dimanche 15 juillet 2018

Le vieux monde !




Vers qu’elle modèle de démocratie ?

Pour parler du futur il faut au moins en revenir l’avoir observé en avoir gouté et toucher, donc autant dire impossible d’être exacte dans la prévision l’analyse et la pertinence.
Si l’homme même quand il voit et entend n’arrive pas à comprendre combien plus difficile il est quand il doit imaginer.
Enfant il y avait un conflit entre le petit Julio de chair et le petit Julio des profondeurs, entre la transmission génétique la science et le savoir de la cellule et cette esprit qui se construit. Oui mais voilà pour construire l’esprit l’enfant a besoin de touché gouté observer etc...  L’enfant a besoin de protection et d’un long apprentissage. il est toujours surprenant qu’un être et un, alors que mon enfance me laisser entendre que nous étions deux. N’empêche que celui des profondeurs et lui l’unique l’invisible est le réelle et celui qui se montre celui que l’on voit fait ce qu’il peut pour parler se faire comprendre construire etc...
L’homme n’a pas de modèle à disposions il n’a pas d’exemple à suivre il n’a que le passée le récit d’autres civilisations et peuples pour construire sa propre aventure. Il n’a pas une autre planète en mode accéléré ralentie allé au début ou à la fin pour pouvoir évité les accidents de sa propre vie et construction. « Petit réflexion ! On constate grâce a la science que la chute de grands peuples et civilisations finalement se son produit par des changements physiques et climatiques du territoire ou ils se sont développées. Aujourd’hui le problème c’est globalisé et se qui perturbe les uns affecte les autres ! »
 L’homme a peur de perdre sa culture ses traditions et pourtant il les perd.
 L’homme veut construire le future il veut construire la paix, et visiblement il échoue systématiquement. Le champion de l’occident le pays de la statue de la liberté exige a l’ensemble de ses alliés de dépensé d’avantage dans les armes. Pour avoir la paix devenons menaçants fermons la porte, et attendons et observons la mort qui rode et cachons la nôtre.
En perdent notre liberté nous ne renforçons pas notre sécurité la mort change de nature mais elle ne disparait pas de nos vie. En regardent le match de foot se jour à la télé et ses jeunes de banlieue comprenne que ce n’est pas qu’au foot qu’ils sont les meilleurs. Et non cette jeunesses de banlieue sont les meilleurs dans tous les domaines ils sont juste moins vu moins connu.  Ils sont aussi les artistes les scientifiques les ingénieurs les travailleurs etc. d’aujourd’hui et de demain .notre société ne montre ou plus facilement les dérapages les violences et les problèmes mais ils ont énormément de difficulté a montres les réussites qui sort de cette endroit.   
Comment reconstruire l’Europe ?  
Je vais me répéter ! Je suis républicain pour tout ce qui est éducation santé justice et solidarité intergénérationnel. Une société avec des services publics et un espace publique ou tous les formes d’expressions philosophiques et même religieuses peuvent exprimée leurs sentiments et pensées. Je suis démocrate pour tout le personnel le droit de bouger construire crée et l’intime le ressentir.
Le mot république le dit très bien tous est publique un même droit et devoir une même justice aucun différence entre les enfants du pays. La célèbre phrase d’Abraham Lincoln me convient très bien. « Le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple.»   
Puis bien sur la république sans l’esprit laïc et démocrate peut très vite devenir tyrannique. Donc je suis pour la liberté individuel le droit d’avoir des opinions et même d’en changer ou les faires évoluer je suis pour l’initiative et le droit de création .si on peut comprendre que la science et la technologie on besoins de comités d’éthiques de réflexions pour éviter des problèmes graves. On peut comprendre que le monde de la création artistique ou la pensée philosophique non nullement besoin de conseille, le jugement du publique dans le j’aime ou je m’aime pas et largement suffisant. L’art n’a ni besoin de senseurs ni de conseillers.     
comme dit ma maman ! Moi je veux le bonheur pour tout le monde si tout le monde est heureux bien forcement moi aussi je suis et je participe dans cette esprit de bienêtre et de bonheur !      

Aucun commentaire: