lundi 9 novembre 2009

La chute du mur de Berlin

La chute du mur de Berlin sa représente visiblement beaucoup pour l’occident, mais pas grand-chose pour les pays de l’este ! Bon il faut reconnaître que les intellectuels de l’este ont ne les entend pas beaucoup, en France sais pareille ont entend que les politiques bizarre non ! En plusse certain politiques Berlusconi Sarkozy Mariano etc. il voudrait construire un mur autour de l’Europe pour la préserve de l’Afrique d’ont il n’éprise les peuples ! Bon ont entend pas beaucoup les artistes intellectuels et même les peuples de l’este qui sont pourtant les principaux bénéficiaires !
Pour ma pars je suis contre touts fascisme de droite comme de gauche, mon grand père pendent qu’il ce battez sur le front les milices contrôle sa ferme, et quand la guerre sais terminer sais les phalangistes qui contrôlé sa ferme et il lui prenne la plus grand parti de sa production !
Je suis contre tout les murs tout les fossés je croie qu’en discutent avec les autres ont peut toujours trouver des solutions.
Le mensonge et le méprit construises des murs
Les mots de la sincérité peu abattre les murs de nos têtes !

1 commentaire:

Patriarche 1925 a dit…

Le mur de Berlin !
Je trouve qu' on en rajoute beaucoup, en occident, pour la commémoration.
Ce ne sont pas les gouvernements occidentaux qui l'ont abattu ! ce sont les peuples enfermés et opprimés.
Quand Gorbatchev a tendu la main vers l'Ouest, celui-ci l'a bien laissé s'enliser.
Certes, ce fut un évènement d'une grande importance, mais NOUS n'avons pas à nous en glorifier