lundi 9 novembre 2009

Le Glébeux est mystérieux !

Je vois toujours derrière les grands travailleurs, aventuriers philosophes, enfin derrière les personnes qui font beaucoup qui se donne a fond, je décèle une brisure une rupture avec quelque chose ou quelqu’un a la qu’elle ils tenaient beaucoup. Les mots sont pas toujours les mieux choisi mais l’idée est la, les plus grands sont souvent les personnes qui ont le plus perdu ! Leurs souffrances se transforment en énergie ! Les hommes même les plus modestes humbles ont des secrets des souffrances, Il recherche un chemin dans les décombres de leurs êtres. Les plus faible fragile vont a l’alcool la drogue la vie de déchéance, les plus forts construise cherche se donne a la vie il tire de toute leurs expérience des sujets de bonheur il ne veule rien perdre il cherche. (Bien sur beaucoup reste en route mais ils ont entreprit le chemin ils sont grand, et de toute façon personne n’arrive au bout du voyage mais aux moins ils auront vécus une bel aventure.)
Le Glébeux est mystérieux ! Trop souvent il est terrifient inhumain cruel sans cœur le pire animal de l’univers. Dans l’adversité la souffrance est la vie dure ont peut découvrir un autres humain. Dans sais conditions adverse ont découvre le Glébeux comme il est sans les ornements de la vie facile ou souvent il se cache se protège de lui est des autres.
Sa ne le rend pas meilleur ou pire, sa le montre comme il est !

Le guerrier s’avance, il regarde la terre puis le ciel il se frape la cuisse il s’excite pour le combat, les autres en face se moque ils sont sur de le battre, sont pas se fait rapide il vient de tire sont épée sont bouclier renverse tes défenses il est sur toi. Le camp est prie de paniquer la débandade la désertion, sont épée a le droit de vie ou de mort il pousse de grand crie il invoque les vents de la terre le souffle sacré lui répond il a la loi et le droit pour lui, sa victoire est total !

3 commentaires:

Patriarche 1925 a dit…

Même si je n'ai pas très bien compris quel genre d'humain désigne le "Glébeux", je trouve que ce texte donne à réfléchir. En tout cas, son sens poétique me touche.

julio a dit…

Merci Patriarche !
Le glébeux est au pluriel il était mal et femelle, sais notre ancêtre ; l’esprit humain était dans sais gènes, sont évolution sais dérègle et il a engendre l’homme et la femme, et sans doute le début d’une grand histoire pour l’humanité !
Bon je ne sais pas si ces un légende, mais sa fait rien le rêveur na pas a tous comprendre !

Oxygène a dit…

C'est un beau texte, profond et poétique qui dit l'essentiel.