vendredi 6 novembre 2009

Démocratie et religion !

Démocratie et religion !
L’esprit de liberté est dans l’homme depuis le début, il a évolué dans la liberté mais la peur la poussé à chercher des réponses a sa solitude. De montreuses réponses sont venus l’assaillirez, et il a choisie la réponse la plus commode pour lui. Les religions monothéistes luis ont procure le dieu unique, mais les hommes qui ont trouvé le dieu ont consolide leurs dieux en proposent le guide, et l’homme providentiel. Les peuples primitifs eux il avait plusieurs chef ; le chaman, le conseille, et le guerrier. La liberté du groupe était assuré pars la conjonction des force en présence, le conseille était les représentent du peuple et il guidé selon les besoins du groupe souvent la nourriture. Le chaman avait des connaissances dans les plantes, il étudié le ciel et la terre il représente le guérisseur et le religieux qui invoque les esprits des anciens. Le guerrier assurer la protection du groupe il établit aussi l’ouverture ver l’extérieur. La femme dans le groupe représente la vie et le travail, sont prestige était total. Les historiens romain qui on eu le privilège de rencontres les Cantabres, peuple qui vivez encore encrer dans la prêt histoire, l’ont décrie comme sauvage, mais leur description vue de nos jours trouve que sais sauvages sont plutôt moderne dans leurs structure sociale. Caton l’ancien, Appien d’Alexandrie, Dion Cassius, Florus, Flavius Josèphe etc. Dans leur description et la surprise de leur étonnante vitalité tous ont décrie les Cantabres comme amoureux de la liberté au point qu’il préfère la mort a la soumission. Les femmes posséder la terre, et savez travaille elles métrisés touts sorte de métiers, elle participée a la cohésion du groupe en participent au conseille et en pratiquant le chamanisme, dans Certaine tribu elle participe directement dans les combats contre les envahisseurs. Sais toujours l’homme qui quitte sa maison pour rejoindre la femme, et l’autorité des enfants et toujours assurer pars les femmes ou la famille de la femme. Ont ne peut bien comprendre tout leurs rite hors du contesté historique sans doute lié aux saisons a la fécondité, mais visiblement il ne vive pas dans la peur du lendemain. Alors pourquoi l’homme à dévier et pervertie sont chemin ? Sans doute l’Ambition démesuré la jalousie et le besoin de conquêtes, et finalement la perte des illusions la retourne contres les siens. Le dieu unique, l’homme providentiel sont un danger pour l’équilibre des sociétés moderne, les hommes qui ont de telle croyances ont un comportement plutôt intolérant il pense détenir des connaissances qui ne sont que des dogmes et préjuges qu’il veule imposé au autres comme des vérités inscrite dans le marbre.
L’homme nouveau n’existe pas de Caïn a nos jours l’homme continu de tué sont frère !
Le future l’esprit de liberté doit reprendre sais droit le conseille (parlement) doit réellement gouverner le peuple, en finirez avec le mensonge la démagogie.
Les chamans (les sages, scientifiques religieux philosophes docteurs etc.) leurs redonner la place qui est la leurs dans la société qui consiste a guidé nos pas dans les connaissances.
Les guerriers leur prudence, la détermination de protéger d’arête les conflits et de nous trouver de nouveaux défies est de dépasser les frontières, les aventuriers les découvreurs de monde plein de promesse les lésés vivre leurs aventure.
Redonne a la femme sa vrais place dans la société comment l’homme peu évolué dans ce monde si la porteuse de vie n’est pas respecter pour l’humanité quel porte dans sais entrailles !

Je ne croie pas a l’homme providentiel, je ne croie pas au chef ; je croie au dialogue et a l’amour de l’autre de l’étranger de l’inconnu !
Si l’humanité ne se redresse pas ne respect pas la nature et sais frères le monde vas a un péril sans non !

Aucun commentaire: