jeudi 12 juillet 2018

Les entraves de l’Espagne pour grandir !



Le premier et le plus dramatique le fanatisme des dirigeants et une partie importante de sa population. Pour ce qui est des dirigeants je m’interroge. Même si il n’est que simulation et un calcule populiste et démagogique, je suis convaincu qu’il ressemble tous de même a leurs discours comportements et attitudes. Ils ressemblent aux idées qu’ils défendent, ils ressemblent à leurs discoures.

Le fanatique est quelqu’un qui est près à tout pour le triomphe de ses préjugés !
--------------------------------------------------------------------------------------
L’Espagne est un pays laïc et social dans sa constitution.
 Pourtant le roi sa première visite officielle est le pape à Rome, comme le besoin d’une confirmation du droit divin. Il prend aussi l’habit militaire lors des défilés et parades.  Cette deuxième erreur rejoint le fanatisme de la première, ce crime d’orgueil.
Les ministres de droite et certain aussi de gauche jure leurs charges sur la bible et la croix. Le jour où il y aura un ministre musulman aurait-il le droit de juré sur le coran ?
Personnellement je pense qu’une armée doit rester citoyenne à dire que tous les citoyens adultes doivent participé en cas de grave danger. Toujours est-il qu’un armée ne peut être que sous les ordres du parlement les représentent élus du peuple.
--------------------------------------------------------------------------------------

 La science et la technologie est mal vu en Espagne !
La faiblesse de l’Espagne vient largement de son manque de progrès technique et scientifique .sa rejoint à nouveau le fanatisme du début .a dire qu’à chaque progrès en Espagne et mi a jugement non du citoyen mais de l’esprit religieux, de l’église qui voit systématiquement chaque avancé comme une perte de pouvoir sur le peuple. Le progrès fini par arrivée en Espagne mais toujours depuis l’étranger avec des combats d’une difficulté considérable. L’Espagne n’a pratiquement aucune technologie faite maison. Voilà pourquoi l’Espagne depuis plus de trois siècles est soumise à des pouvoirs étranger et extérieur à sa réalité. L’Espagne se réveille de temps en temps de sa léthargie de ses préjugés et avance fait quelque pas.
……………………………………………………………………………………………….
Les traditions barbares !
je n’ai rien contre les traditions et le folklore mais ce qui est barbare bien non pas question d’abandonné le combat.
L’Espagne a des traditions qui empêchent un bon fonctionnement des institutions démocratiques. La corrida et les jeux ou les animaux sont les victimes.
Je signale que la démocratie et le dépassement des traditions et autres préjugés on ne peut maintenir ensembles des comportements barbares et cruels et la démocratie ? L’abolition de la peine de mort en Espagne était pour signaler la fin d’un modèle le garrot vile le lacet étrangleur ne pouvait en aucun façon passé de la dictature de franco a la démocratie. Bien la corrida et la maltraitance animale elle aussi est insupportable en démocratie.

La corrida n’est ni un art ni un sport mais un rituel démoniaque ou le peuple participe et se fait complice d’un crime don il ignore les conséquences réel de cette soumission à la mort. Je pourrais aller plus loin dans la condamnation de se spectacle de mort, juste dire qu’il fait appelle au pire de l’être a se chant de mort et l’impuissance de la vie. Il massacre l’innocence la force de la vie.

…………………………………………………………………………………………..
 Légende noir ou réalité noir de l’histoire d’Espagne ?
Les crimes de l’Espagne ne sont ni moins ni plus cruel que ceux des autres peuples, mais la question n’est pas là. Les crimes des un n’exonèrent pas ceux des autres.
Les nations naissent le plus souvent pour ne pas dire toujours dans le sang, le fer et le feu ! La désistions de construire l’union européenne était justement pour éviter les confrontations de mort entre les peuples et notamment la France et l’Allemagne. L’Espagne adhère à l’union elle aussi par prudence à dire pour éviter une nouvelle confrontation en Espagne.
Je trouve absurde par l’amnistie l’oublie de vouloir reparait des crimes. Sans restauration de la vérité sans jugement et reconnaissance des victimes on ne peut rien construire de viable.
Non ce n’est pas une légende l’Espagne à bien une histoire noire.   Persécution et expulsion des juifs, persécution et expulsion des moresques, persécution est expulsion des républicains, persécution et expulsion des pauvres, etc. etc. etc...   Sans parler du massacre des indiens d’Amérique et le pillage de ses richesses.
Création en sont intérieur de groupes marginalisés, les plus connu sont les Mercheros mais il semblerait que d’autres groupes sont en formation actuellement. L’exemple des Mercheros et tout à fait intéressant, il semblerait que ce sont des castillans pauvres qui suite à des persécutions ont quitté leurs terres pour pratiqué la vie nomade comme les Tsiganes. Ils ont développé une culture et un langage propre proche du vieux castillan. Cette population fus découverte durant le franquisme et suite à la traque d’un homme Eluterio Sanchez voleur de poule transformée par le franquisme en ennemie publique numéro 1.
……………………………………………………………………………………………………..
L’Espagne actuel bien l’ensemble de ses erreurs et crimes lui tombe dessus, il est vrais qu’ils ne sont pas responsable du passé, mais ceux qui empêche la vérité et l’histoire et la manipule en deviennes complices. Et à chaque crise peut import la crise économique territorial sociale ou politique le passé vient à notre rencontre.
Le roman national.
 Il est vrai que des intellectuels et des historiens ont construit les épisodes de l’histoire d’Espagne sous forme de romans, mais il est très complique entre l’imagination les exagérations ou la modération et la réalité de distingue l’histoire de la légende.  
………………………………………………………………………………………………
Retour au début les dirigeants actuel de l’Espagne continu avec leurs fanatismes pas tous il est entendu mais majoritairement. L’Espagne n’arrive pas à vivre ce qu’elle est réellement, on l’oblige à vivre une autre réalité. Beaucoup d’espagnols ont encore de nos jours peur d’exprimé leurs visions politiques, ils ont peur des institutions qui pourtant sont là pour les protégés.  Quand vous avez peur de votre justice de votre police juste parce que vous exprimé et que vous été à vous censuré c’est que quelque chose ne vas pas bien dans votre société.
Pour finir vous croyez que de criminalisé le problème de l’indépendantisme catalan va résoudre le problème ? Quand on donne un droit a quelqu’un se droit ne s’étend-il pas à l’ensemble de la société ? bien oui il devient un droit pour tous ! amélioré la vie des uns et un progrès pour l’ensemble!   
  
    



Aucun commentaire: