vendredi 17 novembre 2017

Je n’ai ni espoir ni confiance en l’homme !




Franchement si ce monde était dirigé par les femmes j’aurais plus confiance !

Les États-Unis et l’Europe ont choisie de soutenir les pays artificiel que sont l’Arabie saoudite le Koweït Bahreïn le Qatar et les émirats arabes unis. Normal puis que se sont eux qui en ont dessiné les frontières.
La Russie elle est clairement dans le camp de l’Iran, et la Chine plus discrètement mais aussi dans le même camp.  Il y a plusieurs guerre est conflit dans la région, mais l’occident na pas réellement des troupes combattent. Elle utilise surtout les kurdes et aussi les sunnites qui sont peut porter à combattre il utilise plutôt des mercenaires.  Les pays d’occident non plus la capacité de troupes terrestres. Il suffit de voir l’état des villes reprise à Daech « l’état islamiste » pour comprendre. .entièrement détruit pars l’aviation les missiles et l’artillerie occidentale.
Le seul pays de la région qui a réellement des troupes combattent est l’Iran. Il a un camp bien défini pour sûr. Il y a un autre grand pays dans la région qui aurais pu envoyer des troupes, la Turquie. Mais la politique de l’Europe envers ce pays fait qu’ils ne se rangeront jamais dans la défense de nos intérêts. De la une certaine ambiguïté, mais en fait non il défende leur intérêt et leur frontières.     
L’Iran va finir par gagné cette guerre, puis qu’elle est la seul capable de structuré une véritable politique les autres ne font que défendre des intérêts et surtout financier et pétrolier.
 L’Arabie saoudite nous achète beaucoup d’armes mais elle ne sait pas les utilisés, elle n’a pas les combattants et elle est dans l’obligation de faire venir des mercenaires. Des mercenaires qu’il faut bien payer. Et ils ne sont pas payer qu’avec de l’argent mais aussi avec des armes pour leurs propres révolutions leurs propres combats.   
 L’Amérique du sud et du centre malgré les critiques parfois justifie de l’occident elle est en train d’échappé à la mainmise des États-Unis. Malgré aussi les critiques la politique de gauche de ses dernières années après pratiquement deux siècle de conservatisme et libéralisme a porté ses fruits.  Il reste beaucoup à faire et il y a eu beaucoup d’erreurs mais la pauvreté en général à beaucoup diminuer dans ses pays. Mais laissons cela pour un autre jour malgré la volonté de certain pour parler du Venezuela.
 Donc je disais n’avoir aucun espoir à court et moyen terme il n’y en a pas. Les politiques guerrières de nos dirigeants n’invitent pas à en avoir. Le nouveau monde ressemble étrangement au pire des mondes.  José Ortega y Gasset donc je ne partage pas l’ensemble de ses réflexions a tout-de même raison sur plusieurs points.  L’Europe avec un savoir extraordinaire une technologie surprenante et tous cela entre les mains de l’ignorance et les barbares.
 On ne peut plus vraiment réfléchir en Europe tous se transforme en économie, toutes notre vision de progrès ne tourne plus qu’autour de cela.  Les deux idées qui dominent en Europe conduisent à encore d’avantage de détresse et désespoir. Encore plus d’intégration conduit à l’explosion et même à la création de nouveaux états. Plus d’intégration économique conduit a encore d’avantage de pauvreté et précarité en Europe. Mais on ira au bout de cette vision de cette croyance que d’avantage de consommation et la solution. Les États-Unis et l’Europe non aucun politique de remplacement que toujours d’avantage, et on a réussi a intègre toutes l’humanité dans cette vision du progrès.  L’Europe est ruinée mais elle fait semblent de l’ignoré, elle est encore obliger de coupé dans le sociale d’avantage précarisé l’emploi. Ce qui se passe en bourse n’a rien de réelle sur la véritable économie de nos pays.  Alors bien sur le capitalisme semble triompher mais chaque jours même dans nos pays de plus en plus d’exclu de ce monde riche, l’emploi n’est plus la garantie d’un progrès.
 Au prochain épisode les solutions que moi je vois, elles valent ce qu’elles valent mais elles peuvent aidée à vivre en dehors du système et pourtant sans être hors-la-loi !
   

Aucun commentaire: