samedi 5 juin 2010

La guibole

La guibole chez les Gonzalez ont connais, on doit tous a la guibole plus qu’a la tête et surtout moi et mon père. J’ai bien dit chez les Gonzalez pars ce que chez les Garcia sais plutôt la gueule. Un jour j’ai demandait a mon père pourquoi la famille de maman était aussi grande gueule, et il ma répondu, pars tradition, déjà le père il fallait le supporté.il ont tous vu ils ont tous fait, ils ont toujours raison ! A oui! revenons a la guibole, je disais que les Gonzalez il doive tous a leurs jambes et aussi a leurs bras ; sais des bosseur quoi.  Quand j' habitée a foussemagne mon père il travaillés dans les fours de la tuilerie, il ni avais que quatre hommes capable de travail dans les fours.   Enfant quand j’allais en vacance, si je passé quelque jours chez mon grand père Gonzalez ont passé les journées à travailler dans les champs, et j’aimer sa, pendant que mon grand père et ma grand mère entassés le foin moi je piétiné le foin au Toure d’un poteau de bois pour formai une grande meule de foin. Ensuite on pique- niqué tous les trois et le soir les guiboles bien fatiguée je rentré sur le dos du cheval, et eux a pied cette le bonheur. Si je passer quelque jours chez mon oncle Garcia, les journées passer a la plage ou a la montagne à pique-niqué, les longues conversations, les long repas de famille, les polémiques a ne plus en finir. Chez les Garcia la cuisine a une grande importance, tous se qui vole, marche, nage fini toujours a la casserole, sais les champions de la cuisine, et du remplissage de gueule, le bonheur quoi. Quand j’ai commencé a travail comme apprenti les vieux compagnons cette gosse vas chercher la clé de 10, branche moi le poste à souder etc.  . La belle vie toujours à courir. Mais a la fin avec mais jambes je suis devenu indispensable et un jour j’ai dit Bernard tu a une minute il faut que l’ont parle.il ma dit que veut tu, je lui et répondu le même salaire que l’Henri, il ma dit tu es fou l’Henri et le mieux payée , j’ai dit je sais, il ma dit 49 Fr de l’heure, j’ai dit quoi pas plus ! Et bien moi sa sera 52 Fr ta vue se que je coure ici, Et bien vous savez sa a marcher. Conclusion avec les jambes vous irai loin ! Une bonne paire de jambes sa vos tous les cerveaux de la terre !
Papa : Gonzalez Ceballos/ village cueto :
Papi: Gonzalez Blanco /village cueto
Mami: Ceballos blanco /village Torrelavega
Maman: Garcia Gonzalez/ village cueto
Papi: Garcia Fallagan/ village cueto
Mami: Gonzalez rodríguez / village Tudanca
Julio Gonzalez Garcia lieu de naissance Cueto  Santander!
Akynou diptyque 5.5

2 commentaires:

K a dit…

Bien, et en plus le mot guibole, ça fiat un moment que je l'avais pas lu ou entendu !

Lyjazz a dit…

On comprend mieux pourquoi tu as toujours quelque chose à dire !
Je ne t'ai jamais vu courir, mais j'imagine !