jeudi 26 novembre 2009

Pour les enfants !

Pour les enfants !
Moi qui et toujours eu des difficultés a extériorise les expériences de ma vie qui et toujours eu beaucoup de mal a m’intégrer aux autres, sen doute du a un problème que je n’ai jamais réussi a identifié de ma personnalité. J’ai toujours aimé l’école malgré la difficulté de retranscrire leurs enseignements. Je croie que l’école et la vrais gardienne des connaissances le puits pour boire si l’école doit évoluer sais pour la renforcer luis donner touts les instruments, elle doit entres dans touts les recoins de la société et pars tout les moyens. Sont principale devoirs et de donne les connaissances suffisantes pour que les enfants acquièrent un esprit curieux et critique, des esprits libres. Les pouvoir totalitaires pour eu l’école sais l’endoctrinement aux idées du chef, des esprits formé a la pensés unique qui le plus souvent sais l’ordre et le rejet de la différence et des plus faibles. Je ne suis pas favorable au sujet des politique qui veule que l’école s’adapte au monde de l’entreprise, je pense que si un jeune et bien forme et possède une culture général bien acquise il aura tout loisir de choisir un métier plus tard et en connaissance de cause. Pour les enfants qui ont des difficultés d’apprentissage comme moi je pense que la solution et un enseignent plus adapté plus rapproché et surtout que les professeurs puis avoirs plus de temps pour s’occupe des jeunes en difficultés. J’ai remarque que j’étais un enfant rêveur souvent la tête en l’aire. Avec un problème de concentration, un esprit vagabond. Je suis rentre dans la vie active très jeune et mon apprentissage ne ma pas apporté se que j’aurai aimé apprendre, moi j’aurai aimé continue a appende la géographie, l’histoire, le Français et les Matt, pas que de la technologie. Aujourd’hui je me rends bien comte que dans ma vie mon principal handicape et la mauvaise métrise de l’écriture. Il faut dissocie le travail quotidien de la culture et le savoir, l’homme ne vie pas que pour manger mais aussi pour le plaisir de la vie et des belles choses. Nos sociétés ont fait marche arrière dans beaucoup de domaines la preuve la violence aux femmes, aux enfants et aux minorités, et je pense que le gouvernement a une grande responsabilité dans se problème. Il y a beaucoup de culture dans sais problèmes de machisme (religion tradition préjuge complexe etc.) il faut changer les mentalités pars l’éducation et l’école. Les hommes qui mon pas eu la chance de se cultiver on une excuse, les hommes soi-disant cultiver non aucun excuse a leur comportement discriminatoires !

1 commentaire:

Pariarche 1925 a dit…

Qu'ajouter à ce discours ?
Tout est dit avec la plus grande clarté, même si le texte est écrit de manière inhabituelle.
C'est vrai, et ce billet en est la preuve, que nous ne sommes pas égaux devant la scolarité. Il est tout aussi vrai que, pour se cultiver, il n'est pas nécessaire d'avoir fait de longues études, une profonde réflexion et l'envie de commprendre la vie peuvent en être les moteurs.
Merci, julio, de nous donner autant à réfléchir.