mardi 10 juillet 2018

Inquiétude !




Il y a une inquiétude actuellement avec la politique des États-Unis. Il y a bien entendu la politique personnel de Donald Trump, mais il y a plus profond plus politique de l’ensemble de la stratégie de l’administration américaine. Les États-Unis comme tous les grands nations ou empires à besoin de guerre pour protégé sont approvisionnement mais aussi le maintien de sa supériorité militaire. Il est claire que sur le terrain il non aucun valeur personnel, se sont de médiocre et piètre combattant. Mais la technologie l’aviation les missiles et autre instrument de combat font que même si il n’apporte jamais la paix ni la solution les destructions sont immense ; terrible. Actuellement et je crois depuis le début de la construction de l’Amérique, l’esclavage des noirs et la violence contre les indiens était le faite des ambitions du mal. Mais derrière la vertu le combat contre cela se caché un autre mal, l’ambition d’exporté le modèle américain a l’ensemble de l’humanité. Imposé la démocratie par la violence !
L’inquiétude est bien entendu l’offensive généralisée contre tous les économies amis ou adversaires et aussi les pays considérer ennemie. Les États-Unis ont décidé qu’il aller consommer a eu seul la moitié des ressources de la planète. Et bien sur les ennemies se trouvent assis sur les ressources dont les États-Unis ont besoin.
L’Europe ; elle bien les États-Unis n’ont pratiquement plus aucun intérêts dans cette partit du monde, elle deviendra même victime collatéral de la politique américaine. 
« L’Europe à un sérieux problème elle n’a pratiquement plus de grands entreprises de technologies de pointes. En plus elle ne détient aucunes matières premières dans les besoins actuel. En agriculture et dans l’agroalimentaire, elle dérape dans le n’importe quoi. »
Je maintien ma vision du mal et le besoin d’énergie, le mal et le besoin d’énergie est intimement lié le manque peut le conduire au pire a la barbarie.
 Le bien et le mal !
Le bien est identifié au vrai au beau à la justice, à l’intérêt publique en politique, puis vient l’honneur la morale. Et là vient se déréglé le bien, on veut le transformé en vertu, et apparais l’enfer le malheur et le découragement. Non seulement parce qu’il devient inaccessible mais parce qu’il rejet la nature les sens et l’animal, il renie une part importante de sa personnalité et du corps qui le constitue.
Le mal n’est pas le contraire du bien mais un prolongement. Le faux le laid, l’injustice .par dureté et indifférence, ne fait de vous qu’un être agressif et craintif envers les autres !
Le mal lui est la vertu, qui elle-même vient du bien poussé à l’ extrême, sa jouissance et de voir l’humain dans la tristesse la détresse et l’abattement, de voir s’abattre sur le faible le poids de sa vertu impossible, la mort qui rôde. Sa lutte et de faire complice de ses crimes à l’ensemble de la société. Le plus souvent pour ne pas dire systématiquement il a besoin d’un coupable, une victime à sacrifier. L’histoire nous montre que le coupable et souvent une minorité dans la société, le juif le gitan la femme libéré l’enfant rebelle etc...  Le mal et le bien sont un ; la vertu, le mal et le bien prenne naissance dans chaque corps et dans un même corps ! On veut culpabiliser l’ignorance le manque de culture dans l’explosion de la violence, mais je vous assure que les guerres naissant dans des esprits très puisant et bien formée. Il est aussi vrais que des esprits encore plus puisant s’oppose à cette violence, mais le plus souvent moins bien comprit et minoritaire.
Le bien et le mal n’est pas une balançoire un mouvement perpétuel ! Identifier le bien toujours à la victime et le mal au bourreau a l’accusateur des faiblesses de l’humain.
Pour moi le mal et identifier au besoin d’énergie voilà pourquoi le danger actuel reste les États-Unis, ils ne sont pas seul puisque visiblement l’ensemble de l’humanité a se besoin d’énergie.
Le titre est l’inquiétude de la politique actuel des États-Unis ont voix bien quand voulant couper les vivre et l’accès à une vie meilleur des peuples considéré comme ennemies, il crée des tensions un peu partout.  
Les nouvelles tensions avec la Chine le Venezuela et l’Iran etc. vont sans aucun doute crée une nouvelle crise mondiale. Le prix du pétrole et des matières premières vont à nouveaux explosé, et l’Europe sera une des victimes collatérales de cette guerre économique.  Les États-Unis peuvent facilement résister à une crise pétrolière et du gaz ; ils sont en train de détruire leurs pays avec le gaz de schiste, il couvre actuellement leur besoin en pétrole. Il on juste pas réfléchie aux terres rares aux minerais rare actuellement la production mondial est à 90% Chinoise. À dire pour ceux qui l’ignore que tous notre électroniques nos écrans, on besoin de ses terres rare.    
Mais le principal problème et bien le silence de la science et des intellectuels. Les États-Unis sont là comme si jamais il ne devait perdre.  Une nouvelle Rome mais elle immortel !
La réalité est autre les États-Unis ruine l’ensemble de l’humanité mais aussi leur propre territoire par une surexploitation. La question est combien de temps avant les signes évident de destruction et de prise de conscience ? Les signes sont déjà là mais visiblement pas suffisant pour l’ensemble des citoyens. Je comprends bien la difficulté des intellectuels d’expliqué de divulgué et vulgariser l’information, puis les nombreuses erreurs dans l’histoire. Puis plus grave les scientifiques et les intellectuels qui travaillent directement pour le capital le libéralisme et les lobbies de l’énergie et de la chimie.
Pour ce qui est de l’Europe est comment maintenir la paix ? La puissance économique c’est déplacé en Asie et la réindustrialisassions de l’Europe semble impossible. Toutes nos grandes sociétés ne sont plus que des fournisseurs de service et qui ne maitrise plus la technologie qu’ils proposent. L’Europe n’est plus un partenaire viable pour les États-Unis. Pourtant bon nombre d’européens ne jure que par ce modèle de développement et prospérité. Même si le fascisme prend une importance très grande en Europe cela ne change rien, l’Europe n’a ni la force de s’imposer ni les capacités militaire d’une guerre. Le fascisme européen ne serait que la destruction et la chute définitif de l’Europe comme puissance mondial.  L’Europe n’arrive pas a trouvée sont chemin et modèle de développement. Ce retour de l’extrême droite ne fera qu’accélérer la chute de l’Europe. Crée des difficultés supplémentaires mais ne rien réparé ni trouvée la moindre solution !   
On a un exemple ! Le japon un pays sur développée, mais la différence est que lui est un pays sur développée avec une technologie supérieur à l’Europe. Mais il est en panne sur son territoire. Mais sa technologie continu a progressé et a s’étendre dans le monde.
L’Europe elle se n’est pas le contraire elle est en panne mais sa technologie ne s’étant plus nom plus et son modèle et vu comme faible. Le japon a une dette mais aussi des centaines de milliards qui soutienne l’économie mondial et surtout l’économie américaines bien devant la chine qui elle aussi soutien l’économie américaine leurs principale marcher.
………………………………………………………………………………………
Le libéralisme n’est pas une science mais une doctrine !
Une doctrine qui puise son programme sur le religieux. Il y a le prophète, l’intouchable celui qui interprète la parole des dieux «La main dit invisible, premier mensonge »puis vienne les prêtres ceux qui établisse le rituel, le sacrifice sur l’autel « la répétition du mensonge pour le transformée en vérité ». Et la victime qui s’offre elle-même a la lame et le feu « croire dans le mensonge au point de donné sa vie ». Ce que les gens ignorent visiblement est que le prophète et le prêtre se nourrissent du sacrifice de la chaire de la victime. Ils vivent de nos croyances nos peurs de nos superstitions. Les hommes vivent dans le mensonge ils sacrifient sur l’autel des vanités. Une fausse espérance, aucun dieux ne viendra a sont secourt.   
Franchement même si un dieu existé que pourrie vous lui offrir pour vivre en paix et dans la prospérité ?  Vos prières ? Mais des milliards de prières volent dans les airs chaque jour !
Égorgé l’ainé de vos enfants sur l’autel des vanités ? Mais chaque jour des millions d’innocents sont victimes déjà pour notre prospérité !
Méfier vous que notre prospérité ne sois que le saccage de notre environnement, et que la réponse sois d’une violence inouï et cruel pour l’humanité. Pour les coupables comme pour les innocents.   


Aucun commentaire: