vendredi 30 octobre 2015

La rupture !





On a un problème comme dans un couple qui se déchire les mots qui hier nous rapprocher aujourd’hui nous divises dans la bouche de l’autre il devienne insupportable !
 Ou on s’explique mal ou l’autre en face refuse de comprendre, ou vraiment il ni a rien de plus à partager deux cultures politiques son naissante.
Quand je parle de naissante je parle du fruit qui pousse une même terre un même désire a construit un raisonnement différent, une vision de demain que nous ne partageons plus.
Je ne suis plus convaincu que la relance la surproduction l’offre et la demande sois le progrès, je ne suis plus convaincu que notre monde consumériste sois la solution et un avenir radieux pour nos enfants.
Les libéraux de gauche et les conservateurs de droite, son devenu des alliés contre la volonté du véritable changement pour eux le future et encore d’avantage de production et le réduisaient des droit sociaux dans la société. Ils suppriment des droits et prétendes que ce sont des réformes, mais eux devienne chaque jour plus immobile, les seul à ne pas se reformés c’est eux.
Il est clair que notre société a besoin de réforme d’une nouvelle fiscalité, l’arme la plus efficace pour les changements et l’impôt et les taxes plus puissante que n’importe qu’elle loi ou nouveaux décret. Les socialistes au pouvoir le savent et nous aussi, mais le problème est que le pouvoir croie qu’il suffit d’avantagé et d’assouplir les règles et devoirs des entreprises pour crée de l’emploi, et là est la différence de vision du futur.
Moi je suis pour une fiscalité qui pousse à un changement de production, et non pour le renforcement de l’industrie actuel. Je suis aussi pour un changement dans l’agriculture 40 ans de politique écrite par la « FNSEA » le syndicat agricole a conduit à une véritable catastrophe pour la majorité et une richesse pour quelqu’un.
Il est surprenant que ceux qui veulent encore d’avantage de libéralisme ses ceux qui ne descendent pas dans l’arène pour le combat, ils restent la haute tranquille dans la tribune.
 Ils expert triompher dans un monde ou les règles et une compétition permanente entre les nations et les citoyens .alors que tous nous dit que seul la coopération et un développement sociaux écologiste peut peut-être être la solution à la situation de la sur industrialisation et sur production actuel.   Je dis peut-être parce qu’il est peut-être déjà trop tard pour tout réglé du désastre écologique ; réchauffement de la terre perte de terre agricole désastre de la mer et épuisement des ressource etc.
Je suis socialiste parce que mon grand-père était socialiste et qu’il a participé à une guerre, il n’a jamais cru en sa défaite, au contraire il nous disait qu’il était dans le camp des vainqueurs et qu’il avait préparé notre victoire pour le future qu’il voyer très sombre pour le reste de l’humanité. J’ai toujours connu mon grand-père comme un homme très isolé dans le village il n’avait qu’un seul amie son cousin Pedro qui était lui aussi fil unique. La tente Valentine était beaucoup plus riche que sa sœur Rosa plus de terre plus de bétail, et un seul amour son fil Pedro qui avais un handicap. Je dis souvent que la famille de mon père son des athées, en réalité ils ne le sont pas ils non pas de religion, ou leurs seul religion est le travail.
Don je dis que la famille de mon père ses le travail et quand ils ne produisent pas ils continu à travailler. A Santander il y a de très belles plages, bien le mur qui rétien la mer et le sable et qui protège la ville des colères du temps et de la mer a était construit pars mon grand-père et ses trois fils les plus âgés d’on mon père.  L’ingénieur du projet don Manuel Lagos un républicain de gauche comme mon grand-père, mais un homme très prestigieux et franco avais besoin de lui pour reconstruire le pays et donc il ne l’on pas fusiller  mais si isolé. Le projet à durer 11 ans la mer leurs jeter parfois le mur et eux le reconstruisais avec opiniâtreté, pour la famille de nom grand père le projet était intéressent non pour l’argent ils n’en ont pas gagné mais pour leurs terrains qui aller jusqu’aux différentes plages du Sardinero. Toujours a enlevé les pierres du terrain, reconstruire les murs des champs etc. .
Bien aujourd’hui aussi les hommes travail inutilement juste pour travailler mais le problème et qu’il ne redresse plus les chemins ils ne nettoyant plus les talus, ils produisent des objets de consommations, ils ruinent le futur et dégrade l’environnement. Eux  ont construire pour protégé la ville un mur et la spéculation a construit des immeubles au bord des plages. Ils ont usé et abusé du cadre exceptionnel et aujourd’hui on est plus proche du désastre Écologique que de la belle réalisation. La majorité des gens ignore qu’un jour la mer reprendra sa place et qu’ils ont construit sur des dunes de sable.
L’homme sage ne construit pas sur le sable !    
      
  

Aucun commentaire: