samedi 21 novembre 2009

L’Afrique magique colorer et mystérieuse et tragique


L’Afrique magique colorer et mystérieuse et tragique !
L’Afrique a toujours attire les hommes, les un pars passion amoureuse les autres pars cupidité ! Moi l’Afrique je ne la connais que pars les informations et la lecture. Quand j’étais enfant les reportages animalier me passionner, je voyais cette savane et sais animaux sauvages qui me lésé une impression de liberté total, la nature dans toute sa beauté. Les africains eu ils sont arrivé plut tare dans ma vision de l’Afrique et ils sont arrivés tragiquement a travers la miser la faim et la maladie pour une rencontre elle était plutôt tragique. A partir de se nomment nom regard sur le monde a beaucoup changer je voulant comprendre une telle souffrance ! Et bien sur apportent na contribution selon mes possibilités. Plus de 30 ans et moi qui croyez que ma contribution aller servir a quelle que chose, quelle déception quelle amertume. Bien sur la reflétions sur le problème de l’Afrique ma fait découvrir bien des Horreurs qui explique la difficulté de l’Afrique a quitté sa malédiction qui viens de l’occident et surtout de l’Europe et de l’Amérique qui ont saignes se continent et continu de le maltraité. Les grands pays comme les Amériques France Angleterre etc., continu de soutenir les présidents dictateurs de l’Afrique, les raisons sont simple le continent a de grande ressource dans sont sol et il est plus facile de faire tué les opposants que de payés le juste prix de sais ressources. Touts les efforts des ONGs pour équilibré les pays ne serve a rien, les pays comme la France prête de l’argent a l’Afrique qui reviens en France pars l’achat d’armes, la France soutien les dictateurs les brutes de l’Afrique ! Bernard Kouchner et une hypocrite, devant les caméras de télévisions il décharge un sac de riz, et derrière les caméras il signe des contras honteux qui ruine les efforts de paix pour le continent africains.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Ta mère a était frapper et violé, ton père a était tué pars des hommes tyranniques et sans cœurs. Tes enfants ont était menais en esclavage, tes filles et fils ont servies leurs maîtres ignobles. Le chant de tes enfants na pas adoucie leurs cœurs corrompu, sais hommes sont condamner a la damnation. Relève toi Afrique ne reste pas assise parterre, défend tes droits. Tu es la plus féconde de touts les mères et la plus riche, toi tu te voies pauvre et désempare mais il n’en est rien, se sont les assassins qui ton mépriser alors que tu leurs ouvrer tes bras qui ont peurs que tu les quitte que tu te détourne de eux qui te veule pauvre et malheureuse. Essuie les larmes de tes yeux, par-toi de tes plus beau habilles, fais nous rêver part tes danses et tes chants. Cris tes droits et tas volonté de vivre libre, ils viendront en foule les hommes et les femmes a ton mariage avec la liberté.


5 commentaires:

Patriarche 1925 a dit…

Julio, ton appel est beau et généreux il est,aussi empreint de poésie.
Oui, ces peuples ont été exploités, méprisés, violés, assassinés. Cela dure depuis des siècles, et pas seulement par les occidentaux. L'esclavage par les Arabes était aussi dur et cruel que celui pratiqué par nos marins. Le racisme arabo-musulman a pesé autant que le notre sur ces malheureux.
Ce n'est qu'au XXème siècle que des chercheurs ont déterminé que cette Afrique fut le berceau de l'humanité et que nous sommes donc tous frères de sang.
Nos différencees physiques n'ont strictement rien à voir avec des problèmes de races, mais sont uniquement dus aux adaptations qui se son produites au cours des âges chez des groupes qui avaient migré sous des climats diférents.
Ceci dit, il est vrai que nous, peuples occidentaux, ne pouvons être fiers du colonialisme que nous avons instauré sur ce continent et sur les autres, n'oublions pas l'Asie du sud-est ainsi que l'Australie et tout le continent américain où les populations locales ont quasiment été éradiquées pour faire place aux conquérants venus d'Europe pour s'approprié les richesses naturelles conquises par le feu et le sang.
Voilà un commentaire bien long et un peu aride, mais je n'ai malheureusement pas l'art de la poésie enpartage.

Patriarche 1925 a dit…

2 fautes dans mon commentaire
--5ème ligne en remontant du bas, lire "s'approprier" au lieu de "s'approprié".
-- Les deux derniers mots sont :" en partage"

julio a dit…

Oui, bien sur que touts les peuples ont participer au festin les espagnols non rien a envié aux autres peuples, mais je veux faire prendre conscience aux actuels maîtres, qui bientôt vont se trouver en concurrence avec les chinois et autres peuples qui ne sont pas meilleur ! Le dragon chinois risque de ne pas être un dragon de papier. La bêtise méchante se cache dans tous les pays, mais nous les européens nous avons des démocraties voila pourquoi sais plus intolérables se double jeux que pratique nos gouvernements ! Merci pour les persistions qui remplisse mon appelle pour ce continent qui soufre.

Patriarche 1925 a dit…

Je suis en tous points d'accord avec tes billets.
Mon commentaire n'est pas contradictoire mais complémentaire et il ne me déplait pas, non plus, de rappeler à ceux qui se laissent prendre aux idées de Le Pen que celui-ci n'est rien d'autre qu'un Africain dégénéré...., comme nous tous !

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc