance de vie.
 L’espérance de vie en bonne santé !
Pour l’Europe et depuis le début de la crise économique quatre pays au modèle très différant pourtant sont ceux qui s’en sorte le mieux, la Suède l’Italie la France et l’Espagne.
Il y a une chose que l’homme d’aujourd’hui a pratiquement complètement oublier et que notre organisme est construire pour vivre dans la frugalité, la viande était un aliment exceptionnel.
L’injustice est dans tous les domaines mais ne croyais en rien que l’argent va pouvoir sauvée les humains, pas aujourd’hui ni même demain le chemin est encore long. Les plus riches auront une médecine de confort mais il ne seront en rien moins atteint que les autres.
Si vous les plus pauvres voulez avoir une vie avec plus d’espoir de resté autonome le plus longtemps possible voilà la solution. Faite du jardinage n’utilisè aucun produit chimique pour combattre les plaies, mais biner la terre utilisé le travail manuel pour enlever les petits bêtes, apprenez les uns des autres, renseignez-vous auprès de gens qui ont les connaissances et l’expérience. Redécouvrir la promenade quotidienne tous en restant ouvert au contact avec les autres.
L’espérance de vie va stagner et surement régresse dans les années à venir, tous les produis chimiques qui a on était utiliser depuis la fin de la guerre à nos jours ont déjà commencé a passé la facture dans nos organismes.   
Les riches ont un espoir secret vaincre la mort.  Ils oublient le plus importent le psychique a lui aussi une mort inscrite dans le corps ou elle a pris naissance. L’esprit ne peut se détaché du corps qui lui donne la vie. L’esprit lui aussi meurt. Le faite de ne pas avoir la mémoire du premier jour ne nous sauve pas, et le découvrir ne nous donnera pas la solution. Le faite de s’inventer des croyances ne fait pas de nous des êtres libres mais des esclaves.
 La terre et toujours là mais les ambitions des hommes sont devenu trop importante pour que la terre puise les satisfaire. croire que le programme actuel de l’occident pour apporter des solutions est la bonne voie va apporter bien des déceptions et des malheurs pour le future proche .

Aucun commentaire: