vendredi 2 octobre 2015

Ma religion n’oblige personne !




La nature est remplie de mystère et incohérence, est la naissance prématuré chez l’humain est un de ses mystères.
Un bébé humain a plus besoin que la majorité des autres animaux d’une protection totale, et une longue période d’apprentissage et suivie des parents, et aussi il devient adulte très tard et même parfois il reste adolescent tout sa vie.
Enfaite l’adolescence et la continuité de l’apprentissage cette fois avec ses propres choix et une grande autonomie  et non plus sous l’autorité des parents et la société. «Même si les parents et la société a des codes et des obligations et aussi un devoir de protection et accompagnement dans l’émancipation de l’enfant »
Pourquoi l’avantage de resté un enfant et l’attachement à la petite enfance et ses premiers pas assuré et aussi les premiers souvenirs. Bien sûr il y a autant de caractère de diversité que d’enfants, le courageux et le peureux existe déjà à l’enfance, mais en règle général l’enfant et une véritable éponge même à quatre pattes il part à la découverte de son environnement, il s’émerveille de tous ses expériences sur son chemin.
 L’humain a la différence de la majorité des autres animaux influence sur l’environnement et s’adapte à tous les conditions ou plutôt presque a toutes, il y a des infranchissables.
 Si l’humain durant de nombreux siècle a cherché à se dégagé de la nature aujourd’hui il voit bien les dangers de cette éloignement et cette indifférence qui lui revient sous forme de crainte pour le future. Malgré le développement la technologie et les connaissances l’humain et toujours un grand destructeur un prédateur de la catégorie charognard. Puis en plus comme nous somme très résistant et adapté à la survie, on ne peut savoir quand la population humaine se stabilisera. « On détruit les ressources et en plus nous croisons à une vitesse extraordinaire.
 Il est clair que nous somme prit au piège de nous-mêmes, et comme des hommes reste dangereux nous somme dans l’obligation à la vigilance, et même d’être près au combat. L’occident à une grande pars de responsabilité dans cette situation de guerre permanente.
On voit bien avec ses guerres  au proche orient, il faut arrêter les salades ses nos entreprises d’armements qui les alimentes en armes.
   Donc je disais que l’humain née prématurément et a besoin d’un long apprentissage et aujourd’hui un retour à la compréhension de la nature, apprendre à redécouvrir notre environnement et notre propre influence sur la nature.  Il faut expliquer et convaincre  l’humain qu’il y a des changements des adaptations à nos comportements, et que la proposition politique actuelle de plus de croissance consumériste est un danger et une catastrophe programmé.
Dieu est née dans l’esprit de l’homme parce qu’il voyer le diable dans la nature qui pourtant le nourrisses et lui donner les moyens de la survie, et aujourd’hui la nature et appauvrie et dieu lui me donne aucun réponse.  Et plus grave des hommes parle est agisse en interprètent une parole jamais prononcé. Ils veulent construire un enfer avec un dieu qu’ils revendique dieu d’amour de justice et paix.
On est vraiment pris dans les griffes des croyants, des croyants d’un dieu céleste d’un dieu économique d’un dieu science d’un dieu consumériste etc.  
     Bien moi aussi je m’interroge et les croyances des Cantabres qui étaient naturaliste me convient très bien. Croire dans l’arbre les cours d’eau le sommet des montagnes et les animaux et surtout le cheval qu’ils vénéraient tout particulièrement, bien oui pourquoi pas.
Les historiens romains ont écrit que les Cantabres se réunissais près d’arbres sacré pour eux et allumé un grand feu puis fessais la fête jusqu’au matin ! et mourir en homme libre était pour eux la plus grand des victoires !

Aucun commentaire: