dimanche 4 octobre 2015

L’homme nouveau !



                                       

Il est a constaté que cette référence à l’homme nouveau et utilisé dans la religion et la dictature. Et il faut aussi le dire la démocratie a aussi la tentation de l’homme nouveau.
En démocratie actuellement l’homme nouveau que l’on nous propose et un homme dégagé de tous vices, qui ne boit pas ne fume pas marche sur les trottoirs et travers sur les clous et au vert, etc., finalement un pal représentent de la démocratie et la liberté.  

Pour l’église l’homme nouveau vie en oraison et soumis à un dieu, et surtout à la volonté d’un chef guide, d’une divinité  Infaillible. Et pour atteindre leurs absurdes volontés de domination ils ont inventé le châtiment et la récompense. Le châtiment ici en vie et maniement et la récompense Dans l’au-delà le paradis et demain. Ils se sont convaincu d’être les gardiens les interprètes d’une parole divine et un dieu amour qui a même d’après eux prévu un enfer pour les insoumis a la parole. Bon quoi un dieu qui ressemble plutôt à un diable d’intolérance, et qui rejeté un parti importante de l’humanité qui m’entre pas dans leurs critères !

 Pour le fascisme  l’homme nouveau et un homme pur dans le sang et les gènes ne se sont mélangé à aucune autre race, le problème de se résonnement  et d’où viendrait cette race pur ?
Aujourd’hui on sait que la consanguinité est un grave problème et une dégénérescence, un de ses exemples les plus criants a était les rois catholiques d’Espagne, les mariages consanguins la débilité puis la disparition du lignage.
Puis politiquement, le problème de la pyramide, la haut un chef qui interprète les désirs d’un peuple par la méthode de l’ascenseur. Les cris de la basse remonte filtrer par la hiérarchie. Dans ce genre de pouvoir chacun sais que le chef est le plus sanguinaire et insensible des hommes. «Il vie dans la peur qu’un assassin, sont meilleur amie vienne la nuit le tué pour prendre sa place » 
 
 Plutôt que de croire à l’homme nouveau, moi j’aurais plutôt tendance à avoir l’homme curieux inventif et qui accepte d’être déstabilisé part d’autres résonnement et découverte, qui lutte contre ses propres préjugés. Un homme qui écoute qui cherche et accepte de répare ou reconnaitre ses erreurs. L’homme nouveau et l’homme archaïque on toujours était présent dans notre humanité, l’un et l’autre ont des peurs, mais l’un les surmontes les analyses et cherche l’adaptation à la nouvel réalité, et l’autre les refuses et choisi l’immobilité ou la réponse violente.
Ses deux êtres peuvent bien être enfermés dans un seul corps et esprit, mais il ne s’agit pas de chercher un équilibre,  personnellement je pense que celui qui ressort le plus ne doit pas étouffer et anéantir l’autre. Finalement se dialogue interne de l’être et celui qui le plus nous construit, notre identité serrais incomplète sans se dialogue !
Si l’homme nouveau dans une société nouvel est la compétition, bien sache qu’il existe un homme qui se rie de toi, et que tu ne pourras plier à ton absurde compétition, et pour une raison bien simple il est loin libre et bien plus rapide que toi et ton monde moribond et sans future.
 Il est le guerrier invincible qui grimpe tous les montagnes, travers  tous les rivières et océans  et atteint tous les rivages. Il est l’humain de tous les temps l’éclaireur infatigable celui qui s’avance vers les autres sans peur et sans arme .   

         

Aucun commentaire: