jeudi 3 juin 2010

impôts

En parlent d’impôts je me demande pourquoi la France est l’un des derniers pays a ne pas prélevait a la source, en plus il ne représente plus que 6% de tous les impôts ! L’impôt qui devrait régler la justice sociale, et devenu un impôt injuste les plus riches peut avoir des abattements jusqu’à 90% de l’impôt, moi personnellement j’ai 25% d’abattement avec mon assurance vie et mon plant épargne retraite et les dons. Comme dit mon frère sais une injustice lui il a trois enfants dont deux a l’université et bien sur il na pas les moyens de se payé un plan retraite, et heureusement que son entreprise lui a versé une bourse pour les enfants pars ce que l’état rien de rien ! Et pour la retraite pareille moi comme j’ai commencé a travail jeune a 57 ans j’aurai mais années de cotisation, et lui a 63 ans. Bon mon travaille est plus dure que le sien, mais sa me fait rire cette reforme des retraites, alors que la grand majorité des gens mon pas les années a 60 ans vu qu’ils ont commencé a travail au-delà des 20 ans, oui il faut une reforme pour crées de l’emploi, l’Europe a tous donner sais ateliers a la Chine le textile, la chaussure, les pièces en fonte, l’électronique etc.  . Avoir mi Baroso un ultra libéral a la tête de l’Europe est une honte. Et sa montre clairement que l’Europe et diriger pars les spéculateurs et la mafia ! Et quand je dis mafia je pèse mais mots.  Aujourd’hui les politique s’attaque aux sociales sous prétexte que les marchés internationaux ont besoin de liquidité. En un mot il cherche a concentrais le capitale et les richesses des pays dans le moins de main possible. Je croie que les patrons qui cotise a la bourse sont devenu fou et il voudrais nous transformés en fourmis.
Parole du général de Gaulle la politique de la France ne se fait pas la corbeille !
Pours combattre la crisses facile, il suffi de taxe les produit fabriqué en Asie et surtout en chine de 1000% ou obliger la Chine à avoir un traitement sociale et écologique de sont monde du travail ! Plus de crisse !

Aucun commentaire: