samedi 28 novembre 2009

l'ecole

Une caste voudrait se reproduire au sommé de la pyramide ! Comme dans les pays dirigé pars des dictateurs. Le pires et que les intellectuels, journalistes du pays ne dise rien est pires quand ils sont complice de cette dérive très dangereuse pour la liberté ! Si l’école est laisser au marché alors le modèle républicains et mort ! Je trouve que se gouvernement actuel fait sont marchez sur des problèmes de sécurité et il a trouvé l’ennemi et l’ennemi est le jeunes et en plus il na rien a luis proposer. L’école doit êtres entièrement gratuite !
Pas besoin de tiré vers le bas l’enseignement que chaque enfants apprenne a sont rythme et selon sais capacité, si il a de bon professeurs, et il les a, il en sortira sûrement quelle que chose. L’enseignement doit être de culture générale, avec peut-être des différences pour les préférences si un enfant aime la musique la peinture ou les mathématiques, il est normale que l’on appuis pour lui dans le domaine qu’il préfère, mais les règles général les connaissances doive êtres des plus classiques.
Ensuite il pour choisir se qu’il veut faire de sa vie, sa direction sont métier il a le temps même si sont temps est limiter.
L’important n’est pas ou l’on se trouve sur la carte l’important sais la boussole !
L’éducation la santé et la justice les trois piliers ou la gauche ne devrait jamais céder le moindre terrain ! Une grande crise financière ne leur a pas suffi il en redemande l’Europe a perdu la tête le pire de nos sociétés est aux commande de nos pays. Ils vont pousser des millions d’hommes a la porte du progrès et tous sa pour préserver leurs privilèges. Je veux dire au dirigeants socialiste qu’il doive arête leurs petite gué-guerre, et se mettre au travail, ne pas oublié que la société et construites autour de sais travailleurs et que le parti socialiste est un parti ouvrier avant tous. Les solutions ; l’école, la recherche, la santé, la justice, les transports, la communication, l’énergie, l’écologie, l’agriculture. Renaître l’état en marche il n’est pas la que pour s’occupe de la bourse et du marcher, mais pour arbitrer redistribuer protéger et être le garant des libertés du citoyen.

1 commentaire:

Oxygène a dit…

Bien d'accord avec toi, Julio !